MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe de bébé connu grâce à une simple prise de sang !

46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour info

Citation:
Bleu ou rose ? Les médecins pourront bientôt répondre à cette question sans passer par une amniocentèse ! En effet, d’après une série de recherches publiée mardi  
par les Instituts Nationaux américains de la santé (NIH), l’étude du sang de maman révèlerait le sexe de Bébé avec exactitude dans 95 à 99% des cas.

Contrairement à l’amniocentèse qui peut faire courir des risques de fausse couche, cet examen, disponible dès sept semaines de grossesse, serait sans effet indésirable pour Bébé. En effet, comme l’explique les chercheurs sur le site d'Europe 1 : « Le recours à l'analyse du sang maternel pour déterminer sans danger et avec une très grande fiabilité le sexe du foetus, réduirait le nombre des pertes du foetus résultant de l'amniocentèse et devrait être bien accueilli par les femmes enceintes portant des foetus présentant un risque d'anomalies génétiques liées au sexe »

D’autre part, cette technique serait plus fiable que l’échographie, révélatrice du sexe de Bébé seulement à partir de la 11e semaine de grossesse.

Déjà utilisée dans certaines cliniques françaises, hollandaises, anglaises et espagnoles, cette méthode n’a jamais été officiellement reconnue. La technique sera peut-être prochainement le futur b.a.ba des maternités...

Source : http://fr.pourelles.ya...mple-prise-sang-130239540.html
47 ans Ile de France 12052
Perso, j'ai lu que le test était fiable à 75% à 7 semaines et 95 % entre 7 et 12 semaines de grossesse ;)

http://sante-az.aufemi...s-7-semaines-de-grossesse.html
47 ans Ile de France 12052
Après, pour ou contre le fait de le savoir tôt, ça peut être une question de bioéthique...

Sachant que l'avortement est possible jusqu'à 12SA, des personnes peuvent décider de se faire avorter si ils apprennent qu'ils attendent une fille alors qu'il veulent un garçon...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zabou92 a écrit:

Sachant que l'avortement est possible jusqu'à 12SA, des personnes peuvent décider de se faire avorter si ils apprennent qu'ils attendent une fille alors qu'il veulent un garçon...

Oui j'ai pensé à ça aussi... :?
Ça risque de "faciliter" les choses pour ceux qui préfèrent subir un avortement plutôt que d'avoir un bébé de sexe non désiré.
En revanche, je trouve que c'est une bonne chose que cela permette d'éviter par la case "amniocentèse" quand on sait que ça comporte plus de risques que la prise de sang.
Mizirlou a écrit:
En revanche, je trouve que c'est une bonne chose que cela permette d'éviter de passer par la case "amniocentèse" quand on sait que ça comporte plus de risques que la prise de sang.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mizirlou a écrit:
Zabou92 a écrit:

Ça risque de "faciliter" les choses pour ceux qui préfèrent subir un avortement plutôt que d'avoir un bébé de sexe non désiré.

Ils parlent de cette pds dans le cadre d'anomalies génétiques liées au sexe pour éviter une amniocinthèse.
Je ne pense pas que ça a pour but d'être généralisé à toutes les futures mères, ce serait assimilé à de l'eugénisme.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
DDounette a écrit:
ce serait assimilé à de l'eugénisme.

Je voulais dire que ça pourrait être assimilé à des tentatives potentielles d'eugénismes.
2137
DDounette a écrit:
Mizirlou a écrit:
Zabou92 a écrit:

Ils parlent de cette pds dans le cadre d'anomalies génétiques liées au sexe pour éviter une amniocinthèse.
Je ne pense pas que ça a pour but d'être généralisé à toutes les futures mères, ce serait assimilé à de l'eugénisme.

Effectivement Ddounette, mon gyneco m'en a parlé quand on parlait du sexe et il m'a dit que ca serait pour des cas super rares et bien précis et en aucun cas pour les femmes qui veulent juste connaitre le sexe car si la premiere echo est à 14sa c'est pour éviter les gens qui décident d'avorter en raison de la connaissance du sexe!
J'ai vu que j'attendais un garcon a 11semaines de grosssesse, et je l'ai dit à mon gyneco: c'est un garcon j'ai vu que c'etait un garcon!! :lol:
Il m'a répondu je ne vois rien moi 8) !! Et en tapant le compte rendu je lui ai redemandé c'est un garcon non? il m'a dit vous avez de tres bon yeux mais je ne peux rien vous dire, pas avant 12 sg!!
45 ans pres d'orleans 1304
DDounette a écrit:
Mizirlou a écrit:
Zabou92 a écrit:

Oui je pense aussi egalement que cela dans ce genre de cas que cela sera prescrit.
4467
j'espère que ce sera dans ce cas précis, par exemple la myopathie de duchesne, sinon je suis absolument contre le fait de pouvoir choisir +/- facilement le sexe de bébé. et imaginez dans des pays comme la Chine ce que ça provoquerait ...

je pense que ça ne peut pas être autrement.
B I U