MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les camions

50 ans Bayonne 1323
je ne sais pas où tu vis Zvjezdica mais les routiers ont l'air pèpère!!!! nous c'est pas le cas, ils roulent aux limitations....
quand aux rond point vaut mieux faire  
gaffe car en général ils ralentissent mais veulent pas s'emmerder à s'arrêter et coupe allègrement la route (et oui un camion contre une voiture, on sait déjà qui va gagner!!)

on est plus souvent embêté par papy ou mamy qui sort la voiture à midi pour aller chercher le pain, et ils roulent à 60km/h au lieu de 90 ou alors les touristes qui roulent aussi comme des escargots car ils visitent en même temps!!!!

comme le dit solice les routiers ont le dos large!!! après on est bien content qu'il y en ai car sinon on serait bien dans embêter pour la vie de tout les jours, faut pas oublier que sans eux, il n'y aurait aucunes livraisons!!
1747
Je n'ai pas dit qu'ils roulaient mal ou qu'il fallait les interdire...
Ils ralentissent autant, voire plus que les petits vieux, c'est vrai, mais il y en a plus, surtout le matin.
Je suis dans l'arrière pays niçois, et si sur l'autoroute ils roulent aux limitations, ils peuvent pas couper les ronds-points, pas la place avec la longueur du camion...
Il y a aussi des tournants, et parfois ils changent de route, et prennent bien plus de temps qu'une voiture à tourner à droite, et empiettent sur deux voies, vu que pas la place.
Les touristes, c'est pour ça que j'évite la basse corniche et le bord de mer en cette saison :D
Et l'autoroute, c'est moins cher en bus, surtout pour le parking à la fin, mais avant; faut bien que j'aille en ville en voiture...
Les routiers sont pas stupides, bien sûr, si c'est plat et tout droit comme au nord est de l'Italie, ils se gênent pas.
Mais quand c'est limite des routes de montagnes (pas tout à fait encore là où je suis, heureusement, mais y a une zone industrielle et une usine), ils peuvent pas se permettre de risquer un accident.

J'ai pas dit que je voulais pas de routiers jamais, j'ai dit que ça faisait du bien une journée dégagée sur la route.
Ca m'avait surprise de pas voir de file roulant tout doucement le matin, et dans le bus, j'ai réalisé qu'y avait pas de camions sur l'autoroute (normalement le bus roule sur la voie du milieu, les dépassant, là il était à droite et a peu dépassé de camion -2-3 italiens c'est tout).
41 ans 91/45 2454
Bah en Ile de France ils roulent pas pépère et quand je vais au taff c'est pas Papy et Mamie qui me gènent..
Les routiers étrangers sont fous ! Je me suis déjà fait coincé entre un camion et un rail de sécurité :roll:
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah il y a des choses que je lis qui me font bondir , bon déjà , il n y a pas que les frigos qui ont le droit de rouler les week ends et jour fériés mais aussi les citernes de lait, et tout transport par dérogation , certains étrangers ont le droit de rouler par dérogation .

en ce qui concerne la vitesse , ils sont limités oui mais à savoir que malgré le limiteur de vitesse , un camion en descente prend de la vitesse et du baland (selon son chargement)donc forcément il y a un rapport vitesse poids plus important qui pousse le camion ,sont nombreux les routiers qui d'ailleurs se font sermonnner par les gendarmes lors des controles du tachygraphe parce que le nouveau garde en mémoire tous les excés de vitesse .

sur que les étrangers ont de la chance puisqu'ils paient les amendes et n ont donc pas de perte de point ,mais bon certains restent assez dangereux , comme les neerlandais , ceux des pays de l'est qui n hésitent pas à prendre des risques pour doubler ,je le sais pour l avoir vécu .

bon quand aux routiers ,je dis c'est comme dans tous les corps de métiers , il y en a des bons et des cons.mais heureusement qu'ils sont là pour transporter la marchandise , sans eux nous n aurons rien ,ni carburant , ni fringues ,ni bouffe , ni clopes
32 ans 118
leffetmere a écrit:
ah il y a des choses que je lis qui me font bondir , bon déjà , il n y a pas que les frigos qui ont le droit de rouler les week ends et jour fériés mais aussi les citernes de lait, et tout transport par dérogation , certains étrangers ont le droit de rouler par dérogation .

en ce qui concerne la vitesse , ils sont limités oui mais à savoir que malgré le limiteur de vitesse , un camion en descente prend de la vitesse et du baland (selon son chargement)donc forcément il y a un rapport vitesse poids plus important qui pousse le camion ,sont nombreux les routiers qui d'ailleurs se font sermonnner par les gendarmes lors des controles du tachygraphe parce que le nouveau garde en mémoire tous les excés de vitesse .

sur que les étrangers ont de la chance puisqu'ils paient les amendes et n ont donc pas de perte de point ,mais bon certains restent assez dangereux , comme les neerlandais , ceux des pays de l'est qui n hésitent pas à prendre des risques pour doubler ,je le sais pour l avoir vécu .

bon quand aux routiers ,je dis c'est comme dans tous les corps de métiers , il y en a des bons et des cons.mais heureusement qu'ils sont là pour transporter la marchandise , sans eux nous n aurons rien ,ni carburant , ni fringues ,ni bouffe , ni clopes

Exact... Et quand on sait la pollution que le trafic routier entraîne, et qu'on voit les dégâts sur les routes, on se dit qu'il serait temps de mettre tout ça sur rail. Mais bon, ça c'est une autre histoire... :roll:
Et au vu du mur de camions que j'observe souvent sur les autoroutes, qu'on ne me dise pas qu'ils fluidifient la circulation; ça me fait doucement rire.
B I U