MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon écho ce matin : du bonheur !!

44 ans RP 285
Depuis la naissance de mon fils en 2009, je traîne sur vlr, et j’essaye (comme vous toutes) de faire partager mes expériences, de rassurer ou simplement de répondre aux questions.
Alors  
j’ouvre ce post qui n’amène pas de réponse, sur ce qui m’est arrivé ce matin : j’ai passé mon écho des 12semaines.
Comme ce n’est pas ma 1ère grossesse, je sais comment ça se passe : « vous avez mis de la crème sur votre ventre, parce que je vois rien... bon bah c’est votre gras ! », je demande à la sage-femme si je me déshabille complètement pour qu’elle pratique une écho endo-vaginale et elle me répond : « non non pas pour le moment. »
- moi « ha bon ? »
- elle « ça dépend de la place qu’aura pris votre bébé. ». Et ben c’est bien la 1ère fois que j’entends cela.
L’écho a duré presque ¾ d’h , bébé est déjà une grenouille qui remue beaucoup, mais toute l’écho s’est déroulée en externe, toutes les mesures ont été prises de manière normale, sans que la sage-femme n’ait eu besoin d’appuyer fort, et sur le compte rendu, les conditions techniques de l’échographie étaient NORMALES.

Cela prouve encore une fois qu’il faut choisir ses praticiens, parce qu’ils ne sont pas tous grossophobes.
Ce n’est pas parce qu’on est fort ou gros, qu’on ne peut pas avoir d’enfants sans l’aide d’un traitement, qu’on doit perdre du poids pour réussir à concevoir, qu’on aura plus de soucis que les autres pendant la grossesse et à la mener à terme.

Voilà, j’ai fini mon coup de gueule, je voulais juste raconter que ça peut aussi très bien se passer.
47 ans Ile de France 12052
Merci pour ton message :D

En fait, je pense que ça dépend des morphologies plus que du surpoids (ou obésité)

L'échographe que j'ai consulté il y a 10 jours (j'étais à 8SA) m'a indiqué que la première écho des 12SA elle la faisait en endo-vaginale car elle trouvait que c'était comme ça qu'on voyait le mieux !

La semaine dernière, chez mon gygy, il a voulu me faire une écho sur le vente et en fait il ne voyait rien du tout il a donc fait une endo-vaginale...

Je précise quand même que je n'ai pas de ventre donc rien à voir avec le gras :lol:

Par contre, j'ai l'utérus rétroversé, ceci explique peut-être cela :oops:
36 ans Le havre :) 2066
Sa dépend aussi de la personne qui vous passe l'écho et de son matériel... J'ai passé une écho a 7 sa et c'était en externe sur le ventre alors que je suis grassouillette et on a vu super bien son cœur.
La 2ème écho a été par les 2 voies car bébé était mal positionné et que pour mesurer son périmètre crânien il fallait la sonde vaginal.

Au tout cas c'est cool quand sa se passe bien :)
B I U