MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil

372
Bonjour,

Voilà Chloé est née le 05 aout elle a 5 jours et j'ai un soucis depuis hier, elle a un énorme besoin de succion pour s'endormir... j'ai acheté 2 susus  
différentes proposées par la pharmacie mais aucune ne fonctionne, du coup, j'ai eu l'ingénieuse idée de lui donner mon doigts, sauf que ca va devenir vite embêtant et que j'aimerais trouver une autre solution?

De plus, jusqu'à aujourd'hui j'avais les bibis de la maternité mais là j'en ai plus donc j'utilise mes bibis que j'ai acheté mais alors elle en veut pas... je comprends pas j'ai gardé le même lait qu'à la maternité mais j'ai l'impression que c'est la tétine du bibi qu'elle refuse... que faire, j'ai peur que cette nuit elle ne mange pas du coup...
4467
le petit doigt on lui a donné aussi surtout que je ne voulais pas lui donner la sucette :)

mais j'ai cédé à 1 mois car elle en avait besoin et maintenant elle en est accro pour s'endormir ...

pour le lait, essaie de changer de tétine, tu as essayé plusieurs sortes? ça ne coule pas trop vite celle que tu as ?
43 ans Châtillon (92) 163
j'ai aussi donné le petit doigts car il n'arrivait à téter la tétine enfin si mais il ne la gardait pas .
Je dirai comme At2933 essaye de changer de tétine.

Bon courage et félicitations pour l'arrivée de ta puce
40 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Emeline aussi avait (et a toujours) un gros besoin de téter, et après plusieurs essais elle a pris les sucettes AVENT en silicone 0-6 mois... Maintenant c'est tout un apprentissage pour eux, elle ne "gardait" pas la tutute directement non plus, il fallait lui remettre sans arrêt les premiers temps...
Idem pour les tétines de biberon, il y en a tellement sur le marché, (formes, textures, épaisseur, débit...) qu'il faut tester, tester, tester, ... jusqu'à trouver LA bonne! malheureusement il faut chercher, essayer, proposer différentes solutions pour réussir à trouver ce qui convient, et c'est parfois chichi pour le portefeuille...
Bisous!
44 ans RP 285
idem que les copines... si les tétines que tu lui as donné sont en caoutchouc marron, essayes en silicone, changes de forme, de taille, la forme du plastique qui se pose sur le bouche peut influencer aussi.
Mon fils a 28 mois, je ne voulais pas lui donner la tétine, et pareil que at2933, j'ai fini par craquer (parce que sinon monsieur aurait bien passé sa vie sur le sein...).
et pas plus tard que ce matin, je lui enlève sa tétine machouillée et trouée et la remplace par la même neuve, il a encore réussi à faire une grimace!!!
4467
thalianja a écrit:
Coucou!
Emeline aussi avait (et a toujours) un gros besoin de téter, et après plusieurs essais elle a pris les sucettes AVENT en silicone 0-6 mois... Maintenant c'est tout un apprentissage pour eux, elle ne "gardait" pas la tutute directement non plus, il fallait lui remettre sans arrêt les premiers temps...
Idem pour les tétines de biberon, il y en a tellement sur le marché, (formes, textures, épaisseur, débit...) qu'il faut tester, tester, tester, ... jusqu'à trouver LA bonne! malheureusement il faut chercher, essayer, proposer différentes solutions pour réussir à trouver ce qui convient, et c'est parfois chichi pour le portefeuille...
Bisous!

ben ça alors, exactement la même chose (encore) ici :)
même tétine
même besoin de téter
même pb pour garder la sucette
et maintenant ça va mieux quand même elle la garde, même dans les bras si elle l'a (ça arrive rarement)
372
on a trouvé finalement elle aime bibi un peu tiédi et un que j'avais pas essayé car j'avais lu que le débit était trop rapide..

Par contre elle a du mal à faire caca donc on m'a conseillé de mettre un peu d'eau Hépar dans bibi j'espère que ca ira parce que la voir comme ca, ça me rend triste.

Ah ui aussi je suis obligé de la réveiller en journée pour le bibi sinon madame pionce, vous faites quoi dans ce cas?
40 ans Bruxelles 1116
jennifer661 a écrit:
on a trouvé finalement elle aime bibi un peu tiédi et un que j'avais pas essayé car j'avais lu que le débit était trop rapide..

Par contre elle a du mal à faire caca donc on m'a conseillé de mettre un peu d'eau Hépar dans bibi j'espère que ca ira parce que la voir comme ca, ça me rend triste.

Ah ui aussi je suis obligé de la réveiller en journée pour le bibi sinon madame pionce, vous faites quoi dans ce cas?

Bah, je ne réveille jamais mon bébé qui dort, même s'il est "l'heure" du biberon : un bébé sait ce dont il a besoin, et t'inquiète pas que quand elle aura faim, elle se réveillera et te le fera savoir... Les tout premiers temps, l'heure des repas est assez aléatoire, mais mon avis est de ne pas "forcer", de la laisser dormir et de lui donner quand elle se réveille d'elle même... Et cela se régule tout seul au fil des mois, maintenant Emeline prend un bib vers 7h30/8h, sa purée/bib vers midi, un bib vers 16h30 puis le dernier vers 20h30, ça s'est presque fait tout seul aux alentours de 4 mois

Bisous!
44 ans RP 285
pareil, j'ai jamais réveillé mon fils. T'inquiète pas, ils ne se laissent pas mourrir de faim...
372
j'ai peur qu'elle ne réclame pas ou qu'elle perde du poids
40 ans Bruxelles 1116
Pour me rassurer, j'avais acheté une balance de bébé (peur qu'elle ne boive pas assez ou trop... peur que je confonde le besoin de calins, de sommeil, etc avec la faim et vice versa, bref, besoin de pouvoir vérifier qu'elle ne mourait pas de faim...), peut-être que ça te rassurerait?
On part toujours du principe qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim et régule lui-même la quantité dont il a besoin, mais moi j'avais du mal à me rentrer ça dans le crane...
Courage!
B I U