MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
46 ans 2032
Je reçois aujourd'hui un courrier de la CAF, on me demande de contacter quelqu'un pour convenir d'une visite de controle à mon domicile.

Huh?????? :shock:

J'ai fait une demande de  
RSA en Janvier, j'ai recommencé à travailler en Juin et j'ai fait une déclaration de reprise d'activité. La CAF continue à me verser le RSA et l'APL - je mets tout de côté puisque je me doute bien qu'ils vont me demander de leur rendre. Pas de problème avec ça.

Qu'est ce qu'ils peuvent bien vouloir contrôler chez moi ??

Si ils veulent venir ça sera à 7h du mat' ou 7h du soir parce que moi entre temps, je bosse aussi...

C'est dingue quand même. 5 pauvres mois de RSA/APL, alors que je n'ai jamais demandé quoi que ce soit avant même si j'y avais droit, et ils viennent me faire ch... et pendant ce temps là on fout la paix à ceux qui abusent des aides sociales et ne font même pas semblant de chercher un boulot.
40 ans 5932
Est-ce que tu es hébergée ? Parce que je connais quelqu'un qui touche le RSA et qui a eu droit à un contrôle (ils ne lui ont pas demandé de prendre de rdv, ils lui ont dit "on passera tel jour"), ça n'a duré que quelques minutes, et on lui a expliqué qu'on fait ça pour les gens hébergés, pour s'assurer qu'ils sont logés dans de bonnes conditions.
46 ans 2032
Nope je loue un studio... à un peu plus de 800 euros par mois :)

D'ailleurs je me demandais si ils ne venaient pas vérifier si je vivais avec quelqu'un (et que je ne déclarais pas ses revenus pour pouvoir toucher plus d'APL). Remarque, c'est vrai, je vis avec 2 hommes. Castrés. :lol:
40 ans 5932
Ah... Oui... C'est vrai il y a aussi ça, la possibilité de vivre avec quelqu'un. Et oui, en plus tu entretiens deux mâles, tu devrais avoir un petit bonus tiens ! :lol:
46 ans 2032
ADD : Aide aux Dindes en Difficultés

;)
40 ans 5932
Non ADD-HM (Hébergeuses de Mâles) :lol:

De toute façon, il n'y a pas de raison que ton rendez-vous se passe mal (toi tu les as informés des changements à temps et tu n'as pas dépensé les sous), alors autant évacuer ça vite fait ;)
57 ans Est 414
kilimanjaro a écrit:
D'ailleurs je me demandais si ils ne venaient pas vérifier si je vivais avec quelqu'un (et que je ne déclarais pas ses revenus pour pouvoir toucher plus d'APL). Remarque, c'est vrai, je vis avec 2 hommes. Castrés. :lol:

2 seulement, petite joueuse !
Ne pas s'affoler avec les divers bureaux de cette araignée gigantesque et DELOCALISEE qui sont le CENTRE qui accorde le RSA, les autres organismes qui ont fait la formation, et autorisé le cumul en reprise d'activité et la caisse de paiement qui franchement ne contrôle pas très très souvent. Manque d'effectif et de moyen partout partout !
En résumé, je pense que la CAISSE a un retard d'information sur ta situation actuelle et il est vrai tu n'a pas trop de bol qu'un contrôle soit décidé en pleines périodes estivales. (pour ceux qui en profitent)
Le controle, dans ton cas, sera juste de leur décrire la situation de ton mois en cours et pour eux, de mettre à jour leurs informations obsolètes vu ton cours passage.
Il sont capable de te dicter une formule très concise de ta situation et hop... tu signes !
Non, je ne pense pas que tu leur rendes beaucoup sauf si grosse erreur de leur part, certains cumuls et on te l'a dit surement, sont légaux pour inciter à la reprise d'activité.
Les cumulards sont surtout les familles nombreuses, avec femme, ou ex, ou plusieurs adresses et là, il arrivent à pièger des caisses en se déclarant à plusieurs endroits en même temps mais j'ai lu que le fichier allait devenir NATIONAL très rapidement et ca devrait se tasser!

Ne pas copier tous les acteurs et chanteurs (pas de noms)qui dilapident leur fortune de l'année N°1 et se retrouve comme 1 citron pressé (en cas de longue période creuse) à l'année N°2 quand les impôts tombent, mais c'est quand même imbécile pour ces derniers d'être aussi naifs, et pourtant c'est arrivé à beaucoup!

Bon courage. Tout ceci est très administratif et si on reste honnête, le contrôle sera cool !
QUEBEC
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Comme Quebec2014, je pense qu'ils sont en retard!

