MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème logement, travaux dépassent minuit...

35 ans Près de Caen 40
Bonjour,

Je post pas beaucoup sur le forum mais la j'aurais besoin d'aide (si quelqu'un à une solution :roll: )

Je suis en appartement avec mon copain depuis février 2011 (lui  
vit dedans depuis février 2010). Nous habitons dans le centre ville.

Le hic, c'est qu'il y a des travaux depuis mars à aujourd'hui. Plus ça va, plus les travaux se font de plus en plus tard. Hier soir ils étaient à la perceuse à minuit... Ils sont partis que vers 1 h du mat... Mon copain est moi travaillons à l'usine donc en 3/8 (c'est sympa quand on doit se lever à 2 h du mat) donc j'ai appeler la gendarmerie pour leur expliquer. Quand ils sont arrivés sur les lieux ils leurs ont juste dit "Bon aller encore 15 min"

J'ai fait plusieurs demande pour avoir un logement. La mairie de la ville m'a annoncer un délai de 2 ans... Et à un bailleur sociaux qui quand à eux mon perdu mon dossier, j'ai du refaire le dossier il y 1 semaine...

Sans oublier qu'a une période je pouvais à peine rentrer dans mon appart parce qu'ils avaient installer plusieurs grosses poutres en fer en pleins milieu des marches (je suis au 2 ème étage) il aurait pas fallu que je sois plus dodu sinon je passais pas :lol:

J'ai aussi mes voisins qui mettent leurs ordures dans nos escaliers... Pourquoi, je sais pas :shock:

Bref mon copain et moi, on en peut vraiment plus...

J'espère être assez clair (dsl des fautes :roll: )

Si quelqu'un avais une solution :oops:
113 ans Bretagne 1920
Tu n'a pas dit d'ou venaient les bruits ? Ce sont des voisins qui font des travaux ? Pourquoi vous n'allez pas les voir ? Et ensuite en parler au bailleur si cela n'a s'améliore pas ?
1564
sache qu'il n'a aucun droit de faire du bruit (ce sont des tolerances)

commence par aller les voir gentiment en leur expliquant le pb, si jamais ils continuent deposent une main courante

http://www.sos-bruit.com/faq.htm

envoi leur un recommandé !

c'est la meme chose chez moi, j'ai juste ete les voir meme s'il s'en fout s'ils continuent c'est main courante et il le sais!

quand au syndic nous il n'a rien voulu savoir !
35 ans Près de Caen 40
Non c'est pas les voisins apparemment c'est des entreprises (mais à cette heures la je trouve ça vraiment bizarre... Peut -être du black aucune idée)
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Il te faudrai aller voir le concierge de votre résidence en lui expliquant le topo afin qu'il t'indique un médiateur dans ta ville qui est sencé convoquer le proprio de l'appart d'où viennent les bruits, les loataires si l'appart est loué et le responsable su syndic de la résidence.

C'est le calvaire que vit ma nounou actuellement et c'est la procédure qu'elle a entammé. Comme c'est un médiateur de la mairie, elle ne paye pas.
35 ans Près de Caen 40
On a pas de concierge non plus lol

C'est un peu mal foutu j'habite (j'habite au dessus d'un magasin qui est en travaux) même si je voulais voir mes voisins, j'aurais du mal ils y a une porte d'entrée sans sonnette donc a moins que je tombe sur un voisin...

C'est un appartement loué par une agence immo... Qui est à 200 km de chez moi (mon ancien proprio est mort, le magasin ainsi que les 3 logements dont le miens ont étaient racheter... Donc on se retrouve avec une agence à Rouen) On a appeler l'agence pour leurs dire qu'on avait un problème avec les toilettes, ils ont dit que tout les travaux étaient à notre charge... Alors si je leurs parle de bruit lol
B I U
☺