MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé2 s'est niché dans mon bidou...

P
37 ans poitiers 1112
Nous venons d'apprendre que je suis enceinte, bébé pas du tout prévu, car avoir seulement Augustin aurait su me comblé mais maintenant qu'il est dans mon ventre je ne  
sais pas du tout comment réagir.. je panique niveau organisation.

J'ai déjà un petit bout qui va avoir 1 an, j'ai monté un cabinet avec une amie en même temps je gere des rdv à l'hôpital.. et je ne sais pas ou placé un deuxieme bébé..

Comment vous faites les mamans de plusieurs enfants pour tout gérer??
47 ans 93 1545
alors je ne peu pas t'aider car on ne souhaite pas d'autre enfant pour toutes les raisons que tu avances!!et pis on est bcp plus vieux! :P

en tout cas je t suivi depuis la naissance de Augustin aussi je te souhaite que tt se passe bien...
P
37 ans poitiers 1112
Merci enamora, je suis aussi tes aventures avec angelo...

J'avoue que je suis complétement perdu, j'avais envie d'avancé niveau professionnelle et avec une deuxieme grossesse je me demande comment je pourrais y arriver..je ne me vois pas prendre un congé parental de 3ans, j'ai trop besoin d'un exutoir.

Mon mari est tout heureux depuis 6 mois il me parle du bébé 2, j'ose pas trop lui parler des mes angoisses, pour lui je peux gérer le cabinet et ne plus gérer les rdv à l'hopital mais il y a des personnes que je suis depuis 2 ans que je n'ai pas envie de laisser.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Félicitations pour cette grossesse.

Pour la gestion, il te reste 8 mois pour tout poser à plat et t'organiser.
Je ne sais pas bien ce que tu fais mais si tu suis des personnes régulièrement à l'hopital, tu pourrais peut etre commencer par continuer de suivre les personnes que tu connais et ne pas en prendre de nouvelles histoire de pouvoir stabiliser, voire alléger ton programme.

Ensuite, rien ne t'oblige a prendre 3 ans de congés parentaux. Tu pourrais très bien reprendre à la fin de tes congés mater et le papa prendre des congés parentaux à 80% par exemple ou a temps plein pendant un certain temps s'il le désire.
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
sandrinesse a écrit:
je ne me vois pas prendre un congé parental de 3ans, j'ai trop besoin d'un exutoir.

Tu ne peux pas trouver une assistante maternelle pour garder ton enfant ?
4467
bon je ne sais pas trop comment tu prends ça comme une bonne nouvelle ou une nouvelle tout court (pas mauvaise non plus à ce que je comprends). Ton mari est heureux, c'est déjà une bonne chose. pour toi, tu es sure que tu veux garder ce futur bébé ? ou est-ce que ton post est là pour demander des avis? je ne suis pas sure...

il y aurait environ 18 mois entre tes deux enfants c'est ça? c'est sur c'est rapproché, après c'est un choix à faire, et d'après ce que tout le monde dit (j'avais fait un post la desssus y a pas longtemps), c'est difficile pendant une période mais super ensuite.

niveau organisation, c'est vrai que ton mari pourrait prendre un 80% et toi aussi par exemple. C'est faisable. des places en creche? avec une nounou? inscrit toi dès aujourd'hui pour la crèche si tu as envie d'une (ou deux du coup) places. tu peux avoir tes chances!

je souhaite que tout se passe bien, viens nous dire ce que tu as décidé et comment ça avance dans ta tête tout ça :)
P
37 ans poitiers 1112
Merci pour vos réponses. Dans la nuit, nous avons eu une grande conversation avec le papa car il sentait qu'il y avait un malaise.

J'avais peur qu'il me demande d'arreter de travailler pendant 3 ans et il m'a bien expliqué qu'il voulait que je sois épanouie sur tout les plans.
Nous avons 7 mois pour monter un plan de "bataille"..
J'aimerais prendre un congé parental de 1 an maximum mais je ne sais pas du tout comment cela va se passer pour le cabinet, peut etre prendre un remplaçant mais il est difficile de trouver des psychomotriciens diplomés qui souhaitent travailler en libérale.
Pour l'apres la solution serait une nounou à domicile pour Augustin et bb2.

Bon je suis toujours autant perdu mais nous allons procéder par ordre et prendre les rdv qu'il faut pour tout gerer au mieux.

1er étape le rdv chez le gynéco pour me faire retirer le stérilet, j'espere qu'il existe aucun risque pour le bébé.

Ha oui je suis enceinte de 8sg d'apres la pds.
37 ans Strasbourg 62
Bonjour,

Je viens également d'apprendre que je suis enceinte du second. Je me disais que, peut-être, mes nausées étaient dues à la chaleur, que je supporte très mal.

Je suis mitigée.

Évidemment ravie, parce que j'ai envie d'un autre enfant. Le premier aura environ 2 ans quand le second arrivera, intervalle qui me convient.

Mais stressée. Je dois signer mon contrat de thèse dans quelques jours, et j'ai super-méga-archi peur que ma grossesse empêche le contrat de se signer.

Donc Sandrinesse, je comprend ton angoisse. L'organisation nécessaire est complètement différente, l'adaptation va être difficile.
1547
J'avais pas vu ce post !!!

Ca me fait super bizarre vu qu'on avait la même dpa pour Augustin et Anaëlle !

Je me pose aussi la même question du fait que je pense tout le temps être enceinte de bébé 2... C'est pas vraiment le moment idéal mais mes hormones en décident autrement, et je suis tiraillée entre mon coeur et ma raison !
On verra ce que décide la nature vu que je ne prends pas de contraceptifs...
P
37 ans poitiers 1112
Merci Ana pour ton message je viens juste de le voir..

Je remonte ce post car hier nous sommes allé chez mon gynéco, j'ai eu le droit à une échographie de datation, je suis enceinte de 10SA et bébé2&3 sont prévu pour le 13 avril.

Alors oui j'attends des jumeaux et je suis paniqué..donc je vais ouvrir un post dessus.
361
Félicitations!!
Au niveau du stérilet, normalment aucun problèmes pour LES bébés, j'ai moi même fait une grossesse sous stérilet cuivre (qui est ensuite tombé alors que j'étéis enceinte de 2 mois) et mon fils va très bien!!! Il a aujourd'hui 5 mois! HIHIH
B I U