Complément (gratuit) de QUEBEC 2014
qui ne dit pas que des bêtises 8)
Il y a 2 niveaux de controle pour le RSA (et autres allocations diverses): ceux qui attribue 1 allocation (RSA = conseil général), avec une enveloppe de chez eux, souvent grande enveloppe, et qui DEVANT VOUS, réattribue ou modifie les termes du RSA (1contrat) et il y a la CAF à l'autre bout du systéme: ceux qui paient, qui parfois, vérifie si l'allocataire ne trafique pas avec son adresse, des boites aux lettres etc... alors si le controleur a tiré la bonne boite aux lettres, c'est qu'il est venu controler sur le domicile (le vrai - le seul).
En rapport aux ressources et pour ceux qui ne cumule pas, et au regard des montants d'allocations très variables, les aides de famille exceptionnelles ou régulières sont normalement prise en compte mais si la LOI était appliquée dans sa stricte rigueur, alors, il y aurait un gros paquet d'allocataires supprimés. Qui ne connait pas autour de lui quelqu'un qui ne pourrai pas s'en sortir avec uniquement 1 allocation et surtout avec une famille.
Certains messages appellent un coté dellateur mais je crois plutôt que les controles sont tiré au sort par l'Informatique et j'en ai pas connu beaucoup qui sont contrôlés > L'Informatique a donc tilté sur 2 déclarations bizarre au niveau du loyer ou autre chose avant que ca arrive sous les yeux d'un fonctionnaire de la CAF.
On accuse certains français de consommer trop de médicaments alors que beaucoup de docteurs libéraux qui vous connait (qui sont honnête et vous en parle) disent que ce sont les hôpitaux qui coûte la moitié des déficits aux pays occidentaux. (surement pas qu'en France)
Donc, si après plus de 20ans d'existence: on supprimait les allocations de 1/3 de français en survie: ca leur couterait davantage encore de les avoir sur les bras, à la rue, dans les foyers... et donc il verse 1 alloc et quand il y a pas de cumul (public) il y a pas mal de tolérance. C'est une évidence OBLIGE !
Petit aparté:
Alors qu'ont été ouverts les pré-élections 8mois trop tôt je pense, le pays prête à la GRECE et dépensent sans compter pour les nouveaux radars pédagogiques (donc, pas de radars "ic", peut-êre 1 deuxième pas loin > Quand on aime: on ne comte pas) :P :?
enfin bref, quand les services ministériels veulent mettre de l'argent, il en trouvent!
QUEBEC 8)