Je suis sous pilule depuis que j'ai 12 ans à cause de règles qui jouent a "s
urprise je suis la", "
surprise je pose mes valises pour 1 mois", j'ai été mise sous cerazette en 2009 pour bloquer mes règles en continu car les autres pilules me faisaient trop de boutons et trop grossir les seins, voyant que ça me convenait ma gygy a décidé de me mettre l'Implanon.
Fin du monde : 5 mois après grosses douleurs au ventre, je passe une écho, elle me dit que j'ai des ovaires poli-folliculaires mais que c'est normal.
2 mois après plus de règles mais des petits saignements,grosses douleurs, comme je doute toujours des gynécos, je vais voir mon généraliste qui me dit," ce n'est jamais normal d'avoir des ovaires poli-folliculaires retournes chez ta gynéco" j'y retourne, elle voit à une seconde écho une 10aine de follicules par ovaire elle me dit "on va vous ajouter des patchs d’œstrogènes.C'est très courant."
J'ai fait comme elle m'a dit mais les douleurs se sont intensifiées,j'ai bourgeonné mais vraiment horriblement j'ai eu une
explosion mammaire je suis retournée voir mon généraliste, il m'a enlevé l'Implanon dans son cabinet, il m'a envoyée vers une autre gynéco.
Elle m'a suivi presque tous les mois car elle sait que c'est très important pour moi de pouvoir avoir des enfants plus tard je l'ai vraiment harcelé avec ça la pauvre, elle m'a donné une nouvelle pilule, les résultats ont été incroyables :diminution de la taille de mes seins et perte de 2 kg dans les 2 semaines, en 6 mois diminution du nombre de follicules,baisse du cholestérol, je suis allée voir une endocrino qui m'a dit que les ovaires poli-folliculaires étaient +/- héréditaires dans ma famille puisque malheureusement ma mère,2 de mes tantes et ma grande sœur en ont aussi.
Et la bonne nouvelle, après un malheureux incident, comme on dit il faut garder la pêche, j'ai passé des échos et je n'ai plus aucun follicules, plus de douleurs. Je continue donc la pilule 3 mois, je repasse une écho, et si tout va bien , bilan hormonal et arrêt de la pilule, enfin car je suis sous traitement hormonal depuis mes 12 ans...