MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé gigoteur : sieste, nuit

4467
Hello,

alors voilà, ma petite pepette adore son parc, elle s'appuye sur les barreaux pour faire des 360° se retrouve sur le côté, un peu sur le ventre, mais a du  
mal à revenir sur le dos, elle se met énormément dans le sens de la largeur (et c'est pas large, on n'a pas de place, le parc est petit).

jusqu'à présent elle avait un cale bébé mais bon là elle va avoir 6 mois, normalement il faut le lui enlever. De plus, à la crèche elle n'en aura pas.

mademoiselle commence à faire pareil dans son lit! que ce soit les siestes ou même le lit cette nuit, je la retrouve de travers dans le lit, même avec la gigoteuse (surtout celles d'été sont bien légères), et elle vire d'elle même le cale bébé (elle est douée ...).

la gigoteuse d'hiver assez lourde l'empêche de se mettre sur le ventre, donc c'est pas très grave si elle se met de travers dans le lit si elle dort quand même, quoiqu'elle est grande et ne doit pas être bien confortable mais elle s'en apercevra elle même toute seule je pense.

par contre pour les siestes, jusqu'a présent je ne mettais pas de gigoteuse, surtout par les chaleurs qu'on a elle dormait en body/combishort la journée, dans son cale bébé.

alors comment faire, surtout en vu de dormir dans le lit de la creche ou il peut y avoir une gigoteuse mais je ne sais pas encore comment elles sont. Est-ce que c'est un moment qui dure ou pas? une fois qu'elle aura bien gigoté dans son lit et vu que c'est moins confortable que de rester tranquille, est-ce qu'elle se "calmera"?

bref, vous avez du connaître ça, je n'ai pas le seul modèle de bébé gigoteur sur le marché :lol:
1564
elle est remuante ta poussinette, comme la mienne, depuis toute petite elle faisait la visite de son lit chaque je ne la retrouvais jamais au meme endroit, et meme encore maintenant !

mais moi il n'y a pas de gigoteuse ou de cale bébé !
le cale bébé ca la genait pour dormir, donc on ne la pas laissé, surtout que la mienne n'a dormi que sur le ventre, la gigoteuse idem ca la gene et lui donne chaud !

encore une fois un bébé ben c'est comme un adulte, y'a des remueurs et d'autre non, des ronfleurs et non!
moi je bouge bcp en dormant, mon mari le meme en pire notre couette fais un 360° (sans faire de folie :lol: )

c'est pas tout de suite que ca lui passera d'autant plus qu'elle a compris qu'elle peut se deplacer !

pour le 15 aout on est parti on a dormi a l'hotel, et vu qu'il n'y avait plus equipement bébé j'ai dormi avec elle, et ben mon dieu que ca remue, meme en dormant j'ai d'ailleur halluciné, Liyah s'assayait et se laissait tomber pour trouver une nouvelle position, elle a marché a 4 pattes, me suis retrouvé avec ses fesses sur l'oreiller !

en grandissant peut etre que ca changera la mienne a 10 mois et pour l'instant cela ne s'ameliore pas du tout
47 ans 93 1545
g le meme et la gigoteuse ne change rien! j'ai mis un tour de lit 360 de ce fait car je le retrouvai la tete ou les pieds dans les barreaux...depuis hier il se met sur le ventre mais n'arrive pas a se retourner g peur que la nuit il le fasse..la journee on est a et on l'aid a s remettre sur le ventre... le cale bebe j'ai du m'en servir 2 fois quand il avait 2 mois car il le virait j'ai utilise jusqu'aux vacances le cossin d'allaitement et ca marchait bien..mais je m dis qu'il doit etre a l'aise pour dormir alors je l'ai enleve..l fadrait un lit carre aussi long que large!!bref ca fait partie de leur devellopement...y a rien a faire je crois...
36 ans Lorraine 14
Bonjour !

Ma puce a 4 mois et c'est une remuante +++ ! Depuis plusieurs semaines elle fait des 360 sur son tapis d'éveil et dans son lit et depuis samedi dernier, elle se roule sur le ventre pendant la sieste/la nuit.
On a jamais cherché à "bloquer" nos enfants sur le dos, mon fils a vite préféré dormir à plat ventre et j'ai l'impression que sa soeur suit le même chemin. Du coup, comme elle est encore petite, je monte plusieurs fois pendant qu'elle dort vérifier si tout va bien. Et la nuit, elle tête toujours 3- fois donc on la recouche sur le dos et on la relève sur le ventre. C'est qu'elle doit être bien. :)

Surveille-la, mais comme dit Enamora, c'est une étape dans leur développement, donc pas grand chose à faire. Il faut les laisser "vivre", même si nous ça nous stresse un max ! ;)
4467
bon ben on a mis la turbulette d'hiver qui est assez lourde (elle est passée à 6-24 mois), et elle dort super bien dedans, elle a l'air bien, évidemment on adapte, on la laisse en body, pour compenser.

la nuit elle a pleuré 3 fois cette nuit (he oui...) pour avoir sa sucette, je l'ai trouvée la tête dans le coin (le nez dans le tour de lit, ça me fiche la trouille ...), un peu en biais, je l'ai remise à chaque fois droite, elle a trouvé comment se mettre dans le coin à chaque fois lol, coquine !!!!!!
47 ans 93 1545
pareil je le trouve sur le cote avec la tete perpendiculaire au corps je flippe de le voir comme ca mais l se remet comme ca a chaque fois..moi je crains de le retrouver sur le ventre car il ne sait pas encore etre a l'aise et srtout se reretourner apres!!cette nuit il s'est reveille a 2H45 et s'est rendormi vers 5h il ne trouvait pas son sommeil et pourtant il ne disait rien..je savais pas quoi faire pour lui ..je souffre dans ma chair quand il est pas bien..j'espere qe cette nuit ca va aller car il a ete ronchon tte la journee
4467
avec la gigoteuse il ne peut pas se retourner si?
47 ans 93 1545
je sais pas tiens!mais il fait tellement chaud la nuit pour lui mettre deja qu il transpire bcp..l a herite ca de son pere..heureusement ni l'un ni l'autre ne degage d'odeur :lol:
1564
La mienne la turbulente ne l a jamais empêcher de se retourner (même si on en utilise pas on a déjà tester) elle arrive même a la retirer
4467
moi j'ai pris une turbulette cette fois la fermeture éclair se ferme du haut vers le bas, impossible de l'ouvrir même quand elle sera + grande, et en + des boutons pour les bretelles, bon là par contre si elle veut ...

le truc c'est que Romane n'avait pas pensé jusqu'à présent que ce qu'elle faisait dans le parc elle pouvait le faire dans le lit lol. c'est un jeu pour elle, mais je n'ai pas envie de la trouver sur le ventre et ne sachant pas se retgourner, donc maintenant c'est turbulette même pour la sieste
B I U