MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

culpabilité

36 ans valenciennes 585
bonjour,
je viens de reserver les deux seances de tatouage pour mon prochain "chef d'oeuvre" ^^
mon tatoueur me fait un prix d'ami, je sais quil bosse super bien le  
dessin est parfait donc tout va bien,

OUI MAIS

mon chéri (l'homme qui m'a demandé de me faire percer hein pr replacer ds le contexte) m'en veut.
en fait quand je lui ai montré le dessin il n'a eu quasiment aucune réaction, genre "ouais ouais c joli ouais" le mec blasé par un truc qui a si peu d'importance a ses yeux
moi je me suis pas attardée la dessus parce que le motif me plait vraiment énormément (il vaut mieux en même temps)
seulement voila pour ceux et celles qui me connaissent un peu, vous savez que je déménage le mois prochain, et ce que mon homme me reproche :
l'argent, comment je peux moi, sa chère et tendre, dépenser 160€ pour moi, alors qu on va avoir plein de trucs à payer...
l'égoïsme de ma décision, dépenser mon fric pour moi alors que je devrai le faire pour nous...

alors c'est sur qu'au départ j'hésitais pour les même raisons, puis je me suis dit que en même temps je vendais quasiment tous mes meubles, probablement ma voiture, que lui a 2000€ de côté
alors c'est vrai que ma décision ne paraît pas logique, mais en même temps mon point de vue à moi :
on a déjà tous nos meubles, "juste" une armoire et qqs meubles de cuisine a racheter
je vais récupèrer pas mal d'argent avec mes ventes de meubles et surtout la voiture
et pis prout jai envie de le faire mtn mon tatouage jpeux plus attendre mtn que jai vu le motif ^^

jai besoin de savoir si j'ai raison de ne pas culpabiliser, ou si effectivement je ne suis qu'une vilaine petite égoïste qui jette l'argent du ménage par les fenêtres ?
je pense que je connais déjà la réponse mais plusieurs avis sont toujours bon à prendre, je pense que mon chéri est en mode "pu**in je panique grave on va vivre a deux on va jamais y arriver haaaaa" et que du coup il fait / dit vmt n'importe quoi ces derniers temps...
40 ans 5932
Et est-ce qu'il n'y aurait pas un relent de jalousie ou de sentiment de rejet (je ne sais pas comment le décrire) dans la réaction de ton copain ? Je pense au fait qu'il t'a demander de te faire faire un piercing je ne sais plus où et que tu as refusé mais que, en parallèle, tu acceptes de faire une transformation physique (pas totalement) irréversible (mais plus qu'un piercing). En somme quelque chose comme "elle fait un truc "pire" pour elle, mais pour moi elle fait même pas un petit piercing, elle pense qu'à elle, etc".
36 ans valenciennes 585
ouais peut etre je sais pas mais c'est chiant lol ^^
surtout que pour linstant on est a distance alors par sms ou telephone c'est pas facile de s'expliquer je trouve ce week end on se verra ce sera deja plus simple de discuter.

je pense quil y a de la jalousie aussi vis a vis du fait que lui aimerait beaucoup se faire tatouer mais il ne trouve (cherche) pas de motif et n'ose pas sauter le pas vis a vis de sa famille et de son boulot ...
alors le fait que moi j'ose sans même me demander si ça plaira ou pas a mes futurs employeurs (qui ne le verront jamais de toutes façons) ça le chiffonne peut etre de lne pas avoir le même cran ...
B I U