MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse et sauna a rayons infra rouge

40 ans charente 1676
j'ai passé l apres midi dans un spa..piscine, jacuzzi, hammam et suana rayons..j'ai pas osé y aller, peur des rayons j imagine, mais en regardant sur le net en revenant,  
je trouve des sites qui disent que c est pas nefaste pour le bebe et d'autres qui disent qu il faut pas y aller :roll:

est ce que vous pouvez m eclairir un peu la dessus ? c est pour la prochaine fois ( je compte me faire ce petit plaisir au moins une fois par mois) 8)
P
44 ans 1638
Le sauna est clairement déconseillé et même très déconseillé pendant la grossesse, de même que les bains trop chauds ou n'importe quelle situation qui fait monter la température de la maman au-delà de la normale. En effet, toute hausse de T° de la maman peut entraîner une spina bifida pour le bébé. Cette malformation a des degrés variables de gravité, et dans les cas les plus graves, on parle d'enfants lourdement handicapés.

Après tu vois toi-même. J'étais étonnée de ce que tu disais, donc je suis allée voir, et effectivement, sur certains sites il est dit que ce n'est pas dangereux. Personnellement, je ne prendrais pas le risque.
42 ans 634
comme poupée russe je ne prendrai aucuns risques
tu iras apres l'accouchement....
enfin c'est mon avis apres tu fais comme tu le sens
40 ans charente 1676
beh, ca attendra du coup :P je prefere etre prudent..
42 ans 634
ben voui vaut mieux jouer la carte de la securité
I
47 ans NANCY 5017
La sage femme m'a interdit le sauna et le hammam mais ne m'a pas expliqué pourquoi ... De toutes façons , même pour toi , ça risque de pas arranger les possibles problèmes de circulation dûs à la grossesse .
4467
c'est clairement plus prudent d'attendre l'après accouchement pour ça, tu peux attendre quelques mois :)

en plus, je pense que tu pourrais faire des malaises ...
B I U