J'ai trouvé un superbe scarabée vert dans les petits pois de la cantine (genre 3 cm de long). Pour ma part ça ne m'a pas plus affectée que ça, mais j'ai des collègues qui ont arrêté de manger.
Sinon, en découpant une palette à la diable achetée toute prête à cuire, j'ai trouvé un long morceau d'aiguille à injection (environ 5 cm). Apparemment on se sert de ces aiguilles pour saumurer la viande en la piquant (et la rendre plus lourde pour nous vendre la flotte au prix du porc... :roll: ). Je n'en ai plus jamais racheté.
Et quand j'étais petite, mais je ne m'en souviens pas c'est maman qui m'a raconté, on a trouvé une souris dans une boite de haricots verts. Maman dit que c'était très fréquent à l'époque de trouver des insectes et des petits rongeurs dans les conserves de légumes, les contrôles n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant.
Et bien sur, le classique caillou dans une courgette farcie surgelée, qui m'a pété une dent. :evil: (et le comble, je n'ai pas pu bénéficier de l'assurance de la cantine, parce que je n'ai pas pu fournir le caillou, vu que je l'avais pulvérisé :roll: ).