MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[littérature enfantine]Martine

moi aussi je m'appelle Martine et j'ai bien aimé mes aventures ! ;)
mais pour moi le dernier devrait s'intituler "martine a pris 60kg" !!! :lol:

et je préfère les  
aventures de moi (jolie petite française bien élevée...) que celle de cettre pétasse américaine hyper blonde sexuée mais sans sexe (ma pensée profonde serait : sans poils au sexe!) qui s'appelle barbie :evil:

Tante Marie m'a offert une belle boite avec moi dessus ; et j'aimerais bien me payer mes livres mais je risque de tomber dans un narcissisme déjanté !!! :lol:
43 ans très au sud 7915
sabishoo a écrit:
Justine( la petite souris, et les histoires qui diffèrent au milieu du livre), Martine, Arc En ciel (mais si l'histoire du poisson Multicolore), Elmer (l'éléphant tout plein de couleurs pas comme les autres ...)

ah enfin qqun qui connait arc en ciel le poisson: mes copines ne le conaissent pas, moi je l'ai connu en initiation à l'allemand, si mes souvenirs sont bons arc en ciel se baladait dans les ruisseaux des ruelles...
7404
reinette81 a écrit:
sabishoo a écrit:
Justine( la petite souris, et les histoires qui diffèrent au milieu du livre), Martine, Arc En ciel (mais si l'histoire du poisson Multicolore), Elmer (l'éléphant tout plein de couleurs pas comme les autres ...)

ah enfin qqun qui connait arc en ciel le poisson: mes copines ne le conaissent pas, moi je l'ai connu en initiation à l'allemand, si mes souvenirs sont bons arc en ciel se baladait dans les ruisseaux des ruelles...

il est redevenu à la mode!
53 ans Belgique 3287
La propension du dessinateur de Martine à nous montrer sa petite culotte blanche m'interpelle... pas vous ?

Sinon euh j'ai toujours trouvé ça "trop nunuche"...
Eveange a écrit:
La propension du dessinateur de Martine à nous montrer sa petite culotte blanche m'interpelle... pas vous ?..

y'avait eu une polemique dessus ca il y a qq temps....et je crois que le dessinateur a rajouté à martine un petit short....jpense qu'il faut arreter de voir de la pedophilie partout , lorsque martine est arrivée dans les annees 20/30/40/50(je sais pas) les petiots avait souvent des robes tres courtes où on voyait leur culottes.... :roll:
7404
Mamzelle_Emma a écrit:
Eveange a écrit:
La propension du dessinateur de Martine à nous montrer sa petite culotte blanche m'interpelle... pas vous ?..

y'avait eu une polemique dessus ca il y a qq temps....et je crois que le dessinateur a rajouté à martine un petit short....jpense qu'il faut arreter de voir de la pedophilie partout , lorsque martine est arrivée dans les annees 20/30/40/50(je sais pas) les petiots avait souvent des robes tres courtes où on voyait leur culottes.... :roll:

hum hum comme je le disais dans le post de départ la série a été crée en 1953 :lol:

ceci dit pour moi ce sont ceux qui y voient de la pédophilie qui me semblent malade faut arrêter un peu là :roll:
43 ans très au sud 7915
Mamzelle_Emma a écrit:
Eveange a écrit:

oui, j'ai vu des photos de familles avec des gamins de cette époque et cé clair que cé pas en 60 qu'on a inventé la mini! et mm les petits mecs portaient la robe... jusqu'à 4-5 ans qu'ils soient jugés trop grands!
je ne trouve pas ça choquant! par contre cet été j'ai vu une gamine dans un hyper juste vêtue d'une culotte trop grande. là j'ai été choquée, je me demande mm comment on a laissé cette famille entrer dans le magasin. la gamine devait avoir 5-6 ans en + pas un bébé!
7404
reinette81 a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
Eveange a écrit:

oui, j'ai vu des photos de familles avec des gamins de cette époque et cé clair que cé pas en 60 qu'on a inventé la mini! et mm les petits mecs portaient la robe... jusqu'à 4-5 ans qu'ils soient jugés trop grands!
je ne trouve pas ça choquant! par contre cet été j'ai vu une gamine dans un hyper juste vêtue d'une culotte trop grande. là j'ai été choquée, je me demande mm comment on a laissé cette famille entrer dans le magasin. la gamine devait avoir 5-6 ans en + pas un bébé!

