Moi je jeûne quand je n'ai pas faim... et là je pense que c'est bon pour moi.
Si je jeûne alors que j'ai faim, alors bonjour les dérapages avec le contrecoup
Et oui, ChloeCamille a tout a fait raison, le fait de brûler ses réserves produit des toxines, pour une raison vraiment tellement simple qu'on l'apprend en première année de prépa bio : les réserves sont stockées, soit sous forme de sucres complexes, soit sous forme de graisse. Pour fonctionner le corps a besoin de carburant sous forme de sucre rapide, donc des molécules de glucose à structure moléculaire simple. Pour utiliser ses réserves comme carburant le corps doit donc mettre en oeuvre des réactions chimiques afin de décomplexifier les molécules de sucre lent stockées dans les cellules. La réaction chimique du corps c'est comme l'industrie chimique dont on voit les splendides usines : ça pollue, les déchets sont les toxines.
Conclusion : les toxines il faut les éliminer.
Continuons par la maman de Stef, qui pratique une activité physique intense en même temps qu'elle jeûne. Le corps pour puiser dans ses réserves a besoin d'énergie, beh oui pour faire tourner ses réactions chimiques le bon air du temps qu'elle respire en marchant ne suffit pas ! Sans source d'énergie (= sucre rapide !) le corps ne peut pas puiser dans les cellules graisseuses. Or, après une douzaine d'heure, les réserves de sucres lents sont épuisées (vous vous souvenez ? j'ai expliqué plus haut que le corps stockait en sucre lent puis en graisses), donc il faut aller puiser dans les cellules graisseuses. C'est déjà plus coton pour les jeûnes longs avec activité physique, sans carburant pour réaliser la transformation chimique

Elle puise donc sans aucun doute dans ce qu'elle peut, le corps se crispe et crampe, elle a mal...
Mais bon la douleur y en a qui aiment, la preuve