MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille pour une robe de mariée

42 ans ST JUST 28
bonjour à toutes,

je suis un peu perdue, en effet je regarde les robes de mariée mais les tailles ne correspondent pas. Je fais du 52 en haut et 54 en  
bas. quelle taille dois je prendre pour une robe de mariée ? avez vous des adresses de boutique vers montpellier ? merci d'avance.
36 ans Bordeaux 276
Bonjour !!

en effet j'ai aussi trouvé que les tailles sont différentes !!
Je fais un 42-44 en haut (voir 46 pour les chemisiers) et un 48-50 en bas et ma robe a été commandée en 52 !! voila !!
Par contre pour la boutique je ne peux pas t'aider,désolé!

Bon courage !!
Et n'hésite pas à essayer en boutique,les vendeuses ont l'habitude,elles prennent tes mesures et peuvent te commander vraiment la bonne taille!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
généralement il faut prendre une taille 2 voir 3 taille au dessus de la taille standart près à porter , cela dépend de la coupe de la robe et des marques
38 ans Chauny 6676
il faut essayer et prendre les mesures, cela dépend des marques et des coupes. Quand je me suis mariée je faisais un 44, j'ai eu ma robe en 44 mais j'en ai essayé une en 42 qui m'allait parfaitement et une autre en 40 que je pouvais presque fermer!
54 ans quelque part sur la terre 2527
tout à fait , comme pour moi ou j ai essayé différent modéle mais celle que j avais commandé chez PM , ils me l avaient commandé en taille 50 alors que je faisais du 50 et résultat , elle n allait pas , manqué 5 cms au moins à la jupe et au bustier pour que ça soit fermé
42 ans ST JUST 28
merci les filles, je comprends mieux maintenant ! j 'espère que les vendeuses vont m'aider et pas me juger. merci encore
42 ans 605
je te rassure elles ne te jugeront pas, j'avais beaucoup d'appréhension à l'idée d'essayer des robes et ce fut un moment génial!!
je suis tombé sur une super vendeuse, adorable qui m'a fait essayé plein de robes.

profites bien de ce moment!!!
B I U