MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche job hors région/ suivi de conjoint/congé parental

361
Mon titre n'est pas super explicite donc je m'explique...
Je suis actuellement en congé parentale.Pour des raisons économique nous avons pris la décision mon cheri et moi qu'il partirait bosser en  
région parisienne dès septembre. Moi je reste sur Bordeaux, en attendant qu'il trouve un appart et qu'on le rejoingne.
Mais voila, je souhaite reprendre le boulot une fois sr paris car economiquement le congé parental n'est pas suffisant, surtout si notre loyer augmente.

Voila, le cadre est posé.

Maintenant je vois un florilège d'annonce pouvant me convenir sur le pole emploi, j'aimerai postuler tout en sachant que je ne serai disponible qu'à partir d'avril 2012.Pourquoi postuler? Tout d'abord pour savoir si mon CV convient à la région parisienne (je bosse dans le social, boulot qui depends beaucoup du terrain), voir si j'interesse..ça me rassurerait....je suis pas du genre à attendre d'être arriver pour débuter les démarches. Mais d'un autre coté, je ne voudrais pas prendre les employeurs pour des cons, en leurs faisant perdre leur temps avec ma candidature.

Je fais appel a votre expérience...d'autant plus que mon corps de métier fait des appels à candidatures en septembre, janvier, juin (vive l'animation!) donc en arrivant en avril, peu de chance de trouver une annonce!

merci merci!
39 ans ile de la réunion 1647
Tu les embêteras pas t'inquiètes. Si ils aiment ton CV ils le garderont sous le coude. Sinon de toute façon même pour bosser maintenant ils auraient pas chercher.
Postule et mets dans ta lettre de motiv tes disponibilités. Ensuite il faudra que tu relances.
Tous les 3 mois. Tu relances les entreprises. Jusqu'à arriver en 2012 ;)
46 ans 28 86
en région parisienne, la difficulté est de trouver un moyen de garde, commence par ça. s'il y a du boulot dans ta branche, ça suivra assez vite.

par contre, si tu es dispo qu'en avril, ne candidate pas avant fin janvier, début février : le risque étant de te griller définitivement dans la structure qui voudrait t'embaucher de suite alors que tu ne peux pas. selon la branche du social dans laquelle tu bosses, ça peux aussi de griller ailleurs si les structures bossent ensemble.
361
Soleane_28 a écrit:
en région parisienne, la difficulté est de trouver un moyen de garde, commence par ça. s'il y a du boulot dans ta branche, ça suivra assez vite.

par contre, si tu es dispo qu'en avril, ne candidate pas avant fin janvier, début février : le risque étant de te griller définitivement dans la structure qui voudrait t'embaucher de suite alors que tu ne peux pas. selon la branche du social dans laquelle tu bosses, ça peux aussi de griller ailleurs si les structures bossent ensemble.

C'est exactement ce que je pensais!! donc j'ai décidé de rencontrer les directeurs de structures ainsi que les délégué jeunesse / sport et enfance des mairies afn de me faire connaitre. J epeux faire cela quand je me rendrais sur Paris pour voir chéri!!!

Sinon niveau mode de garde, on pense faire appel à des connaissances car chéri bosse jusqu'a 15 h max;De plus j'ai ma belle mère qui bosse avec chéri donc elle peut me prendre les enfants si besoin après le taff,on s'arrange! Tout ça pour dire que je ne ferais pas appel à une nounou,je vais essayer d'obtenir une place en crèche ou halte garderie (sans en être convaicue!!!) mais le choix du mode de garde se fera avant que j'entame ma recherche de boulot!
B I U