MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Depandence et Indepandence.

R
38 ans Grenoble 57
Voici mon problème, un de ceux qu'on ne peut résoudre facilement.
J'ai 24 ans je suis étudiante, je ne travaille pas. Je suis fiancée et est avec mon homme depuis  
plus de trois ans.

Nous avons comme projet de nous installer ensemble dans 2 semaines à peu près. Cela fait 2 ans que nous attendons ce moment.Maintenant que nous somme si proche de vivre notre vie de couple et pour moi d'être plus épanouie j'ai l'impression de faire quelque chose de mal.

En effet, ma mère à 60 ans, à son propre restaurant. En début d'année lors d'un déplacement à l'étranger qu'elle à du effectuer, son compagnon (mon beau père depuis 10 ans) est mort d'un arrêt cardiaque dans son sommeil. Mon compagnon et moi avons découvert le corps. Il a fallut prendre des dispositions très rapidement ma mère étant absente. Elle est revenue très rapidement.

Cela fait 8 mois que ça s'est produit, je vois bien que ma mère est malheureuse, qu'elle a de plus en plus de mal à gérer certaine choses.Pour être plus proche d'elle j'ai décide de m'inscrire à la fac qui est à dix minute de chez nous pour faciliter les choses.

En revanche de mon côté j'ai énormément de mal à rester chez moi, l'expérience que j'ai vécu lors de la découverte du cadavre de mon beau père s'est avéré être plus traumatisante que je ne le pensais.Pour moi partir du foyer est l'occasion de recommencer sur du neuf tout en sachant que je pourrais voir ma mère très souvent.

Ce qui me bloque aussi c'est de la voir vieillir, on a beau dire mais rien ne nous prépare à cela, dans notre société on ne vit que pour être beau et parfait. La voir vieillir c'est se rendre compte de ses faiblesse (elle à mal à sa jambe gauche par exemple et se déplace avec un peu de difficulté). Je culpabilise chaque fois que je m'occupe de moi ou mon couple, que nous décidons de partir en weekend par exemple.