MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lonely Lisa, elle vous inspire quoi ?

A
37 ans Nord (59) 310
http://www.youtube.com...?v=l2-t78X0M40&feature=related

Citation:
Elle est libre
Elle a deux vies,
Mais pas de chance

Pas d'équilibre
Mais elle fait de son mieux
Elle penche

Aimer
Et fondre l'or
Faire de la mort
Une immortelle

Rêver
Jusqu'à l'aurore
Aimer encore
Aimer  
le ciel

Lonely Lisa !
C'est bien ça
Un peu de déraison
Lonely Lisa !
Devisée
Et tous à l'unisson

Lonely Lisa !
C'est bien ça
Un peu de déraison
Plus d'à quoi bon !
Des mots libres
Des maux
Démolition

Mélancolie
Par la porte opposée elle voit
Sa folie
Qu'elle va jeter plus loin
De toi

Rêver
Et fondre l'or
Faire de nos morts
Des immortelles

Aimer
Jusqu'à l'aurore
Aimer encore
Gagner le ciel

Lonely Lisa !
C'est bien ça,
Un peu de déraison
Lonely Lisa !
Devisée
Et tous à l'unisson

Lonely Lisa !
C'est bien ça
Un peu de déraison
Plus d'à quoi bon !
Des mots libres
Des maux
Démolition

Une révolution
Tous pour la même même partition
Et la routine pas que du bon
À moins de rêver

Il nous faut une révolution
Pour créer l'envie
L'âme est ainsi
Y a pas de génie sans grain de fo...
Sans grain de folie !

Aimer
Et fondre l'or
Faire de nos morts
Une immortelle

Rêver
Jusqu'à l'aurore
Aimer encore
Aimer le ciel

Lonely Lisa !
C'est bien ça
Un peu de déraison
Lonely Lisa !
Devisée
Et tous à l'unisson

Lonely Lisa !
C'est bien ça
Un peu de déraison
Des à quoi bon !
Des mots libres
Des maux
Révolution

Voilà, j'adore Mylène, ce n'est pas nouveau. Mais je me suis penchée un peu plus précisément sur les paroles de Lonely Lisa...Et là...Ouah...
Il y a des phrases qui m'ont touchées au plus profond de moi même, je dois l'avouer :

Rêver Jusqu'à l'aurore
C'est bien ça Un peu de déraison
Plus d'à quoi bon ! Des mots libres Des maux Démolition
Mélancolie Par la porte opposée elle voit Sa folie
Et la routine pas que du bon À moins de rêver

Il nous faut une révolution
Pour créer l'envie
L'âme est ainsi
Y a pas de génie sans grain de fo...
Sans grain de folie !

Voilà, pour moi, Lisa est une petite fille à part, un peu en marge dans ce monde où tout est conformité, elle rêve, elle affirme son grain de folie, elle ne veut pas de ce quotidien aseptisé mais préfère rester dans son monde, quitte à danser avec la solitude. Outre le fait que le clip est une oeuvre d'art, la chanson m'a profondément touchée. Elle m'a fait revenir en arrière, à l'époque où j'arrivais à voir la magie qui m'entoure, où je croyais aux contes de fées, où le monde me semblait rempli de mystères tous plus fascinants les uns que les autres.

Et vous, que vous inspire cette chanson ?
4240
Elle est passée trois/quatre fois sur les chaînes musicales qu'on écoute parfois en bruit de fond et j'ai bien aimé, pourtant d'habitude je ne raffole pas vraiment des chansons de Mylène Farmer. L'air m'a plu, et surtout le clip, il a d'ailleurs presque (pour moi) éclipsé la chanson, je le trouve particulièrement bien réussi (et je veux le même dromadaire, voilà).

Ca devrait t'intéresser http://www.chartsinfra.../Mylene-Farmer/news-73956.html
A
37 ans Nord (59) 310
Je veux aussi le même dromadaire :-p

Je veux juste rajouter un truc, pour celles (et ceux) qui trouveraient la même symbolique que moi dans cette chanson, je vous conseille fortement de lire la biographie de TIM BURTON qui est elle aussi une pure oeuvre d'art.
Dans ce clip, je retrouve les mêmes sentiments que dans ce livre, car Tim Burton possède lui aussi un univers vraiment à part. On arrive à comprendre un peu ce qui l'entoure, et le récit de son enfance est parallèle à l'esprit de Lonely de Lisa, je trouve.
4240
Tim Burton a également écrit un petit livre de contes, je ne sais pas si tu l'as lu. Bon, je vais arrêter de polluer ton sujet avec des post sans rapport ;)
A
37 ans Nord (59) 310
Et au passage, merci pour le lien. J'ai tout lu, et je comprends encore mieux les paroles et les images. Et je me sens d'autant plus proche de Lisa grâce à ce décryptage approfondi.

J'aime cette dualité dont elle fait preuve, j'aime ce blanc et ce noir que nous possédons tous au plus profond de nous même, j'aime ces deux aspects de la vie

Citation:
La Religion n’empêchent donc pas non plus l’inéluctable.

J'aime, j'aime, j'aime, je plussoie, j'approuve !

Le fait que Lonely Lisa soit le seul antidote face au temps qui nous pèse, j'aime aussi cette idée. Je pense qu'on a tous gardé au fond de nous une part d'enfance qui sommeille, et cet enfant endormi, c'est une fontaine de Jouvence. Le temps peut être abordé d'une façon sereine, cela dépend simplement de la vision que l'on pose sur ce monde, sur la vie en générale.
4240
Cette analyse là non plus n'est pas trop mal (d'ailleurs elle me plait d'avantage) http://www.mffcf.org/b...2/analyse-du-clip-lonely-lisa/
A
37 ans Nord (59) 310
Je m'en sens moins proche, moi. Peut-être parce que je comprenais d'avantage l'explication liée au fait que Mylène ai évoluée face au poids du temps qui passe. J'ai l'impression d'avoir moi même évoluée, mais tout comme elle à ses débuts, j'ai encore une certaine peur présente face à la vieillesse et à la mort.

Quoi que le dernier paragraphe est assez fort et me plait beaucoup : Citation:
Enfin, dernière image, celle de la jeune Lisa, elle aussi habillée en agneau, se jette au dessus d’une falaise. Cette image marque donc l’affrontement de la peur, pour sortir de l’illusion, tout comme quand la fille se brise en mille éclats de verre. Une phrase, dit : « Sors de ton troupeau et devient ton propre berger». Mylène est donc la représentation de ce berger. Une Mylène qui regarde la vie en face, bien plus forte que l’on ne croit.

J'aime cette phrase, sors de ton troupeau et devient ton propre berger...Je ne la connaissais pas, mais elle est un credo particulièrement vrai.
B I U