MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

examen cystite !!!

J
50 ans 18
Bonjour,
J'ai besoin que quelqu'un puisse me lire mon examen cyto-bactériologique des urines. Je suis soigné pour une cystite. Douleur en bas du ventre et brulure lorsque j'urine. J'ai fais une  
cystite il y a 2 mois déjà. Merci d'avance, car je ne comprend pas les résultats et mon médecin est en vacances.

Prélèvement apporté au laboratoire.
Aspet, très trouble
couleur, jaune clair
pH, 6,0

Cytologie :

Leucocytes <1000/ml Inf à 10 000
Hématies < 1000/ml Inf à 10 000

Absence de cellules épithéliales
quelques cristaux d'urate de sodium
absence de cylindres

Bactérioloqie :
Cultures stériles

Voilà, merci ceux qui seront me rassurer peut-être.
56 ans Var 2447
Ben au vu de ton ECBU tu n'a pas d'infection urinaire puisque le taux de globules blancs est < à 10 000.
Mais comme tu as des signes cliniques de brûlures lorsque tu urines, douleur dans le bas ventre, urines troubles tu as bien une cystite.

Vas voir un médecin qu'il te donne un antiseptique urinaire. S'il est en vacances ton pharmacien peut te donner quelque chose d'efficace pour commencer un traitement rapidement.
En attendant bois jusqu'à 2 litres d'eau par jour, ça aide à laver la vessie. Surveilles ta température.
J
50 ans 18
Merci beaucoup pour ses renseignements qui vont pouvoir enfin m'aider.
70 ans oise 206
je faisais des cystites à repetition ,depuis que je bois des ampoules de cranberries achetées en magasin bio ,je n ai plus de probleme :D
J
50 ans 18
Oui, merci pour le conseil. J'ai fais de même aujourd'hui. J'ai pris les ampoules au magasion bio, on vera bien.
S
37 ans Ici et là 71
L'examen dit que tu n'as pas d'infection...

est-ce que tu as encore des brûlures quand tu urines ? Normalement tu devrais ne plus avoir cette sensation de brûlure, car ton examen est négatif !

Pour éviter les cystites, il faut bien boire pour "laver" la vessie, il faut porter des sous vêtements en coton, se laver les mains AVANT et après être allé aux toilettes,
et s'essuyer de haut en bas (techniquement tu pars du haut de la minette, et tu descends vers le vagin et SURTOUT PAS L'INVERSE car en faisant l'inverse, tu ramènes des bactéries de l'anus vers le méat urinaire)

tu peux prendre de la cranberry aussi (en pharmacie)

et aux premiers signes d'infection il faut tout de suite voir le médecin, car une cystite peut être très grave...

j'ai aussi des problèmes d'infections urinaires...
B I U