Ca c'est une bonne idée.
Il existait une émission dans le genre sur une chaîne de télévision que la télévision décidait d'afficher sans qu'on lui demande rien à chaque fois qu'elle était allumée ( de là à penser que tous les fabricants de téléviseur se sont fait construire leur pavillon gratuitement, il y a là qu'un pas à franchir que je ne franchirais pas..les pourris..).
Et donc un archi venait pour résoudre un problème apparemment insoluble, genre, madame T possède une studette coquette de 163 m2 mais il manque un placard de rangement. Que faire ? Bien c'était simple, il suffisait de casser l'ancien escalier qui menait à la mezzanine, de refaire la mezzanine, de déplacer la salle de bain pour la mettre sur le palier, de monter le palier de quelques mètres pour bénéficier de la lumière du jour amenée par la nouvelle véranda en verre de Burano construite en vis à vis avec le chêne centenaire du jardin pour protéger du trop plein de soleil en été et de placer le placard entre la mezzanine, le palier, la salle de bain et le chêne.
Bien le résultat était très beau. Tout comme l'archi, 30 ans environ..Jean's délavés neuf et chemise 4 boutons en tafta bouchonné Armani, qui décida d'un élan de générosité de ne pas compter ses efforts ni le reste pour offrir à la famille l'intégralité des travaux ( un placard à 35 000 euro, c'est vraiment donné ) parce qu'à nul moment on a parlé de prix.
Comme quoi, le bon goût, c'est pas toujours une question d'argent.