MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a 16 mois, elle ne veut plus de lait :S que faire???

38 ans LYON 2434
coucou les filles,

alors voila je rencontre un petit problème avec ma petite princesse, qui commence à me gonfler un petit peu, car je ne sais plus quoi faire.

Tout les  
matins, c'est la même chose, elle ne veut plus entendre parler de lait, et de biberons...

Et autant dire que j'ai tout essayer, avec de la blédine, avec du cacao, au biberon, au verre, à la cuillère... rien n'y fait.

Elle ne veut pas!

je ne sais plus quoi faire?

comment avez vous fait, pour que votre enfant reprenne le lait?

Peut on lui donner un substitut, genre fromage, yahourt? en quel quantité?

merci de votre aide...
45 ans Bas Rhin 2894
Je n'ai pas eu ce problème puisque mon fils est accroc à son bib à presque 3 ans!

Mais tu peux très ben remplacer son bib par un yahourt, du fromage, du fromage blanc, etc...
64 ans Lyon 313
Bonjoutr
donne lui des tisanes, c'est bien le matin aussi. Avec un biscuit et un petit suisse ça fait un bon petit-déjeuner. :D
1564
pendant un temps la mienne boudait le lait (de 6a 8 mois) !

on a remplacé par les yaourts special bébé (maintenant elle prend des yaourts normauax) un a chaque repas !
tu peux a 4h lui donné de la vache qui rit !

Puis un jour j'ai changé de lait suis passée du 2eme age au lait 1/2 ecreme (elle avait 8 mois) qu'elle a adopté de suite la elle a 10 mois ne boit que du croissance, et si on en a pas du lait entier !

tu lui as donnée son lait dans un bol ? c'est risqué certes, mais c'est peut etre ca, le bib ca la gonfle elle veut faire comme vous !
42 ans 91 758
tu prends quoi comme lait?
nolhan ne boit que du lait de vache (entier) depuis ses 12mois,les autres (2ieme age ou croissance) il n'en veux plus.

pour le bol,tu as essayé de la laisser faire? tu l'as met dans sa chaise et tu la laisse se dépatouiller.voir avec une paille.nolhan mange seul depuis un bon moment,il ne veux plus qu'on lui donne.

après tu peut compenser sans soucis par des yaourts ou du fromages.on a un fan de kiri et vache qui rit ici.

sinon tu a aussi les bib de grands avec un bec?
38 ans LYON 2434
alors en fait je prends du lait demi écrémé depuis qu'elle a un an.

Alors après je pensais compenser avec d'autres produits laitiers, mais en quelle quantité?

rahh... pas facile!!
1564
ben deja un yaourt ou 2 pti suisses a chaque repas (midi +soir)
propose lui 2 vaches qui rigole a 16h !

Perso ici pdt sa crise de non bib de lait elle buvait moins que ce recommande la moyenne 500ml de lait (env 30 a 60 mlle matin a midi pour compenser yaourt, le soir yaourt !) mais jamais j'ai calculé la qtt de laitage qu'elle devait ingurgiter, sinon bonjour la prise de tete!

propose lui dans un bol peut etre qu'elle a vu ca chez la nounou et elle a envie d'essayer!
Parfois c'est juste du mimetisme ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
tu peux essayer les bio type lait d'avoine ,noisette et touti quanti des fois le changement de gout aide , ma fille boude regulièrement son bib du matin encore en ce moment elle mange un yaourt a la place et du pain ou cereales
B I U