scclubst a écrit:Au prix où on les paye c'est abusé.Je suis son employeur quand même!!!
Désolée mais cette remarque m'hérisse toujours le poil :lol: .
Sans vouloir créer de polémique, oui, tu es son employeur mais ça ne te donne pourtant pas tous les droits. Je m'explique : la nounou a une certaine "liberté" dans son travail, tout comme toi tu en as une dans le tien et dans ton rôle d'employeur. Le principal pour la nounou, c'est que le travail soit bien fait et que toi, tu y trouves ton compte.
Là, je parle d'un point de vue général, des nounous en général et des "employeurs" en général, pas de ton cas en particulier hein ;).
Quant à ce que les assistantes maternelles sont payées, je le répète, elles ne sont pas payées une fortune. Ma maman travaille les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 17h30 (non stop) et le mercredi de 12h15 à 16h30 et elle a a peine plus de 600€/mois pour 2 enfants. C'est quand même pas la panacée ! Car ces horaires, elle les fait, elle se consacre à fond, elle ne passe pas son temps à glander ou à faire les courses avec les petits!
Pour ce qui est des cadeaux que tu fais à ta nounou, c'est super gentil de ta part car ma maman n'a rien du tout, ni pour noël, ni pour la fin de son contrat, et pourtant, elle fait bien son boulot ;) .
Bref, pour en revenir à ton soucis (et là, tu vas voir que je suis d'accord avec toi ;)), je suis toujours surprise que les nounous tiquent autant sur la propreté, un drap mouillé, une culotte sale..., ça irait même jusqu'à me révolter!
J'ai eu le cas dans ma famille : le petit a fait caca dans la culotte chez la nounou, elle l'a grondé, au final, le petit fait un blocage maintenant, ce n'est pas qu'il ne veut pas faire dans le pot, c'est qu'il ne veut pas faire du tout! Quand il fait, il pleure parce que c'est dur (forcément vu qu'il se retient) et qu'il a mal mais aussi parce que psychologiquement, il ne veut pas faire, pour lui, c'est mal... :cry: .
En conclusion : le rôle de la nounou est super important dans les apprentissages des petits et en particulier de la propreté, même si ce n'est pas à elle d'impulser ces apprentissages, elle doit prendre le relais quand vous lui confiez l'enfant. Et si ça ne va pas, effectivement, ne pas hésiter à lui en parler et après, à aller voir la PMI.