Bonjour,
on a passé une nuit difficile mais ce n'est pas la première (ni la dernière je sais lol). romane s'est endormie normalement à 20H, puis s'est réveillée vers 23H (le
soucis est que sa porte fait du bruit, même en faisant attention quand je la ferme je ne sais pas si c'est ça qui l'a réveillée). à partir de là elle n'a pas arrêté de "râler", dans le genre faire des "mmuhhh" "mmuhh" etc. son papa s'est occupé d'elle, même si je n'ai pas pu dormir forcément (lui arrive à dormir avec du bruit mais moi c'est impossible).
Il lui a redonné sa sucette plusieurs fois, lui a donné à boire, elle semblait se rendormir et puis c'était reparti, et s'il la laissait râler un peu, elle se mettait à pleurer de plus en plus.
elle a fini par se rendormir vers 1h30 du mat ...
et puis réveillée à 6H, rebelote, exactement pareil.
Alors qu'est-ce qui se passe? la seule chose qui a changée c'est qu'on est passé à la diversification il y a 8 jours et depuis elle dort de plus en plus mal. Elle aime les légumes, surtout les haricots verts et les petits pois pour le moment.
autre problème c'est qu'elle a du mal à faire caca :oops: Elle n'a pas du tout l'air d'en souffrir mais elle fait tous les 3 jours (alors que d'hab c'est 1 fois par jour et c'est déjà pas énorme). Là elle n'a pas fait depuis plus de 3 jours, ça nous inquiète.
tout cela ensemble, ça me fait penser que je fais quelque chose de pas bien.
Je lui donne des légumes seuls avec juste l'eau de cuisson, je fais un mélange assez liquide mais pas non plus comme une soupe, comme une purée pas trop épaisse quoi : elle a mangé 70 grammes de petits pois à midi par exemple, ça me parait beaucoup quand je vois dans l'assiette mais elle mange tout et en mangerait peut etre même plus. mais on y va doucement, et elle a pris 170 ml de lait ensuite. Elle s'endormait sur son biberon, forcément elle a un déficit de sommeil.
est-ce que je lui donne trop de légumes? est-ce que je dois faire encore + liquide, comme une soupe? est-ce que son sommeil peut avoir à voir avec une digestion plus difficile que simplement le lait ? ou alors c'est la constipation qui l'embête (on ne dirait pas mais bon).
Elle râle beaucoup même la journée, mais ne pleure quasiment pas sinon. sauf si on est à la bourre pour le repas, et si on tarde à la coucher alors qu'elle est crevée (ce qu'on ne fait jamais, on suit son rythme au niveau repas et siestes).
voilà, je suis embêtée, car je suis tellement crevée avec tout ça que j'ai du mal à prendre plaisir de m'occuper d'elle. Le matin je suis dans le coton et je vois bien que ma patience est limitée... donc je suis égoïste mais je pense quand même que si elle va mieux, elle dormira mieux et tout le monde sera mieux...