MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon dilemme du caméraman...

34 ans 241
Me revoilà avec mes questions futiles ( d'ailleurs je pense ouvrir un topic où j'y mettrais toutes les questions que j'ose pas poser à mes copines ou à ma mère  
:lol: )

Donc comme beaucoup d'entre vous j'ai pris un photographe..ou je ne paierais que ce que je prendrais.

Mais hier j'ai eu un flash, en fait j'aimerais beaucoup avoir un "film" de mon mariage, me voir évoluer dans l'espace, voir ma première danse, me voir couper ma piece montée...

Pour les déjà marié ou les futures, ça vaut vraiment le coup ?
Vous regrettez d'en avoir pris un ou au contraire de ne pas en avoir pris ?

Je sais qu'il y aura des gens qui vont filmer avec leurs APN pour l'entrer dans l'eglise, ou bien la première danse, mais encore une fois je pense que ce n'est pas pareil.
A la base en rigolant au tout début des prépas, (mon chéri travaille pour D**ty et un de ses collègues pouvait lui preter un caméscope) on s'était dis qu'on aurais pu le poser sur son pied, dans un coin, et le laisser tourner le temps de la soirée... au moins bon on aurais peut etre pas que des choses interessantes mais au moins on l'aurait eu notre film lol.

Je vous demande parce que c'est quand même un budget, et pour avoir votre avis....
En fait, jpense que j'ai tellement peur d'oublier cette journée, malgré les photos, qu'avoir MON dvd, je trouvais l'idée bonne.
44 ans Suisse 797
j'ai demandé à ce que mon mariage civile soit filmé. Je ne le regrette pas du tout, ça m'arrive de le regarder et même une fois avec ma fille qui contrairement à cette fois n'était pas de ce monde!
J'aime bien l'idée de garder un souvenir vivant de ce moment...on pense le refaire pour la cérémonie religieuse,pas toute la soirée mais au moins les moment clé: l'église, la danse, les jeux...voilà mon avis! Et sans te ruiner tu as peut-être quelqu'un qui possède un caméscope et qui acceptera de vous faire ce petit film :D
38 ans Chauny 6676
on a "embauché" 2 personnes de la famille qui ont filmé non stop avec deux caméras différentes donc 2 angles différents, mon beau père a filmé dès le début, même les prépas de la veille, la mairie, l'arrivée à l'église, j'ai toute la messe, la séance photo devant l'église, une quinzaine de minutes du vin d'honneur, l'arrivée à la salle du repas, l'entrée dans la salle, l'apéro, des bribes du repas, les animations, les grands moments de danse, le gateau ... et même une dizaine de minutes du lendemain ... ça me fait 3h de vidéo qu'on a ensuite monté grâce à un logiciel vidéo, avec générique avec diaporamas de photos de nous enfants, des chapitres, des titres ... (bon ok mon homme est informaticien de formation) mais c'est un souvenir 100% plus précieux que les photos, tu as les sons, les impressions des gens .. franchement trouve quelqu'un de confiance dans ta famille ou tes amis et fais le, il ne faut pas forcément un caméscope de pro, nous c'était un numérique et un ancien à cassette et c'est le plus beau des souvenirs, mon album de 300 photos à côté c'est rien!
39 ans paris et ses alentours 2661
Salut, je viens de voir ta question et moi personnellement pour mon mariage le 22 octobre, j'ai pris un cameraman photographe car j'ai pas envie que ma famille ne profite pas de la journée.
Beaucoup de mes cousines mariée m'ont dit qu'il est essentiel d'avoir un cameraman car tous au long de ta soirée tu aura du mal a voir tous le monde ( 200 invités) et puis c'est un souvenir qui dure et de revivre ton mariage quand tu le voudras
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Moi c'est ma soeur qui fait des études de cinéma qui a tout filmé et quand elle était occupée (c'était ma témoin) c'était son chéri qui filmait. Elle est en train de monter le film, il me tarde!!! Je pense aussi que pour certains moment comme le oui, la première danse etc... c'est essentiel.

L'idée du camescope sur pied est très bonne, il y aura juste beaucoup de boulot de montage après...
B I U