MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internat en étant ronde et complexée ...

161
Bonsoir à vous !

Alors voilà , lundi je vais en internat pour la premiére fois pour un BAC PRO ASSP . La ville se situe à 1h30 de train de  
chez moi !
J ' ai des liens très forts avec ma famille ( la séparation va être dure ) ! q

Alors voilà j' explique mes problémes :

• Peur d' être la seule interne de ma classe,
• Peur de ne pas me faire d' amies
• Peur d'être le bouquet misère
• Peur de ne pas me faire accpeter à cause de mon obésité
• Peur de devoir me montrer en pyjama dans les couloirs pour aller aux douches
• Peur de devoir prendre des douches collectives
Etc ....

J' ai besoin de vous , merci beaucoup d'avoir prit de votre temps pour me lire.
A
37 ans Nord (59) 310
Bouc émissaire et non bouquet misère ;-)
R
39 ans 15384
Ce genre de peurs,je doute que tu sois la seule a les ressentir. Pour la plupart,l'internat,c'est l'inconnu ;)
Et la perspective de changer ses habitudes,ca fait toujours un peu peur ...

- Tu ne sera surement pas la seule interne ! Et au pire,qu'est que ca peut faire ? ;)
- Bien sur que tu te fera des amies ! Ouvre toi aux autres,sourie,n'hésite pas a rendre service,tu verra,ca va venir vite.
- Je doute également que tu sois la seule jeune en surpoids de l'internat !
- Les douches collectives,est ce vraiment obligatoire ? N'y en a t-il pas au moins quelques unes d'individuelles ?
161
CuteV a écrit:
Ce genre de peurs,je doute que tu sois la seule a les ressentir. Pour la plupart,l'internat,c'est l'inconnu ;)
Et la perspective de changer ses habitudes,ca fait toujours un peu peur ...

- Tu ne sera surement pas la seule interne ! Et au pire,qu'est que ca peut faire ? ;)
- Bien sur que tu te fera des amies ! Ouvre toi aux autres,sourie,n'hésite pas a rendre service,tu verra,ca va venir vite.
- Je doute également que tu sois la seule jeune en surpoids de l'internat !
- Les douches collectives,est ce vraiment obligatoire ? N'y en a t-il pas au moins quelques unes d'individuelles ?

Merci beaucoup de ta reponse !
Pour les douches individuelles je n' en n'ai aucune idée , je ne sais pas à quoi ressemble l'internat et les dortoirs ....
A
37 ans Nord (59) 310
Pendant mes études, certaines de mes amies allaient en internat. Les douches étaient en dehors de la chambres, mais elles étaient individuelles, avec porte qui ferme.

Même si ce n'est pas facile, c'est vrai qu'il faut faire l'effort de sourire, d'être ouverte, disponible. Dans le cas de mes amies, elles m'expliquaient qu'en général, tous les internes sont assez soudés entre eux. Là bas, en tout cas, il y avait une bonne ambiance générale, car tous ressentaient le manque de leur famille alors ils se soutenaient les uns les autres :)
R
39 ans 15384
Perso quand j'ai voulu aller a l'internat on m'a proposé une petite visite avant,mais apparement,ce n'est pas systématique ^^

Donc normal que tu stresse encore plus ...
Pour les dortoirs,dans celui que j'ai visité il y avait tout juste trois chambres individuelles,et d'après le directeur c'est vraiment rare qu'il y en ai en général.
Donc je pense que tu aura au moins une ou deux colocataires.
1564
a l'internat suivant les classes on etait sois a plusieurs sois chambre simple !

bep/cap par groupe le reste chambre simple!

les douches collectives mais avec box (une douche fermé) 5/6 box par douche! donc tranquille

et puis y'a ceux qui prefere le matin et ceux du soir, du coup le soir on etait qu' un 10 aine a se battre pour les douches !

et moi je n'ai visiter les locaux que la vieille de la rentrée!
40 ans Je suis ici. 846
Je suis allée en internat:

* Pendant trois mois en seconde: j'avais choisi l'internat parce que je ne voulais pu subir le compagnon de ma mère au quotidien....il ne me maltraitait pas, mais l'entente était vraiment électrique....(pour te dire, ma mère et lui sont séparés depuis 11 ans et je le hais toujours).

