MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

agrément:: j'ai le papier et la suite maintenant?

47 ans Lille 7000
bonjour à tous et à toutes,
je viens d'obtenir l'agrément, j'ai le papier depuis mi juillet) ms comme le centre de formation est fermé en août, je ne sais pas qd  
je pourrais faire ma formation... j'ai 2 employeurs sûres à 95%, maintenant quelles est la marche à suivre? j'ai encore des droits au chômage jusqu'au 3 septembre donc à partir d'octobre, c'est chaud les marrons niveau sous donc je dois travailler ( j'ai essayé d'être micro entrepreneur, ms ça n'a pas marché voilà le pourquoi di fait que j'ai attendu d'être presque en fin de droits niveau chômage)
j'ai donc besoin des lumières de vs mesdames les ass mat qui sont passées par là avant moi...
47 ans Lille 7000
bon j'ai mis autant de détail pr qu'on évite de me dire "wouais, t'aurais pas dû attendre autant, c'est de ta faute, encore une profiteuse du système... etc"...
cpdt, je ne suis pas devenue ass mat' par dépit hein, c'est un peu u truc logique puisque avant j'étais pionne et m'occupait des grands enfants, maintenant que j'ai eût mes enfants, je préfère m'occuper des petits et puis au=isni, pr le moment, je reste dispos pr mes doudous tout en travaillant...
45 ans Nice 2811
A part attendre je vois pas ici aussi ils sont en vacances et on ma demander d'attendre pour les contactés.

Normalement une fois que tu as l'agrément ils te donnent les datent pour commencer la formation mais tu ne peux pas commencer à avoir un enfant sans avoir fait la moitié de la formation (enfin ici c'est comme ça que ça se passe) .
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
cecilious a écrit:

Normalement une fois que tu as l'agrément ils te donnent les datent pour commencer la formation mais tu ne peux pas commencer à avoir un enfant sans avoir fait la moitié de la formation (enfin ici c'est comme ça que ça se passe) .

Ben c'est marrant parce que ma nourrice a pu travailler dès l'obtention de l'agrément.

Comme elle était obligée de faire 2 jours de formation par mois pendant environ 6 ou 7 mois durant la 1ère année, moi en tant qu'employeuse je me suis retrouvée à devoir lui maintenir son salaire durant ses jours de formation et en plus devoir trouver une autre solution pour garder mon fils.

Idem pour mon frère dont l'assistante maternelle débutait sa première année de travail après obtention de l'agrément.
Il a dû se débrouiller pour faire garder son fils autrement pendant les jours de formation de son AM et maintenir son salaire.

Donc apparemment c'est possible de travailler dès l'obtention de l'agrément et de faire une formation tout en étant déjà sous contrat.
45 ans Nice 2811
A la réunion il nous on dit que l'on avait 120h de formation à faire 60h obligatoirement avant la garde des enfants et 60h pendant la garde des enfants ou là en effet c'est 2 jrs par mois payer et les parents doivent trouver une soluc pour l'enfant .
45 ans Nice 2811
Ca dépend surement des endroits par exemple avant on avait qu'un seul agrément maintenant il n'est pas rare que des la 1 ere année on nous en accorde 2 d'offices.
47 ans Lille 7000
bon oki, mr le premier employeur, ça va pas le faire car pr semtembre, ms le deuxième c'est pr après la toussaint donc ça devrait le faire, enfin j'espère car avec mon bol... de toutes façons qd j'entreprends qq chose c'est tjs pareil et là ça a pas dérogé, des pré-visite chez le toubib qui ont duré un mois car ma toubib n'avait pas tout bien lu ce qu'il fallait, du dossier envoyé fin avril qui a reçu une réponse après le 15 juillet ( bien entendu qd j'étais en vacances sinon ce serait pas drôle) car la puer qui me visité a été 3 semaines en arrêt puis en vacances au moment de transmettre le dossier... et là, obligé d'attendre un mois et demi que le centre de formation m'envoie les dates de formation... par contre mes droits au chômage en ont rien à *bip* de tout ça... :?
'fin bref, ensuite, une fois la formation faite, ou m'inscrire? caf? urssaf?
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
Bon du coup j'ai rep avant de lire ton post :oops: !!

je pense que d'ici septembre tu devrais avoir ta formation car vers j'ai nous, c'est jamais les mercredi ni les vacances ! renseigne toi de quel organisme tu dépends pour le passage des formations pour voir s'il ton mis dans la liste ou si c'est possible d'accélérer ( nous c'est une association qui fait ça le conseil général gère un peu mais c'est L'EPE ( école des parents et des éducateurs) ) je sais pas si c'est pareille dans les autres régions ?
44 ans 2506
Tu n'as pas un RAM (relais assistants maternels) près de chez toi ?
Je pense qu'ils pourraient te renseigner, après ce sont les vacances, pas évident non plus. Ou sinon à la PMI, c'est bien eux qui délivrent les agréments.

Bon courage ;)
B I U