MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon ventre me demange c'est insupportable!!!

37 ans 65
Je suis a la fin du 8 eme mois et je suis prise de démangeaisons sur le ventre uniquement. J'ai pas mal de vergetures (malgré des tonnes de cremes mises  
a longueur de journée :( )
M'enfin les vergetures ne me derangent pas mais en ce moment ça gratouille dur!! j'essaie de ne pas y toucher mais ca devient vite impossible!
Ce matin je me leve et dis bonjour a bébé avec des caresses et qu'est ce que je vois des griffures partout sur mon bidon!!!
Je me charcute en dormant :shock:
Si vous avez des solutions je suis preneuse!!!
43 ans 2505
Je me demande si tu ne fais pas une réaction à la crème que tu mets sur ton ventre ?
tu n'en as pas changé récemment ?

Je n'ai jamais eu ce type de problème (je ne suis enceinte que de 3 mois pour le moment), mais à ta place, j'arrêterai la crème dans un premier temps.

Et si ça continue, j'appellerai mon médecin traitant juste pour lui poser la question si ça t'angoisse vraiment.
37 ans 65
Effectivement j'ai changé de creme.
Avant je mettais de l'huile weleda pour les vergetures et n'ayant pas d'effets je suis passée a une creme mustela sans grands changements non plus, a part ces demangeaisons!
De ce que j'ai pu lire sur le net c'est un symptome qui arrive dans les derniers mois! Enfin je vais voir ca avec mon medecin.
Pour le coup je me suis coupée les ongles (pour une fois que j'en avais des beaux ^^ )MDR
47 ans 93 1545
la creme mustela j'en ai mis 2 fois et je l'ai foutu a la poubelle..elle colle ne penetre pas et gratte!! malgre les cremes on ne peut echapper aux vergetures si tu as une peau a ca!
46 ans 28 86
je suis pas tout à fait à 8 mois, je n'ai pas trop eu de démangeaisons. je bois pas mal d'eau, j'ai augmenté le jus d'orange et je mets de l'huile d'avocat sur mon ventre, un jour sur 2 seulement. il suffit de 2-3 gouttes pour tout le ventre, et elle pénetre vite et bien, il n'y a aucun risque pour les vetements. j'ai une peau à vergeture et pour l'instant, je n'ai pas vu l'ombre d'une, j'espère que ça continuera comme ça. cette huile fait aussi des merveilles sur les callosités des pieds ou sur les cuticules et les ongles des mains !

on trouve l'huile d'avocat en grande surface, en général sur un comptoir à part au rayon beauté, avec les autres huiles (carotte, amande, argan...), ça dois couter aux alentours de 6-7€, et ça dure plusieurs mois. en magasin bio tu peux au moins doubler le prix, même pour de l'huile pas bio ! :roll:

il y a l'huile de germe de blé ou d'onagre, qui sont réparatrices également, mais perso je les trouve trop grasse pour ma peau, qui ne les absorbe pas bien.
B I U