Citation:Du racisme, il y en a toujours, et aussi choquant que cela puisse paraître, je crains que ce ne soit dans la nature humaine.
Ce qui est très dur, c'est quand ça provient d'une personne proche de nous. Quand un ami dont on attendrait qu'il fasse la part des choses se livre à des généralités comme ça, ça fait mal. On a l'impression de perdre quelqu'un. On partage un souci, on croit pouvoir avoir une discussion sereine, et la seule réponse c'est "c'est normal, c'est des dégénérés".
C'est choquant d'un point de vue humain et d'un point de vue intellectuel. A qui peut-on se confier si les amis se contentent de lancer des banalités haineuses?
Voila, exactement cela!! Surtout que cet ami, je le connais depuis 6 ans, qu'il a été un grand amour avant de devenir un ami (vu qu'il m'aime pas sauf physiquement).Je l'apprécie beaucoup, il est très intelligent, et c'est aussi pour cela que cela me choque.. Un point de vue digne des béotiens, lui qui est très cultivé... C'est terrible... je sais que j'ai bété agressé par des roms, mais c'est pas pour cela que je vais dire "haa tous des ratés, des inutiles", je vois plus loin que ce racisme à deux balles.
Ca m'a blessé aussi parce que je suis moi-même issus d'une famille multi culturelle...Ma grand mère est allemande, mon grand père espagnole, ma belle mère est ivoirienne, mon beau père marocain, l'ami à ma mère est des iles (je ne sais plus laquel), et ma meilleure amie est marocaine...
oui, c'est vrai que j'ai été très déçue... j'ai eu l'impression de voir un beauf pro FN idiot.... Dommage quoi!
oui cette lutte par l'argent contribue vraiment à se sentir supérieur...Peut ête est ce cela, vu que cet ami gagne facile entre 2000 et 3000 euros le mois, et qu'il s'occupe de dossiers des grandes fortunes... ca doit y jouer