titia-50 a écrit:C'est vrai que j'aime bien qu'on me dise quoi faire j'ai tellement peur de mal faire
et pr ça, le net n'aide pas car tu peux poser la moindre de tes questions alors qu'avant, tu étais bien obligé de te débrouiller... avec un bb ce qu'il faut garder en tète c'est que tout est question de bon sens et qu'il faut sentir les choses et de faire confiance...
qd je parle du syndrome des parents parfaits et le coté infantilisant c'est que les pros jouent aussi sur le coté "j'ai peur de mal faire car c'est mon premier bb"... et quoi que tu dises titia, tu as tjs envie d'être la mère parfaite pr ton enfant, c'est humain...
ce qui est assez paradoxal c'est le coté hyper informatif d'internet alors qu'on oublie les fondamentaux: oui un bb ça pleure et svt sans raisons, que ce n'est pas la faute forcément de maman/papa et que des fois, on ne peut rien y faire... de se faire confiance via à vis de son enfant... c'est pas parce qu'on y va à l'instinct que c'est forcément mal et qu'on va faire forcément mal... et que non, demander l'avis du pédiatre n'est pas forcément nécessaire car c'est moi sa mère et je le connait...
c'est comme un truc aussi qui me fait :shock: , c'est le nombre de message de maman qui crie au secours car elles arrivent pas à tout assumer et à être organiser alors qu'elles viennent d'avoir un nouveaux né... parce que le mythe de la maman parfaite qui est épanouie, qui sait mené tout de front: bb, maison... ben c'est un mythe aussi et c'est normal...