Mais l'internat ou j'étais, je ne m'y sentais pas bien. Je ne m'entendais avec personne, la mentalité ne me plaisait pas, le confort était minable (lit en ferraille avec des ressorts que tu sens à travers le matelas, les couvertures étaient fournies mais c'était des trucs orange à carreaux qui grattent, c'était mal isolé, les cabines de douche étaient certes en box mais juste fermées par des vulgaires rideaux de douche, avec la possibilité de te faire piquer des affaires parce que rien pour les poser à part par terre devant ta cabine de douche, et on avait rarement de l'eau chaude, pour se doucher, il fallait tirer sur une chainette en permanence_super pratique pour quand on se lave les cheveux, le bras ne finit pas du tout ankylosé_les lavabos étaient tous réunis dans une autre salle au lieu d'en avoir un dans la chambre....)et des règles que j'avais du mal à assimiler (il fallait demander la permission pour aller voir une autre copine dans sa chambre_hors heure de devoirs et avant le couvre-feu, je précise_ permission rarement accordée et jamais plus de 10 minutes, si une surveillante entrait et te surprenait à regarder dehors par la fenêtre, tu te faisais engueuler parce qu'elle s'imagine que tu essaies de communiquer avec l'internat des garçons qui était en face....vu la distance et la façon dont les bâtiments étaient placés, c'était impossible mais bon....)

Bref, j'ai fini par demander à devenir demi-pensionnaire, ma mère a accepté sans problèmes.

Ma deuxième expérience d'internat, c'était dans un autre lycée, quand j'ai fait mon BTS....donc pendant 2 ans. Et ça s'est beaucoup mieux passé. Plus de confort (box de douche avec compartiment pour y mettre ses affaires, lavabo dans les chambres), il y'avait un règlement mais on était quand même moins fliquées (il faut savoir que par exemple, les secondes ont plus de contraintes que les terminales ou les BTS par exemple....Là ou j'étais, elles avaient une heure d'étude obligatoire et surveillée après le repas du soir et leur couvre-feu était une demi-heure avant), et il y'avait une bonne entente.

Je ne sais pas si certains internats ont encore des douches collectives, a part dans les salles de gym, je ne pense pas....Mais le jour de la rentrée, si tu arrives pas trop tard, je pense qu'il est possible que tu puisses visiter un peu les lieux. Si tu vas à la douche le matin, je vais te dire un truc....toi et les autres internes seraient tellement mal réveillées que vous ne penserez même pas à vous mater dans le couloir :lol:

Quant aux complexes....quand tu te retrouveras en pyjama parmi d'autres filles elles aussi en pyjama, tu n'y penseras plus. En ce qui me concerne, je n'ai jamais été la seule ronde de l'internat. Ma première expérience en internat était désastreuse mais je n'ai cependant pas été maltraitée et rejetée à cause de mon poids (je crois!).

Peur de te faire des amies? Ne t'en fais pas, tu ne seras certainement pas la seule nouvelle qui appréhendera sa rentrée à l'internat. ça rapproche. Et si tu te retrouves dans une chambre de plusieurs filles, vous allez devoir faire connaissance (j'ai été dans des chambres de 3 à 4 personnes, ça s'est franchement bien passé). Si au bout d'un moment, l'entente n'y est pas, tu peux toujours demander à changer de chambre....ça ne marche pas toujours mais ça arrive!

Mais tu vas te retrouver avec des filles qui sont peut-être elles aussi pudiques/timides/complexées, alors ne stresse pas, il faut laisser le temps que les connaissances se fassent et que vous preniez vos habitudes.
40 ans Je suis ici. 846
CuteV a écrit:

Pour les dortoirs,dans celui que j'ai visité il y avait tout juste trois chambres individuelles,et d'après le directeur c'est vraiment rare qu'il y en ai en général.

Le premier internat ou j'étais n'en avait pas. Le second, il y'en avait, mais seulement deux par étage et rarement attribuées. On les attribuait aux BTS en général (faut dire que les BTS étaient peu nombreux à l'internat), parfois à des terminales s'il restait une chambre de libre. On me l'avait proposé en seconde année de BTS, mais j'étais dans une chambre avec deux filles de BTS et une fille de terminale et ça se passait tellement bien que j'ai refusé (d'ailleurs, en y repensant, on s’est vraiment éclatées toutes les 4.....)
53 ans A cheval entre deux pays 264
xNazmiye2 a écrit:
Bonsoir à vous !

Alors voilà , lundi je vais en internat pour la premiére fois pour un BAC PRO ASSP . La ville se situe à 1h30 de train de chez moi !
J ' ai des liens très forts avec ma famille ( la séparation va être dure ) ! q

Alors voilà j' explique mes problémes :

• Peur d' être la seule interne de ma classe,
• Peur de ne pas me faire d' amies
Peur d'être le bouquet misère
• Peur de ne pas me faire accpeter à cause de mon obésité
• Peur de devoir me montrer en pyjama dans les couloirs pour aller aux douches
• Peur de devoir prendre des douches collectives
Etc ....

J' ai besoin de vous , merci beaucoup d'avoir prit de votre temps pour me lire.

