MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opinion choquante sur les roms

757
Voila, je vous écris car j'ai été tellement choqué par les propos d'un ami que j'ai besoin de déballer et d'avoir aussi vos avis

Nous discutions, je parlais de mon travail  
de femme de ménage à la SNCF et du frittement que j'ai eu avec des filles roms qui me jetaient des ordures à la figure tout en m’insultant.

Et lui de répondre que c'est une sale race de merde, qu'ils ne valent rien, coûtent à la société, volent, ne sont pas de chez nous et qu'il faudrai les éliminer ( :shock: )... A quoi je lui ai répondu qu'Hitler avait essayé et que cela n'avait pas résolu les problèmes.

J'ai été terriblement choqué par un tel extrémisme. J'ai essayé de savoir pourquoi, je crois que c'est juste parce que ils font rien, et volent. On parlais sur msn donc, difficile de lui tirer les vers du nez.

Je lui ai dit que des voleurs, y en a partout, et même de bons petits français, des gens ne travaillant pas, il y en a pleins, et que la société française est basée sur l'assistanat. Bref.

Et surtout qu'il fallait pas mettre tout le monde dans le même paquet et faire une généralité.

Les Roms n'ont vraiment pas la côte ces derniers temps
R
39 ans 15384
Tu sais j'ai entendu la même a propos des noirs,des arabes,et même des blancs ...
Le racisme,c'est une tare honteuse mais qu'on n'est pas près de voir disparaitre.
Tant que l'être humain continuera a tenter de prouver par tout les moyens qu'il est supérieur a ses voisins ( par le biais du fric,du sexe,etc ) ca continuera a circuler,ces idées fumeuses ...
48 ans 1896
Du racisme, il y en a toujours, et aussi choquant que cela puisse paraître, je crains que ce ne soit dans la nature humaine.

Ce qui est très dur, c'est quand ça provient d'une personne proche de nous. Quand un ami dont on attendrait qu'il fasse la part des choses se livre à des généralités comme ça, ça fait mal. On a l'impression de perdre quelqu'un. On partage un souci, on croit pouvoir avoir une discussion sereine, et la seule réponse c'est "c'est normal, c'est des dégénérés".

C'est choquant d'un point de vue humain et d'un point de vue intellectuel. A qui peut-on se confier si les amis se contentent de lancer des banalités haineuses?
757
Citation:
Du racisme, il y en a toujours, et aussi choquant que cela puisse paraître, je crains que ce ne soit dans la nature humaine.

Ce qui est très dur, c'est quand ça provient d'une personne proche de nous. Quand un ami dont on attendrait qu'il fasse la part des choses se livre à des généralités comme ça, ça fait mal. On a l'impression de perdre quelqu'un. On partage un souci, on croit pouvoir avoir une discussion sereine, et la seule réponse c'est "c'est normal, c'est des dégénérés".

C'est choquant d'un point de vue humain et d'un point de vue intellectuel. A qui peut-on se confier si les amis se contentent de lancer des banalités haineuses?

Voila, exactement cela!! Surtout que cet ami, je le connais depuis 6 ans, qu'il a été un grand amour avant de devenir un ami (vu qu'il m'aime pas sauf physiquement).Je l'apprécie beaucoup, il est très intelligent, et c'est aussi pour cela que cela me choque.. Un point de vue digne des béotiens, lui qui est très cultivé... C'est terrible... je sais que j'ai bété agressé par des roms, mais c'est pas pour cela que je vais dire "haa tous des ratés, des inutiles", je vois plus loin que ce racisme à deux balles.

Ca m'a blessé aussi parce que je suis moi-même issus d'une famille multi culturelle...Ma grand mère est allemande, mon grand père espagnole, ma belle mère est ivoirienne, mon beau père marocain, l'ami à ma mère est des iles (je ne sais plus laquel), et ma meilleure amie est marocaine...

oui, c'est vrai que j'ai été très déçue... j'ai eu l'impression de voir un beauf pro FN idiot.... Dommage quoi!

oui cette lutte par l'argent contribue vraiment à se sentir supérieur...Peut ête est ce cela, vu que cet ami gagne facile entre 2000 et 3000 euros le mois, et qu'il s'occupe de dossiers des grandes fortunes... ca doit y jouer
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
tubby19 a écrit:
il est très intelligent, et c'est aussi pour cela que cela me choque.. Un point de vue digne des béotiens, lui qui est très cultivé... C'est terrible... je sais que j'ai bété agressé par des roms, mais c'est pas pour cela que je vais dire "haa tous des ratés, des inutiles", je vois plus loin que ce racisme à deux balles.

