MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chômage et réflexions: Mais toi tu fous rien !

39 ans ile de la réunion 1647
Ca fait quelques années que je cherche j'ai bien bossée quelques temps en intérim.
En ce moment pas trop le temps je bosse comme une malade avec les déménagements vers  
l'ile de la réunion j'aide ma mère qui a + de 60 ans impossible de tout s'occuper seule.
Mais voilà mon soucis: j'appelle l'agence d'intérim y'a jamais rien j'aurais voulue travailler 2, 3 jours avant de partir afin d'avoir un peu d'argent de côté malheureusement ça s'est pas fait (je vous passe ma malchance légendaire, j'appelle l'agence le matin à 9h le mec me dit que j'ai appellée une minute trop tard... enfin bref)

Du coup mon conjoint très occupé par son travail (et avec sa belle mère qui lui a bien mis dans la tête que j'étais une flemmarde bien entendue...) s'est mis à me parler mal à faire comme si je foutais rien de mes journées.
A part que il ne le voit pas mais je m'occupe des repas de 4 personnes, vaisselle, ménage, lessives, mais ça il ne le voit pas.
Voilà mon soucis j'ai beau lui dire mon désarroi jamais rien n'y fait.
J'ai l'impression que tout me tombe dessus, que tout le monde me déteste et me trouve nulle. De n'avoir personne pour me soutenir.

Je le pousse dans sa voie, je suis là pour lui mais là j'en ai marre c'est comme si j'étais une moins que rien. Pourtant c'est pas de ma faute mais ma malchance l'énerve. Elle ne fait pas que m'empêcher de trouver un travail. Chaque fois je casse quelque chose, y'a des soucis administratifs, y'a toujours un truc qui va pas quand il est avec moi.

Ca vous ai déjà arrivé ? Comment avez vous réagit ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour :)

Tout d'abord j'ai l'impression que la mere ( belle mere ? ) de ton conjoint a une influence un peu beaucoup pourrie sur lui , je ne vois pas en quoi une personne au chomage est " une grosse feignasse "

Ensuite , en ce qui concerne ses reflexions c'est clair que ça doit vraiment pas etre agréable , surtout quand on voit ce que tu fais en arrière plan ( déménagement ménage repas etc ) . Un jour mon pere a sorti un truc du genre à ma mere , elle lui a dit " ah bon , je ne fais rien ? tres bien a partir de maintenant je vais vraiment rien faire " et pendant quelques jours plus de repas plus de ménage plus de linge etc et crois moi il a bien senti la différence !

Quant à la malchance.. Personellement je n'y crois pas , mais je constate que beaucoup de gens qui persistent à se dire malchanceux a chaque fois qu'une merde leur arrive , continuent à les accumuler , alors que les personnes qui se disent " bon ben ça arrive " ne sont pas " poursuivis " par les catastrophes

Courage !
4240
MademoiselleK a écrit:
Un jour mon pere a sorti un truc du genre à ma mere , elle lui a dit " ah bon , je ne fais rien ? tres bien a partir de maintenant je vais vraiment rien faire " et pendant quelques jours plus de repas plus de ménage plus de linge etc et crois moi il a bien senti la différence !

+ 100000
40 ans 5932
Je comprends que ton homme ne comprenne pas ce que tu fais de ta journée pendant qu'il bosse. Normal, puisqu'il ne le voit pas. Peut-être pourrait-il t'accompagner dans une de tes journées-types pour voir ce que tu fais concrètement ?

Parce que si tu te mets à ne plus rien faire pour lui montrer, vu qu'il a sa mère qui lui fait du bon bourrage de crâne derrière, ça risque juste d'empirer la situation parce qu'il risque de se dire que sa mère a raison, que tu en fiches de moins en moins.
39 ans ile de la réunion 1647
Merci à vous !
Pas évident d'avoir toutes les responsabilités mais qu'on ne voit rien de ce qui est fait !
Il est bien content que je m'occupe des papiers alors je lui est simplement dit: vas y donne ce chèque à la poste pas le temps d'y aller.
Il y est allé il a pas réussi et encore c'est le plus facile à faire. Je pense qu'il a un peu compris que c'est pas une partie de plaisir pour moi de ne pas avoir mon propre argent ou des encouragements puisque je fais que des choses ingrates. Voire du travail pas payé juste pour me faire connaitre ou des échanges de services qui ne m'apportent pas grand chose à part un petit bonus.
Facile de dire: mais moi je bosse. Ou c'est moi qui aménes l'argent à la maison :(
J'espere au moins que lorsqu'on bossera tous les deux il m'aidera. Sinon je lui ai dit que je partirais simplement le temps qu'il soit totalement débordé avec le boulot + le ménage. Et il sait que je fais ce que je dis ;)
A
40 ans 3124
Il te dis ça lors d'un conflit ou juste comme ça? tu as essayé de lui expliquer que ses paroles te blesse et ne renforce pas l'estime que tu as de toi, ou de lui dire que le menage et paperasse ça ne se fait pas comme par magie?
B I U