MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis sur la mauvaise pente, comment arrêter de glisser ?

N
48 ans 8
Bonjour à toutes,

Non je ne m'assume pas.
Oui je veux maigrir.

J'ai 35 ans et je suppose que certaines d'entre vous seraient tentées de me sermonner parce qu'il y a plus  
ronde que moi. Le problème c'est que je sens que je suis vraiment sur la mauvaise pente.

Je suis abonnée aux régimes depuis mes 16 ans. Quand j'écris ça, je suis moi-même surprise de me dire que ça fait presque 20 ans. Pourtant, il y a 20 ans, je pesais 57 kilos. J'avais pris du poids et était montée à 59 à cause de la pilule. J'ai fait "slim fast" et voilà j'entrais dans la ronde des régimes et du yoyo.

Depuis j'ai fait la soupe au choux, des régimes inventés, dukan 3 ou 4 fois. Et bien sûr à chaque fois je reprends comme si une partie de moi voulait reprendre ce poids car je mange ce qui fait grossir, sans faim, parfois sans envie... juste parce que.... parce que quoi je n'en sais rien. Lors de mon premier Dukan, je suis descendue à **kilos. Je mesure 1m64, je flottais dans du 36, je perdais mes cheveux et avais une tête cadavérique et je me voyais encore grosse. Heureusement mon entourage m'a alertée, j'ai vu des photos de moi. Et j'ai arrêté. Et tout repris avec bonus.

Bref, me voici ce matin. Consciente d'avoir une énième fois grossi. En fait j'avais décidé de m'assumer et arrêter les régimes : je pensais que je me stabiliserais naturellement.
Mon maximum atteint est 67 kilos.
Ce matin je me suis pesée, parce que j'ai décidée de faire une monodiète riz-fruits.
Je pensais être revenue à 67.
Je pèse 69.
C'est très violent pour moi.
Déjà 60 j'ai du mal à admettre (j'ai été élevée dans l'idée que 50 c'est le poids parfait)
Là je suis à un kilo des 70. Et j'ai envie de pleurer.
D'ailleurs je pleure.

J'ai peur de dégringoler et de me retrouver dans 5 ans avec encore 15/20 kilos de plus.
Et je ne veux pas.
J'ai honte de moi, je n'ose plus voir des anciennes connaissances, toutes mes fringues me serrent.
J'ai besoin d'endiguer le phénomène.
Je sais que ce site s'appelle vive les rondes, et je suis pourtant la première à trouver les filles rondes jolies. Mais sur moi c'est un constat d'échec. Je me sens moche. Et je m'en veux tellement...

Je pense qu'il y a un moment qu'on sait toutes identifier où on sait qu'on est sur la mauvaise pente. Que si on enraye pas le processus maintenant après ce sera dur... voire fichu.
Alors j'appelle à l'aide.
J'ai besoin de votre aide, de vos conseils.
Qu'est ce que je peux faire ?
Comment ?
S'il vous plait, aidez-moi à ne pas couler...
Qu'avez-vous fait/qu'auriez-vous du faire... à ma place quand vous avez senti que vous étiez en train de vraiment grossir ?

Depuis ce matin, je me suis lancée dans une monodiète. ****
Cette diète (ce n'est pas un régime, ça vise juste à libérer le corps de ses toxines et de reposer le foie, la vésicule, les intestins) promet quand même 4/5 kilos en 10 jours. Etant très résistante aux régimes (parce que surentrainée) je ne suis même pas sûre d'en perdre deux. Je sais que c'est une énième tentative qui risque de se terminer comme les autres fois... et pourtant j'ai l'espoir d'arriver à me stabiliser. Je ne cherche pas à rentrer dans un 36. Un 38/40 me plairait.

Comment faire ?
Merci, si vous le pouvez, de m'aider.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Tu as les réponses par toi meme , tu as commencé les régimes à un poids normal , et depuis tu ne cesses de prendre , aucun régime ne marche sur du long terme puisqu'a chaque fois tu reprends un peu plus

Il serait peut etre temps d'arreter les régimes non... ?

Sans compter que ta diète riz fruit.. C'est un régime ! D'ailleurs tu dis toi meme que c'est censé faire perdre 4à 5kg...

Je te conseille d'aller voir les conséquences des régimes ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_17.htm

Et d'aller faire un tour sur les posts concernant la RA ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_26.htm

Allez courage , t'es au bon endroit cette fois ;)
46 ans Ouest lyonnais 1301
Au vu de ta détresse et de ta difficulté à accepter ton corps et ta morphologie, je ne peux que te conseiller d'aller voir un psy, histoire de comprendre pourquoi tu fais une telle fixation sur la prise de poids.
Et pourquoi tu te sens obligée de faire tous ces régimes, depuis si longtemps, alors que tu sembles être parfaitement consciente de leur inutilité et de leur méfaits.

Ainsi, tu iras mieux dans ta tête, et tu verras que cela aura des conséquences positives non seulement sur la façon dont tu appréhendes ton corps, mais aussi sur ta prise de poids.
N
48 ans 8
Bonsoir,

Merci Mademoiselle K et Ylliria pour vos réponses...