clair que là j'aurais été choquée aussi...et puis ça me fait un peu rire moi ces jugements à l'emporte-pièce concernant la culotte d'une si petite fille. Perso, oui, parfois quand ma fille met "SA" jupe (celle-là et pas une autre parce que celle là "ze l'aime trop maman" :roll: ) ben oui sous la jupette en jean's on voit sa ptite culotte. Et puis? et puis ben à même pas trois ans ça me choque moins que la fille d'une de nos connaissances qui, à 11 ans, porte des strings ....

pour en revenir à Martine ben oui moi je la trouve toute mignonne et, à vrai dire, je n'aurais pas aimé la voir uniquement en pantalons ou longues jupes parce qu'elle n'aurait pas eu cette candeur propre à l'enfance et qui la rend vivante.....
kitchissime !
c'étais super pour notre époque mais je ne sais pas si vraiment cela plait au petite fille de maintenant ! ;)
45 ans Bruxelles 533
J'adorais lire mes Martine!
J'ai toujours aimé lire et les Martine encore plus que d'autres!
Je les ai toujours, dans ma chambre chez mes parents, ils sont comme neufs!
Je trouve les dessins et les couleurs super beaux.
Et si un jour j'ai des enfants, je pense qu'ils hériteront de ma collection ;)
39 ans perdue dans un punishment park 420
doudouille a écrit:
On en avait un joli stock à la maison. Je crois que mon préféré était Martine petit rat de l'opéra... forcément, j'ai pratiqué la danse classique pendant quelques années entre 5 et 11 ans.

Mais ce qui m'aura le plus marqué, ce sont surtout les dessins, sublimes!

pareil pour moi, ah quel souvenir!!!! les martines quoi que j'était plus tom tom et nana :lol:
877
Eve a écrit:
reinette81 a écrit:
sabishoo a écrit:

Je confirme, Pierre adore arc en ciel.
En plus il est en dessin animé sur le cable (piwi) le matin, double bonheur !
7404
Lorene a écrit:
Eve a écrit:
reinette81 a écrit:
sabishoo a écrit:

Je confirme, Pierre adore arc en ciel.
En plus il est en dessin animé sur le cable (piwi) le matin, double bonheur !

et le jeu pc est génial!!!!!
877
Eve a écrit:

Et une idée de cadeau pour Noël, une !!

Donc j'en ai 3 :

:arrow: le château-fort des playmobil (je me demande si c'est Pierre ou l'Homme qui y jouera le plus, mais passons... :roll: );
:arrow: le déguisement chevalier (sauf que je fais un embargo sur les jouets "armes" et qu'une épée... c'est une arme. La tuile :? );
:arrow: le jeu pc arc-en-ciel.

Trop fort, vlr !
7404
Lorene a écrit:
Eve a écrit:

Et une idée de cadeau pour Noël, une !!

Donc j'en ai 3 :

:arrow: le château-fort des playmobil (je me demande si c'est Pierre ou l'Homme qui y jouera le plus, mais passons... :roll: );
:arrow: le déguisement chevalier (sauf que je fais un embargo sur les jouets "armes" et qu'une épée... c'est une arme. La tuile :? );
:arrow: le jeu pc arc-en-ciel.

Trop fort, vlr !

faut vraiment que Pierre rencontre mon Axel :lol:

alors le château-fort playmobil: excellentissime choix, Axel y joue encore à 8 ans (idem pour le bateau pirate, même marque)
déguisement chevalier: ben moi là l'épée ne me dérange pas, je ne veux pas d'arme trop "imitation" donc je n'ai pas choisi l'épée copie conforme mais plutôt l"épée fantaisie (de toute façon il s'en fabriquerait une si je ne lui en achetais pas :lol: )
le jeu pc arc-en-ciel tu connais mon avis :lol: (en fait je l'aime beaucoup parce que graphiquement il est superbe, le but est de retrouver les écailles d'arc-en-ciel)
B I U