MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Organisation Budget vacances.

361
Nous avons en projet de partir en Guadeloupe, nous regardonsles prix et pour notre petite famille ça nous couterait dans les 2500€ de vol, sachant que sera logé. Sans compter  
l'argent de poche!
QUEL BUDGET!
Actuellement ça nous semble dure à mettre de coté cette somme! Nous savons que notre situation va s'améliorer mais bon , j'ai l'impression que c'est infaisable!Peut être parce que la somme me semble énorme mais à lire ce topic, je vois que beaucoup voyage donc ça doit être réalisable.
Comment organisez vous votre budget vacances? combien de temps à l'avance, voos conseils?
Je n'ai jamais pris de vacances, étant animatrice mais vacance rimées avec colo, centre de loisirs...maman maintenant j'aimerais profiter de mes étés en famille!!!
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai envie de te dire que le budget dépend du revenu de la famille....

Que représente ces 2500€ pour toi? un mois de revenus, deux...

Je ne me mettrai jamais en difficulté pour des vacances.
Pour l'instant j'estime que mon fils est trop petit pour des grands voyages dont il ne gardera aucun souvenir donc on part en France.
Là je viens de regarder pour les vacances de ski et je me suis fixée un budget de 2500€ pour toute la famille pour une semaine en pension complète, remonté de ski comprise et à une distance d'environ 600 km de la maison.
361
Bien 2500€ c'est au mois 1 mois de salaires , chéri et moi additionnés! Après comme je dis notre situation va s'amélioré, le salire de chéri va augmenter mais avec nos charges il nous est impossible de mettre plus de 200€ de coté! D'autant plus que je suis en congé parental donc ça n'aide pas à faire des économies (je pense reprendre le boulot d'ici septembre 2012!)
45 ans Bas Rhin 2894
A titre perso je trouve que ça fait beaucoup pour vous...
Cela représente plus de 12 mois d'économie.
et s'il faut changer la machine à laver, ou autre tu vas être en difficulté.

Attendez peut être que tu reprennes ton boulot...

Je ne me vois pas me priver de tout juste pour 15 Jours de vacances...
361
ça c'est sur! je pense que c'est pour cela qu"on ne part pas en vacances!!! ça me rassure un peu car je pense adopter la bonne attitude financière en priorisant le quotidien pour le moment! C'est vrai que les vacances nous manque un peu mais pas les moyens de partir bien loin!! Naivement je pensais que pensais que nous gérions mal notre argent puisque notr entourage arrive à partir en vacances avaec des salaires similires ( smics hors congé parental!).
Je pense qu'on va se faire des pt' week end et pour les long trajets on va patienter!!!
B I U