MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rdv anesthésiste

L
37 ans 209
Bonjour,

je dois me faire opérer fin septembre d'un sinus. L'anesthésie va durer seulement 30 min.

Je vais avoir rdv chez l'anesthésiste la veille mais je stresse un peu car je  
ne suis jamais allée à un rdv de ce type et j'appréhende toujours les rdv médicaux. (mauvais souvenirs de quand j'étais petite).

J'imagine qu'il demande si j'ai déjà eu des anesthésie, si j'ai des allergies etc, et peut-être le poids aussi non ? j'espère qu'il ne va pas me faire un speech sur les régimes.

Si une personne ayant déjà eu de genre de rdv pouvait m'éclairer un peu, je crois que j'aurais un peu moins peur.

Merci! :-)
45 ans d ici et d ailleurs. 1375
Bonjour,

je vais te rassurer un peu j espere, le rendez vous sert juste a determiner si tu n'as pas de risque pour l'anesthesie et faire le point.En principe c est assez rapide, d autant plus qu en general tu as repondu a un questionnaire et c est a partir de la qu'ils savent quel dosage utiliser, etc...
L
37 ans 209
Bonjour,

je ne savais pas qu'il fallait remplir un questionnaire, ta réponse me rassure alors ! J'avais peur que ce soit le grand interrogatoire.

merci :-)
41 ans 91/45 2454
Alors surtout on ne ment pas sur son poids :lol: C'est important pour ses dosages ;)
43 ans 566
si ça peut te rassurer, j'ai eu pas mal d'anesthésies générales, et le dernier anesth que j'ai vu , m'a fait l'interrogatoire en 3 min top chrono, debout, entre 2 portes...j'ai beaucoup apprécié, surtout quand tu connais l'importance de cet "interrogatoire"

comme l'a dit précédemment quelqu'un (dsl j'ai oublié le pseudo) , si il ne te pese pas, ne mens pas sur ton poids, ils s'en servent pour calculer le rapport poids-médicaments.
Il va te demander si allergies, tes antécédents de santé et ceux de ta famille proche si tu prends des traitements etc...

n'aies crainte, tu n'auras pas droit à un laius sur les régimes, ils ne sont la en aucun ca pour cela!
courage!
56 ans Var 2447
La consultation pré anesthésique sert à préparer ton intervention. Donc bien sûr comme te dit, RachelGreen, pas de mensonges sur ton poids c'est plutôt important pour les dosages!

En plus de ça l'anesthésiste détermine en t'auscultant la facilité à t'intuber, les risques opératoires s'ils existent... c'est pour cela qu'il va te poser des questions sur tes antécédents médicaux, chirurgicaux, si tu as des traitements en cours. Bref tout pour préparer ton intervention et que cela se passe au mieux ;)
L
37 ans 209
Merci pour vos réponses.

J'ai reçu le questionnaire et avec vos messages, je suis rassurée.
B I U