C'est vrai que la RA, que je ne connais pas du tout, a l'air intéressante. Le principe (du peu que j'en ai saisi pour l'instant... mais si c'est encore un peu nébuleux je dois dire) est séduisant. S'écouter... vraiment.
Je crois que j'aimerais tendre vers ça et en faire une nouvelle hygiène de vie mais jusqu'ici mes belles intentions se sont toujours soldées par des échecs.

J'ai entamé ma diète... et j'essaie de me dire que si je ne perds pas de poids, ce n'est pas grave. Que je nettoie juste mon corps de toxines et pt être de mauvaises habitudes...
10 jours ce n'est pas grand chose et pt être que pendant ce temps je comprendrais mieux le RA et déciderais de le mettre en application. Je l'espère...

J'ai aussi nagé aujourd'hui et fait un cours d'aquagym. Une heure de sport après des mois sédentaires ça fait du bien au moral... C'est fou comme à chaque fois que je fais du sport je me sens mieux. Déjà voir les autres corps me rassure sur le mien. J'aime cette diversité. Je ne suis pas si moche que ça... les corps des autres filles rondes me paraissent appétissants, pourquoi pas moi ? (dommage que ça ne dure pas comme impression !)
Et puis l'exercice me donne presque envie de vomir (surtout qu'hier j'ai abusé... j'ai mangé bcp de cochonneries)... alors ça a été facile de faire gaffe aujourd'hui...

J'ai aussi décidé d'essayer de recommencer à me plaire. De trier mes vêtements et jeter ou mettre dans des cartons ceux qui me boudinent... parce que déjà ça me déprime, puis ça me met pas en valeur... et je pense que si je veux arrêter de me laisser aller il faut que je m'aime un minimum.

J'espère quand même remaigrir... je ne suis plus prête à me faire du mal comme avec Dukan. (comme la fille qui en témoigne dans le lien... je lui dois un gros rebond et des TCA que je n'avais pas avant) Alors une pause pour casser mes habitudes et un RA... ça me redonne un peu d'espoir.

PS : Mademoiselle K : comment achète-t-on les vêtements que tu proposes ? es-tu sur ebay ???
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Je rejoins à 100% ce qui a été dit. Depuis le temps que tu fais des régimes et que ça ne marche pas, pourquoi tu t'entêtes ? Dans un premier temps, lâche prise avec ce contrôle permanent sur ton corps et arrête tes monodiètes et compagnie : depuis 20 ans, tu restreints et affames ton corps, qui du coup est dans un état de "stress" permanent, ce qui lui fait faire d'autant plus de réserves. Voilà pourquoi tu grossis chaque fois un peu plus. Beaucoup de personnes sont devenues obèses après être tombées dans l'engrenage des régimes.

Si tu craques à chaque régime, c'est tout simplement parce que c'est impossible à suivre à vie et que se restreindre en permanence ou diaboliser des aliments (les fameuses "cochonneries") entraîne forcément des compulsions.

Comme Ylliria, je te conseille aussi d'aller voir un psychologue pour réfléchir sur l'image que tu as de toi. Que signifie réellement ce 50 kg idéal pour toi et pourquoi tu détestes autant ton corps ? Le contrôle de ton poids semble obsessionnel : pourquoi est-ce si important à tes yeux ?

Allez hop, arrête ta monodiète et va donc faire un tour dans la section RA du forum.
52 ans Lorraine 4326
Je suis d'accord avec Tecolote et Ylliria
Tu devrais vraiment arreter tes conneries de diete et régime, te poser et reflechir à pourquoi tu dois faire X kg , pour quoi tu ne peux pas etre plus ronde? c'est quoi le drame si tu met du 42 ? tu seras moins aimable , on aura forcement un mauvais regard sur toi ? tu n'es qu'un physique ?
N
48 ans 8
Pourquoi je m'entête et "dois" faire x kilos ?
Pour avoir un IMC normal... parce qu'à 69 kilos j'ai un IMC de 26, ce qui signifie que je suis en surpoids.
Parce que je fait un métier où le physique compte...
Parce que j'évolue au milieu de sylphides
Que ma meilleure copine fait un 36 et se dit grosse
Parce que certaines personnes de ma famille adorerait pouvoir me critiquer là dessus
Parce que j'ai l'impression que je plairais moins aux hommes
Parce que j'ai peur que les gens qui m'ont connue plus mince me jugent sévèrement ou avec condescendance

Je ne déteste pas mon corps, je veux juste arrêter la machine avant qu'elle ne s'emballe et aille trop loin.

Je sais que vous avez raison et qu'un 42 ce n'est pas le drame.
Mais après ce sera quoi ? un 44 ? Un 50 ? des regrets éternels ? Je sais que ça va vite et j'ai peur.

La RA d'après ce que j'ai compris, ça permet de se réapproprier les sensations de faim... mais je ne sais mm pas si je suis capable de ça. Je crois que, comme d'autres hélas, Dukan m'a bien déglinguée de ce côté là et je n'ai aucune confiance en ma capacité à le faire. C'est ça le problème.
B I U