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: :lol: :lol:

Rassure-toi, toutes tes craintes sont normales et on les ressent même une fois adulte (gros, mince, roux, blond)quand on a un entretien d'embauche, quand on va faire un sport pour la première fois...
34 ans Clermont-Ferrand 144
Hey, je comprend bien ce que tu ressens, j'ai fait tout mon lycée en internat, j'avais choisit une section sportive équitation (même en étant ronde j'ai été prise :) ) et il n'y a pas beaucoup de lycée en France. Donc je rentrais le vendredi soir et repartais le dimanche soir.

L'internat ça été un peu dur au début, mes parents étaient loin. Je connaissait personne.
Et petit à petit on tape la causette, et les amitiés naissent. C'est une jolie leçon de vie.
Il y a les joies, les bonnes rigolades, les "bétises" batailles d'eau et de farine, les démontages de lits... et puis quelques peines, les parents sont loin ...

Mais pense que tous les internes son dans ton cas, de plus on se retrouve toutes en pyj donc n'ai peur, tout le monde complexe en plus de la pudeur. Et personne pense à se regarder où se comparer.
Trouve un pyjama correcte pas une petite nuisette en satin :s et bien sur à ta taille.
Après si tu est souriante, sociale il n'y a pas de raison que tu ne te fasse pas accepté, l'obésité n'empêche pas d'avoir des ami(e)s, c'est plus dans ta tête, soit ouverte aux autres.
L'internat me manque parfois, j'en garde un excellent souvenir.

J'espère que je t'ai un peu rassuré en cette rentrée qui approche. :P
Bise
161
Bonjour !
Je vous donne de mes nouvelles , un peu tardives excusez moi!
J'espère que tout se passe bien pour vous !

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Alors voilà , pour tous mes problèmes tout se passe bien , j' ai des amies mais je n'arrive pas a me creer de fortes amitiés ...

Vous croyez que c'est car c'est le début ??
53 ans A cheval entre deux pays 264
C'est normal, soit patiente. L'amitié, le felling, ne viennent pas en claquant des doigts.

Ca se construit.

Bon courage à toi et bonne année scolaire surtout.
40 ans Je suis ici. 846
xNazmiye2 a écrit:

Alors voilà , pour tous mes problèmes tout se passe bien , j' ai des amies mais je n'arrive pas a me creer de fortes amitiés ...

Y'a pas de normes en amitié. Y'en a pour qui c'est une évidence dès le début, d'autres qui ont besoin de temps pour se mettre en place. Et parfois, il y'a juste de bonnes affinités, et c'est très bien comme ça!

Les fortes amitiés se construisent rarement en deux semaines, tu sais ;)

Laisse-toi le temps, laisse les te découvrir et prends le temps de faire leur connaissance :)

Tu es dans une chambre de combien de filles? Elles sont sympas? et ça se passe comment au niveau de tes complexes? (tu répondras quand tu pourras)
161
Eliza_Doolittle a écrit:
xNazmiye2 a écrit:

Y'a pas de normes en amitié. Y'en a pour qui c'est une évidence dès le début, d'autres qui ont besoin de temps pour se mettre en place. Et parfois, il y'a juste de bonnes affinités, et c'est très bien comme ça!

Les fortes amitiés se construisent rarement en deux semaines, tu sais ;)

Laisse-toi le temps, laisse les te découvrir et prends le temps de faire leur connaissance :)

Tu es dans une chambre de combien de filles? Elles sont sympas? et ça se passe comment au niveau de tes complexes? (tu répondras quand tu pourras)

C'est vrai , mais d'habitude ca va beaucoup plus vite ..

Je compare beaucoup cette année qui vient de commencer aux 4 dernières années collèges , mes meilleures amies , nos délirs , nos joies , enfin tout ca .. Ca me manque beaucoup !

Et bien nous sommes dans une chambre de 3 .
Elles sont sympas , une un peu gamine mais super gentille , on se confie vachement , une autre assez " caractérielle" , un vrai caractère de cochon LOL , du coup ca passe mieux avec l'autres.

Mais a l'internat nous sommes un groupe de 5 , nous trois puis deux autres dont une fait le même poids , la même taille , le même bonnet et tout ! Enfin bref , on s'entendait super bien au début mais elle est devenue plus proche de celle qui a un caractère de cochon ^^ , du coup on est plus distante ..

Niveau de mes complèxes , pour aller à la douche c'est robe de plage jusqu'aux genoux , bras nus . Ensuite , douche prise , je vais sous la couette pour mettre ma chemise de nuit ( pas très l' idéal ! ) , les douches sont transparentes , du coup on mets une grande serviette pour ne pas se faire voir , il y a des autres douches pas transparentes , je prefere celles-ci d'ailleurs !!

Voili voilou :)
B I U