c'est cool :D nous allons avoir pleins de references niveau lecture et j'ai deja pris de nombreuse references pour mes futurs lectures ,voici un livre qui me parait tres utiles ;
La grossesse pour les nuls ;354 pages écrits par les docteurs J.Stone & K.Duenwald,
First éditions.
ce livre m’a accompagnée du début de ma grossesse (du moins quand j’ai sue que j’était enceinte ) jusqu'à maintenant c'est-à-dire la veille de ma DPA et je pense qu’il seras encore de bon conseil après , dès que je me pose une question je me jette sur ce livre bourrée de détails expliqué le plus simplement du monde ont ne se sens pas idiote pour autant ,il y a des illustrations et des schémas pour accompagner le touts ,il est très utiles très rassurant ,il comprends des listes tels que la valise type ,des questions fréquemment posées ,des astuces ,des conseils,vraiment je trouve qu’il ne manque rien il y a même une pointe d’humour !n'oublier pas de jeter un oeuil sur mon blog pour voir un apercue des livres . ;)
Ci-dessous le sommaire, avec un exemple de ce que vous pouvez trouver dans les chapitres :
Première partie : la feuille de route
Chapitre 1 : avant d’être enceinte
Exemple /la visite avant conception, évaluez votre état de santé actuelChapitre 2 : je crois que je suis enceinte
Exemple /les premiers signes de grossesse, le praticien qui vous convient le mieux
Chapitre 3 : la grossesse au quotidien
Exemples/le stress, les médicaments, les relations sexuelles
Chapitre 4 : régime alimentaire et hygiène de vie de la femme enceinte
Exemples /Comment le fœtus grossit –il ?supplémentation en vitamines et minéraux, sport sans forcé
Deuxième partie : la grossesse : une pièce en trois actes
Chapitre 5 : le premier trimestre
Exemples /Nausées fatigues, comprendre la consultation, fausse couche, grossesse extra utérine
Chapitre 6 : le deuxième trimestre
Exemples /La croissances du bébé, douleurs dans l’aine, béances du col de l’utérus
Chapitre 7 : le troisième trimestre
Exemples /le hoquet, les mouvements du fœtus, vergetures massage du périnée pré éclampsie, déclenchement de l’accouchement …
Chapitre 8 : les examens prénataux
Exemples /amniocentèse précoce, analyses de sang, autres examens
Troisième partie : le grand jour : travail, accouchement et rétablissement
Chapitre 9 : chéri je crois que je vais accoucher !
Exemples /les signes annonciateurs, l’arrivée a la maternité surveillance du bébé les différentes phases du travail, les douleurs de l’accouchements ….
Chapitre 10 : la naissance : mise au monde du bébé
Exemples /l’épisiotomie, la délivrance, la césarienne ….
Chapitre 11 : bienvenue au nouveau né !
Exemples /la bosse sero-sanguine, la taille du nouveau né, le cordon ombilical la jaunisse les accidents domestiques les coliques…
Chapitre 12 : le rétablissement après l’accouchement
Exemples /perte post partum, douleurs du périnée après une césariennes, le baby blues, la contraception …
Chapitre 13 : l’alimentation de votre bébé
Exemples /allaitement ou biberon, mise en place de l’allaitement, l’art du biberon.
Quatrième partie : cas particuliers
Chapitre 14 : les grossesses particulières
Exemples /enceinte après 30 ans, grossesse gémellaire, prépare son enfant à l’arrivé d un nouveau né…
Chapitre 15 : parlons des complications
Exemples /le travail prématuré, rupture de placenta, problème de croissance fœtale, la présentation par le siège le dépassement de terme.
Chapitre 16 : maladies et grossesse
Exemples /les infections pendant la grossesse, les maladies déclarée avant la grossesse …
Chapitre 17 : réagir aux coups durs
Exemples /Fausses couches a répétition enfants mort né le travail du deuil….
Cinquième partie : la partie des dix
Chapitre 18 : dix infos inédites sur la grossesse
Exemples /les douleurs ligamentaire, déféquer pendant la grossesse …Chapitre 19 : dix et quelques idées reçues sur la grossesse
Chapitre 20 : les dix repères de la croissance fœtale
Chapitre 21 : les dix clés de l’échographie
Annexes : et le papa dans tout ça ?