Malheureusement, la culture ne prémunit pas contre la bêtise. Un jour, un éminent professeur d'anthropologie m'a sorti une tirade sur les Maghrébins digne d'un beauf. Ce n'était pas la première fois que j'entendais ce type de propos, mais venant d'un homme aussi cultivé et en plus anthropologue, j'ai été doublement déçue et choquée.

Je trouve que les propos de ton ami, en plus d'être racistes et stupides, sont particulièrement violents et haineux. Je comprends que tu sois très choquée.
60 ans 91 25732
Bien sûr que dans l'absolu on aimerait que tout le monde fasse preuve de tolérance, ne soit pas raciste, xénophobe, homophobe... ne tienne pas de propos discriminatoires ou méchants.

Sauf qu'un monde comme ça n'existe pas et que ce n'est pas pour demain.

Je crois que chacun d'entre nous a sûrement au moins une fois tenu des propos pouvant être considérés comme choquants. En tout cas moi je l'ai déjà fait, c'était lié à des circonstances précises, donc pas "gratuitement", mais dans le fond ça revenait au même, je ne prétendrai pas que ce que j'avais subi excusait ce que j'ai pu dire. Mais je l'ai dit. Et au moment où je le disais je le pensais, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas regretté après, mais c'était dit.

L'enfer est dans le coeur des gens, pas ailleurs, et on n'y peut pas grand chose.

Le monde où tout le monde il est beau et gentil n'existe pas. Chacun d'entre nous a son côté sombre, enfin c'est ce que je crois.
757
Citation:
Bien sûr que dans l'absolu on aimerait que tout le monde fasse preuve de tolérance, ne soit pas raciste, xénophobe, homophobe... ne tienne pas de propos discriminatoires ou méchants.

Sauf qu'un monde comme ça n'existe pas et que ce n'est pas pour demain.

Je crois que chacun d'entre nous a sûrement au moins une fois tenu des propos pouvant être considérés comme choquants. En tout cas moi je l'ai déjà fait, c'était lié à des circonstances précises, donc pas "gratuitement", mais dans le fond ça revenait au même, je ne prétendrai pas que ce que j'avais subi excusait ce que j'ai pu dire. Mais je l'ai dit. Et au moment où je le disais je le pensais, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas regretté après, mais c'était dit.

L'enfer est dans le coeur des gens, pas ailleurs, et on n'y peut pas grand chose.

Le monde où tout le monde il est beau et gentil n'existe pas. Chacun d'entre nous a son côté sombre, enfin c'est ce que je crois.

Oui, c'est vrai, on tient tous des promos choquants, mi sur le fait que je suis opposé à l'expansion d'Israel et à sa création, ou que je suis pour une baisse de la natalité mondiale

On vit en effet pas dans un monde de bisounours, et c'est moi qui suis trop idéaliste, étant moi même pacifiste et d'une acceptation d'autrui assez développée (je n'aime pas le mot tolérance, tolérer)

Puis, c'est surtout parce que il y a un lien affectif très fort que j'ai été si choquée.. Un inconnu m'en aurai fait part, j'aurai été moins choquée..

Oui l'homme est gris, ni tout blanc, ni tout noir, et des haines et rancunes tenaces font partie de son être
32 ans Arcueil 1882
oui effectivement c'est choquant :shock:
je ne suis contre personne mais mon avis est que a partir du moment où une personne reside en france, si elle fait une faute elle doit en payer les conséquence et être jugée comme un citoyen français non comme un vulgaire dechet ou moins que rien car ce n'est pas parce que c'est un rom qu'il est voleur et j'en passe...
B I U