MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changer de marque de lait

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Bon encore un ènieme post sur ça, j'en suis consciente mais je n'ai pas trouver mon "cas" donc les autres posts.

Cali va prendre 2 semaines, on a acheté a la  
sortie de la mater le lait qu'elle avait car il lui convenait (enf*mil)
Ce lait la est cher, et pas dans la pharmacie de quartier.

Elle ne régurgite pas, elle n'a plus de colique mais ses couches débordent tellement c'est liquide et il y a beaucoup de gaz qui sortent quand elle fait limite sa fait explosion lol.
En plus quand elle boit au bout d'un moment elle tousse et s'étouffe avec, pourtant j'ai des tétines naissance. Elle tient entre 2h30 et 5h (la nuit) donc a priori tout va "bien", elle boit déjà 120ml, mais ne les finis pas toujours.

Ma boite est vide et j'ai envie de changer de marque car je voit le pédiatre en fin de semaine et je compte bien lui parler de ses cacas liquides, et si je paye ma boite 20€ pour ne pas la finir et changer c'est bof...

Vous pensez que sa peut la "dérégler" de changer de marque et lui amener des problèmes de transit, de régurgitation?? Vous avez eu le cas?
Je penser passer au Gui*oz normal qui est moins cher et dispo dans la pharmacie d'à coté, vous pensez que le prix fait la qualité?

Bon la je pense que seul le pédiatre pourra me répondre, mais pensez vous que le lait soit trop liquide pour elle?

Merci !
47 ans Lille 7000
A la pmi ont l'avait dit que touts les lait se valaient ( discours des puer et de la pédiatre) que c'était une question de prix ( par contre voir la compo car des fois, y'a des trucs pas glop)... à part pr les laits pr problème particuliers bien sûr...j'ai doc suivi le conseil et pris le moins cher ( je devais prendre un lait en relais avec l'allaitement, je prenais le moins cher) et si il y avait pas ds la grande surface ou l'allais, ben j'en prenais un autre et je n'ai jamais eût de soucis avec mon fils...
1564
chaque pharmacie est libre de mettre son prix !
le gallia que je prenais (ar) suivant les pharmacies avait 2 a 6€ d'ecart :shock: !

regarde dans les grandes surfaces souvent moins cher !

idem on me l'a dit tout les laits se valent apres c'est juste une question de marketing (si tu prend une marque en general tu ne changes pas donc un client en supp) et la mater fait de la pub !

Nous on a testé le lait donnée a la mater(me rappelle pas du nom), puis bledilait puis gallia confort puis le ar !

et jamais eu de soucis en changeant de lait, je n'ai meme jamais demandé au doc pour le faire!
je fonctionne au feeling
47 ans Lille 7000
superknaki a écrit:
et jamais eu de soucis en changeant de lait, je n'ai meme jamais demandé au doc pour le faire!
je fonctionne au feeling

+1, d'ailleurs, je trouve cette pratique du doc ou pédiatre qui prescrit le lait ( sauf cas particulier de maladies) assez dingue qd on sait qu'ils ont des cadeaux par les marques pr "prescrire" leur lait... et que le lait et en libre service en grande surface...
Je trouve d'ailleurs qu'on infantilise bcp les jeunes parents "fait ci, pas comme ça, donner ce lait" comme si être parents c'était pas vieux comme le monde... et comme le mythe du parent parfait à de beaux jours devant lui, ben la majorité des parents suivent...
45 ans Bas Rhin 2894
DameAliénor a écrit:
superknaki a écrit:
je fonctionne au feeling

+1, d'ailleurs, je trouve cette pratique du doc ou pédiatre qui prescrit le lait ( sauf cas particulier de maladies) assez dingue qd on sait qu'ils ont des cadeaux par les marques pr "prescrire" leur lait... et que le lait et en libre service en grande surface...
Je trouve d'ailleurs qu'on infantilise bcp les jeunes parents "fait ci, pas comme ça, donner ce lait" comme si être parents c'était pas vieux comme le monde... et comme le mythe du parent parfait à de beaux jours devant lui, ben la majorité des parents suivent...

Tout pareil...et puis sans l'avis du pédiatre me fait bien rire. Max a passé les 6 premiers jours de sa vie en pédiatrie là bas il recevait du Gallia, puis il est revenu avec moi en pédiatrie et on lui a donné du blédilait...
La sage femme m'a clairement dit on donne ce que les marques nous donnent... donc j'aurai pu avoir tout à fait autre chose.

Bref si ton bébé va bien tu peux changé son lait sans problème! moi je rester à Blédilait, parce que pas trop cher et toujours dispo dans mon super marché!
1564
pediatre, doc, mater ont des contrats pour preconiser telle marque de lait ... ils ont qqch a y gagné !!

la nous elle boit sois du candia, soit du gallia, doit guigoz, suivant celui qui est en promo !
Je ne pensais pas qu'on pouvait changer comme ça ! Je pensais que chaque lait avait sa spécificité (même les lait simples).