Mon homme leur a signalé en Mai qu'il était au chômage et ils lui ont répondu la semaine dernière qu'ils allaient traiter les données de 2009 donc que la mise à jour n'était pas pour tout de suite! :shock:
39 ans ile de la réunion 1647
Un vrai bordel l'administration xD
A tous les coups si tu as un contrôle c'est que quelqu'un les a appelé pour dire que tu vivais au dessus de tes moyens ou autres.
Nous en Ardèche pas de contrôle à part si quelqu'un a envoyé une lettre ou appelé la CAF pour prévenir que untel habite pas tout seul enfin bref.
En ayant le RSA si on travaille pas et même si on travaille on est suivis tous les mois ou tous les 3 mois je vois pas pourquoi ils feraient un contrôle à part pour un motif particulier.
Ttu diras comment ça s'est passé mais normalement tu n'as rien à te reprocher ça devrais passer vite ;)
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
Je travaille à la Caf et je précise pour ceux qui pensent que les contrôles sont dus a des dénonciations que ce n'est pas le cas pour 99 pour 100 des controles.
En effet, une denonciation n est prise au serieux que si la personne signe sa dénonciation et est precise dans ce qu'elle decrit, une verification en amont est faite avant d envoyer un controleur..D ailleurs la personne qui denonce se fait controler aussi au passage si elle est allocataire...
Les allocataires oublient souvent que leur situation peut etre controlée à tout moment , et ce, peu importe la ou les prestations qu ils percoivent et peu importe la duree de perception.
Bref tout ca pour dire que tout un chacun peut etre controlé s il percoit des prestations.
Si tu n'as rien a te reprocher il n y aura pas de souci ;)
46 ans 2032
Merci pour les infos tout le monde.
Effectivement ce qui a fait "tilt" c'est le montant de mon loyer par rapport au montant que je reçois.

J'ai appelé ce monsieur, qui viendra Jeudi soir pour éplucher mes relevés de banque. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à me reprocher, mes parents m'aident financièrement, j'ai pas le choix avec un loyer à 800 euros et 400 euros de remboursement de crédits!!

Après, si il fallait que je déclare cette aide, je savais pas, donc si ils veulent récupérer leur fric ben je leur redonnerai que voulez vous...

Par contre ce que j'ai trouvé très étrange c'est que la lettre n'a pas été postée mais déposée dans ma boite, le monsieur sait même quel appartement j'habite, je trouve ça un peu limite quand même!
Complément (gratuit) de QUEBEC 2014
qui ne dit pas que des bêtises 8)

Il y a 2 niveaux de controle pour le RSA (et autres allocations diverses): ceux qui attribue 1 allocation (RSA = conseil général), avec une enveloppe de chez eux, souvent grande enveloppe, et qui DEVANT VOUS, réattribue ou modifie les termes du RSA (1contrat) et il y a la CAF à l'autre bout du systéme: ceux qui paient, qui parfois, vérifie si l'allocataire ne trafique pas avec son adresse, des boites aux lettres etc... alors si le controleur a tiré la bonne boite aux lettres, c'est qu'il est venu controler sur le domicile (le vrai - le seul).

En rapport aux ressources et pour ceux qui ne cumule pas, et au regard des montants d'allocations très variables, les aides de famille exceptionnelles ou régulières sont normalement prise en compte mais si la LOI était appliquée dans sa stricte rigueur, alors, il y aurait un gros paquet d'allocataires supprimés. Qui ne connait pas autour de lui quelqu'un qui ne pourrai pas s'en sortir avec uniquement 1 allocation et surtout avec une famille.

Certains messages appellent un coté dellateur mais je crois plutôt que les controles sont tiré au sort par l'Informatique et j'en ai pas connu beaucoup qui sont contrôlés > L'Informatique a donc tilté sur 2 déclarations bizarre au niveau du loyer ou autre chose avant que ca arrive sous les yeux d'un fonctionnaire de la CAF.

On accuse certains français de consommer trop de médicaments alors que beaucoup de docteurs libéraux qui vous connait (qui sont honnête et vous en parle) disent que ce sont les hôpitaux qui coûte la moitié des déficits aux pays occidentaux. (surement pas qu'en France)

Donc, si après plus de 20ans d'existence: on supprimait les allocations de 1/3 de français en survie: ca leur couterait davantage encore de les avoir sur les bras, à la rue, dans les foyers... et donc il verse 1 alloc et quand il y a pas de cumul (public) il y a pas mal de tolérance. C'est une évidence OBLIGE !

Petit aparté:
Alors qu'ont été ouverts les pré-élections 8mois trop tôt je pense, le pays prête à la GRECE et dépensent sans compter pour les nouveaux radars pédagogiques (donc, pas de radars "ic", peut-êre 1 deuxième pas loin > Quand on aime: on ne comte pas) :P :?
enfin bref, quand les services ministériels veulent mettre de l'argent, il en trouvent!

QUEBEC 8)
B I U