MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le virus de l'obésité

25680
Citation:
L’épidémie d’obésité en cours est peut-être causée en partie par le... rhume! Un des virus du rhume, l’adénovirus Ad-36, causerait aussi le gain de poids. Bref, l’obésité  
pourrait bien être contagieuse, selon le Dr Richard Atkinson de l’Université du Wisconsin et président de l’Association américaine de l’obésité....
:arrow: Source

A votre avis c'est une opération marketing pour qu'on fasse tous un depistage payant, ou c'est une vraie info ?
G
75 ans pas de calais 52
:? c'est vrai qu'ils commencent à nous gonfler! (et pour nous c'est pas recommandé :Fade-color :lol: :shock: :roll: )
encore ce soir à europe1 une émission sur l'obésité, où tout se dit et n'importe quoi, contradictions des interlocuteurs, et nous, on est là à écouter comme des cruches, ne sachant quoi penser!!!!!
au fait dans cette émission, j'ai entendu un nutritionniste dire que dans le jus de raisin, il y a 40 pour cent de sucre soit le double de contenu dans le coca cola!!! étonnant, non! encore un truc qu'il va falloir banir.....di on les écoute!
enfin, un médecin reconnaissait quand même qu'on n'est pas tous à égalité devant le surpoids, les mentalités commenceraient elles à évoluer?
L
75 ans 7509
On nous l'avait pas encore fait celle là pas mal trouvé pour renflouer les caisses!
25680
En même temps je n'ai pas trouvé d'autres news sur ce virus cause de l'obésité, donc aussi inattendue que cela puisse paraitre, si c'était vraiment une operation marketing on en entendrait surement plus parler, non ?
25680
:arrow: Un vaccin pour prévenir l'obésité ?
Citation:
Les enfants qu'on vaccine contre des maladies comme la rougeole ou la polio pourraient se voir administrer, du même coup, une protection contre la prise de poids.

Selon les recherches du Dr Nikhil Dhurandhar, du centre de recherche Pennington de l'Université de Louisiane, l'excès de poids peut, dans certains cas, être lié à des infections virales....



:arrow:
Citation:
L'obésité pourrait être le résultat d'une infection causée par des virus communs, comme le virus de l'influenza, affirment des chercheurs....


On commence à en parler apparemment !
Ca va peut-être finir par venir jusqu'à nos journaux télé :roll:
49 ans Nord 1567
Ah oui, après la vache folle, le poulet à la dioxine, la grippe aviaire... l'obésitépidémie :roll: .

Le mot sonne bien nom ? ça serait beau au JT de 20h00...

On n'est pas rendus... mais bon, si vraiment c'est ça, les obèses seront enfin considérés comme des malades, et pas des gens qui se "laissent aller" comme on entend souvent.

Je reste néanmoins sceptique sur la fiabilité des études menées...
B I U