C'est vrai que j'aime bien qu'on me dise quoi faire j'ai tellement peur de mal faire et qu'elle soit malade et qu'au final on me dise qu'il ne fallait pas. C'est parceque c'est mon premier bébé on veut tout faire bien (sans être une mère parfaite non plus, on peut être parfait qu'au yeux de notre bébé).
J'irai testé le lait de supermarché demain, et si jamais le pédiatre me dit de passer à un autre lait, j'irai voir l'équivalent en supermarché parce que mine de rien sa part vite lol

Heureusement que vous êtes la ;)
1564
Moi aussi c'est mon premier, mais j'aime faire a ma maniere pas que le mon dise que faire !
c'est peut etre un tort !

mais j'ai trouvé qu'a la mater on me prenait trop pour une nunuche, genre faut faire comme ci comme ca pour les couches, l'habillage, le bib, si bien qu'au moment du bain, j'ai fait comme je le sentais, si bien que la puer ma demandé si c'etait mon metier :lol: :lol: !

suis ton instinct pour le lait et tu verras qu'elle ne s'en portera pas plus mal !!
Que moi justement a la mater ils étaient un peu débrouillez vous, je ne voyait que les sages femmes pour les soins mais cela ne ma pas gêné, juste pour le soin du cordon ou j'ai du demandé que l'on me montre.
Et justement quand j'ai commencé a l'allaiter on m'a un peu laisser me débrouiller mais elle n'arrivait pas a téter... J'aurai bien voulu avoir un peu plus d'aide a ce moment la.
1564
c'est jamais equilibré sois on les voit trop elles sont top, sois absente et c'est demer**** toi jeannot !
Oui voila sa dépend de la politique de la mater :?
47 ans Lille 7000
titia-50 a écrit:
C'est vrai que j'aime bien qu'on me dise quoi faire j'ai tellement peur de mal faire

et pr ça, le net n'aide pas car tu peux poser la moindre de tes questions alors qu'avant, tu étais bien obligé de te débrouiller... avec un bb ce qu'il faut garder en tète c'est que tout est question de bon sens et qu'il faut sentir les choses et de faire confiance...
qd je parle du syndrome des parents parfaits et le coté infantilisant c'est que les pros jouent aussi sur le coté "j'ai peur de mal faire car c'est mon premier bb"... et quoi que tu dises titia, tu as tjs envie d'être la mère parfaite pr ton enfant, c'est humain...
ce qui est assez paradoxal c'est le coté hyper informatif d'internet alors qu'on oublie les fondamentaux: oui un bb ça pleure et svt sans raisons, que ce n'est pas la faute forcément de maman/papa et que des fois, on ne peut rien y faire... de se faire confiance via à vis de son enfant... c'est pas parce qu'on y va à l'instinct que c'est forcément mal et qu'on va faire forcément mal... et que non, demander l'avis du pédiatre n'est pas forcément nécessaire car c'est moi sa mère et je le connait...

c'est comme un truc aussi qui me fait :shock: , c'est le nombre de message de maman qui crie au secours car elles arrivent pas à tout assumer et à être organiser alors qu'elles viennent d'avoir un nouveaux né... parce que le mythe de la maman parfaite qui est épanouie, qui sait mené tout de front: bb, maison... ben c'est un mythe aussi et c'est normal...
Oui j'en suis consciente :? , pendant 9 mois on imagine comment sa va être et au final c'est un peu différent :lol:

Moi la 1ere je disait enceinte "encore un post sur ça" et au final maintenant qu'elle est la je suis pire lol c'est une façon de se rassurée que d'autre son passé avant et que leurs bébé vont bien.
1564
de toute facon on se pose toujours mille et une question moi la 1ere!

mais j'essaie d'ecouter ma fille et pas les autres (medecin, famille)

de toute facon il y a pas de bonne ou mauvaise methode pour devenir mere, moi j'ai parfois laissé le menage de coté !
meme si on lit partout qu'il faut savoir tenir la maison correctement, savoir gerer bébé, travailler ... Ben nan ce sont des mythes !

tu vois un exemple tout béte le mois dernier ma demi soeur est venue, ben elle m'a dit que j'etais severe avec Liyah (j'ai un bébé un peu ... casse cou), du coup je me suis remise bcp bcp en question, mais on finale j'ai rien changé, parceque pour moi c'est ce qui me correspond et c'est comme ca qu'on veut l'elever
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Nous on a changé le lait au bout de 4 semaines je crois sans l'avis de doc.
Avec l'histoire de l'huile de palme dans quasiment tout les lait on a préféré de prendre un risque que donner cette m***e à note bébé.
Il a fallu quelques jours pour que le bébé s'adapte mais finalement il prendre bien son bib.
B I U