MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse Nerveuse : Témoignages svp ...

36 ans 9
Bonsoir à toutes ...

Comme annoncé dans le titre, je tenais à ouvrir ce post pour parler de grossesse nerveuse.
Qui est passé par là ? Combien de temps cela a  
t-il duré ? Comment s'est-elle arrêtée ? Vos vécus etc ...

Je me présente, titine, 24 ans, en essai bébé 1 depuis presque 2 ans, ronde (bon allez .. très ronde lol) ...

Non seulement mon surpoids ne m'aidera pas à être maman mais en plus je suis OMPK ...

Voilà, depuis février 2011, je fais une grossesse nerveuse ... les seins qui tirent, font mal, gonflés à bloc, nausées pdt 1 bon mois, température élevée, étourdissements, prise de poids, tubercules de montgoméry etc ... la liste est longue ... Le plus spectaculaire des symptômes est MON VENTRE ... qui depuis février grossit progressivement comme si grossesse il y avait réellement !

Je veux bien poster des photos pour vous montrer à quel point c'est allé loin mais je ne sais pas comment le faire !

Je précise bien que c'est une grossesse nerveuse car, test de grossesse, prise de sang et échographie tous négatifs à mon plus grd regret ... :(

Voilà, j'aimerais vos témoignages et même des solutions pour arrêter cette folie que subit mon corps ...

;) [/img][/url]
45 ans Nice 2811
:? Désolé je peux pas t'aider mais je voulais de souhaiter bon courage pour la suite <3
36 ans 9
merci, c'est gentil. ^^

J'ai refait hier une énième PDS pour m'aider à accepter que je ne suis pas enceinte... j'espère que tout cela s'arrêtera ...

Bisous
R
39 ans 15384
Les médecins n'ont aucune solution pour toi ?? :?
41 ans 91/45 2454
Citation:
J'ai refait hier une énième PDS pour m'aider à accepter que je ne suis pas enceinte... j'espère que tout cela s'arrêtera ...

Ca c'est sur que tant que tu penseras l'être les symptômes continueront. Ca m'arrivait régulièrement pendant les premiers mois d'essais. Maintenant je n'y pense plus ( bon ça fait 4 ans mais bon ) et je n'ai plus de symptômes.
46 ans le mans 1525
est ce que tu as consulté un gyneco? parce que sans vouloir te faire peur, il y a d'autres causes possibles qu'une grossesse nerveuse aux symptomes que tu peux presenter. surtout qu'il me semble qu'un des points d'une grossesse nerveuse, c'est que les femmes pensent vraiment etre enceinte alors que tu sais visiblement que tu ne l'es pas et semble accepter la chose tant bien que mal..

en tout cas j'espere que tout s'arrangera pour toi
E
43 ans Toulon 301
Coucou Titine,

Mon cas ressemble au tien... Mais tu as des symptomes depuis 7 mois????!!! Quand est-ce la dernière fois que tu as consulté un gynéco, ou fait une écho?

Moi en essais depuis 1an1/2, aucun resultat, jamais entamé le moindre début de grossesse.
Mais voilà pr la 1ere fois de ma vie depuis 5 semaines j'ai moi aussi des symptomes qui s'apparentent à ceux de la grossesse (mal bas ventre, pas de règles, nausées, ballonemments, constipation, gargouillis, maux de tête, jambes lourdes, mal coté ext. des seins, vertiges, etc) et pourtant après 3 semaines de retard de règles, prises de sang négatives, tests pipi négatifs et meme une échographie endovaginale à 4 semaines où à priori le gynéco "n'a rien vu de ressemblant à une grossesse".

Et comme toi je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne pas être enceinte. Pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit mon psychique qui ait produit ces symptomes puisque en juillet je ne pensais pas du tout pouvoir tomber enceinte (naturellement) puisque nous n'avons rdv en PMA (procréation médicalement assistée) qu'en octobre 2011. Donc je n'y pensais plus me disant que tout était reporté à octobre...

Donc voilà comme toi, je ne comprend pas... et j'ai meme envie de refaire un test pipi demain matin (il m'en reste 3 dans mon stock) la derniere pds date de mercredi 31....

Après mon gynéco m'a dit que comme je venais de "perdr-du-poi" ca pouvais être le "remise en ordre" de mes cycles qui aurait procuré ces symptomes, mais biensur j'ai du mal à y croire...

Mais toi 7 mois ca parait fou, que disent les médecins??
E
43 ans Toulon 301
Ah! plusieurs jours qu'elle n'est pas venue, elle ne répondra peut-etre pas, tant pis!
46 ans le mans 1525
hum.. j'avoue que c'est une histoire qui me parrait etrange..
36 ans 9
CuteV a écrit:
Les médecins n'ont aucune solution pour toi ?? :?

Les médecins me prennent pour une folle ... et je m'en suis persuadée aussi !! Alors j'ai arrêté d'en consulter et j'attend qu'elle se termine ! sniiif ...
36 ans 9
Les médecins me prennent pour une folle tout simplement !

La dernière fois que j'ai consulté un gygy, c'était en juillet et RIEN ! echo PDS test pipi, la totale quoi ! Je me fais un film quoi !

Et pourtant, Dieux sait que je me lève le matin en me disant que je ne suis pas enceinte mais c'est ce physique qui me le rappelle !! Quand je sens un boule qui passe de gauche à droite, j'ai arrêté les sites de maternité depuis 3 ou 4 mois pour ne plus y penser !

Et même si j'arrive à oublier ce ventre proéminent et dur (dommage que je ne puisse pas vous montrer les photos) ce sont mes seins qui me font la misère ... très mal, très fermes et durs, et ces tétons douloureux qui ressortent !

Je me suis éloignée du pc quelques jours après la dernière annonce de ma PDS (négative). bon j'ai pleuré certes mais j'ai réussi à oublier pdt quelques jours les essais bébé et autres ventres de femmes enceintes ... surtout qu'après un rapport la semaine dernière, j'ai légèrement saigné.

J'ai donc pensé "ca y est! mes régles reviennent enfin!" le lendemain rien, puis j'ai ressaigné le surlendemain très légérement aussi et ca s'est terminé ainsi .....

Aujourd'hui j'en suis au même point ... si ce n'est pire ...

Si quelqu'un a une solution, je suis ouverte à toutes sortes de proposition !!!

Bisous les filles !
46 ans 28 86
tu dis que tu es OMPK, hors ce que tu décris sont des symptomes des OMPK, rien d'autre ! les vraies grossesses nerveuses sont aussi rares que les dénis de grossesse, il me semble.

il te faut voir un médecin, de toute façon, a minima un généraliste, idéalement un gygy et un psy simultanément. s'il s'agit d'une grossesse nerveuse avérée, il n'y a qu'un psy qui puisse t'aider à t'en sortir.

et pourquoi pas arreter les essais bébé tant que tout n'est pas clair dans ta tête ? ça t'enlèverais une certaine pression, et laisserait ton corps se reposer et revenir à la normale.
36 ans 9
tu as tout à fait raison soleane ...

Je reviens de chez mon gygy, très aimable qui exactement dit tout ce que tu viens de me dire ...
Cela vient de mon OPK ... Il m'a donné un traitement, me reste plus qu'à oublier les essais bébé pendant un long moment, histoire de perdre juste 5 kgs ... et on vera ...

Merci ^^
J'espère sincèrement que ca va vite revenir à la normale !

:roll:
B I U