MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dentiste et grossesse!

2137
Voila je suis enceinte de 31 SA, je viens de me rendre compte qu'en mangeant un truc j'ai fait sauté une partie d'un composite sur une mollaire,il y a un  
petit trou je voudrais aller chez le dentiste mais on m'a toujours dit que tant que l'on etait enceinte c'est mort pour le dentiste!

Qu' en pensez-vous?
4240
Tu devrais quand même l'appeler pour en discuter avec lui
C
49 ans là 2187
Jamais entendu ça.

Mais la chose dont je suis certaine à 100%, c'est que lorsqu'on est enceinte ou qu'on souhaite le devenir, faut limiter les foyers possibles d'infection, et une carie ou un trou dans une dent, est une porte ouverte directe sur le système circulatoire que les microbes et bactéries font se faire une joie d'emprunter, et ça va devenir un nid d'infection.

Donc...à mon avis c'est important que ça soit au moins boucher avec un pansement.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
tiens debbie, j'ai trouvé ça :

http://www.materneo.co...chnique/grossesse/dentiste.htm
2137
Merci calinka j aivais deja lu cet article mais je sais pas j ai tel la secretaire medicale qui me dit qu il vaut mieux attendre que j accouche et en meme temps que si je veux allaiter c est aussi compromis mdrrr en gros j ai le temps que ma bouche pourrisse quoi!

Je sais pas du tout quoi faire
C
49 ans là 2187
C'est un "jeune" dentiste que tu as ou un qui est proche de la retraite ?

C'est important. Moi lorsque j'étais plus jeune, j'en ai eu un qui m'a bien abîmé les dents. Et l'an dernier, un dentiste conseil m'a dit que si on voulait de bons soins, fallait pas prendre des dentistes trop âgés, parce qu'ils ne sont pas formés aux dernières techniques.
2137
C'est une "jeune" dentiste, une juive ( je n'ai rien contre eux) mais comme elle le dit elle meme elle a la chance d'avoir poussé ses etudes assez loin et d'avoir été aux USA etc..

Elle doit avoir dans les 38 ans, son matos est de la derniere generation comme ses prix quoi! lol :twisted:

Mais je peux pas lui parler directement c'est un centre medical et je passe forcement par la secretaire medicale, peut etre que cette derniere n'y connait rien je sais pas!

Je me souviens juste qu'il y a deux ans jetais avec ma niece qui avait 3 semaines et quand elle m'a vu arrivé, la dentiste m'a dit: fallait me dire que vous aviez un bébé si petit vous devez surement allaiter je vous aurais pas
anesthesié comme ca! ;)

Donc je ne sais pas quoi penser, je vais attendre lundi et aller directement au cabinet je pense..
S
101 ans 4480
Certes, il vaut mieux éviter le dentiste quand on est enceinte...
Mais face à un risque infectieux, le choix est vite fait ;)

Je crois que le souci est surtout par rapport aux anesthésies locales qui risquent de passer dans la circulation générale et donc chez bébé... ;)
39 ans 697
Ne t'inquiète pas et va chez le dentiste
Je suis enceinte de 15 SG et je me fait soigner je dois me faire dévitaliser une molaire et poser une couronne
Mon dentiste m'as dit qu'il valait mieux se faire soigner le plus tôt possible que de faire une septicémie ( je crois que ces le bon terme :oops: enfin une infection du sang quoi ! lol )

au mieux elle te pausera un pansement
P
44 ans 1638
Tu peux aller chez le dentiste sans problèmes. J'y suis allée pendant ma 1ère grossesse. De toutes façons, c'était une des questions qu'ils m'ont posées dès que je suis arrivée. J'aurais eu besoin d'une radio, mais comme c'était pas vraiment urgent on ne l'a pas faite. Mais je sais qu'en cas de besoin, on peut en faire une mais on te met un tablier (en plomb je crois) sur le ventre pour protéger bébé.
44 ans 2419
Quand j'étais enceinte, au 3e trimestre j'ai perdu un bout de dent d'une prémolaire, et ma dentiste m'a dit qu'à ce stade, elle préférait ne pas intervenir, seulement si ça devient douloureux (suspicion d'infection etc...). ;)
42 ans strasbourg 509
ben moi, mon dentiste (ainsi que les précédents d'ailleurs) ma dit qu'au cours du 1er et 3eme trimestres, il évitait juste les anesthésies mais pas les soins et que le moment le plus favorable c'était bien le 2eme! mais à chaque fois ils m'ont tous tjr dit que s'il faut intervenir, faut pas se casser la tête plus que ça et faut le faire car une dent mal soignée peut entrainer pas mal de chose, donc y a pas photo! mais je pense que chaque médecin a sa façon de faire donc il y a forcement divergence sur le sujet!
51 ans 665
j ais eut un plombage qui est partis ; mon dentiste la remplacer sans problème.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pareil que les filles, mon dentiste m'a toujours fait les soins du moment qu'il ne s'agissait pas d'une anesthésie.

Pour le coup, tu peux appeler d'autre dentiste car certains remplace les plombages ou te mettent des pensements sur la dent abimée en attendant l'accouchement.

Tous ne le font pas c'est pour cela que je te dis d'en appeler d'autre.
2137
Merci les filles, en fait c est un petit morceau de composite qui a sauté il y a un miniscule trou jai rappellé le centre medical je suis tombée sur une autre secretaire medicale qui m a donné rdv jeudi en me disant que ma dentiste s arrangerait mais qu elle soignerait ma dent
B I U