MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes parents ne me comprennent pas !

C
27 ans 4
Bonjour a tous ,
j'ai 14 ans je mesure 1m72 et paise 80kg , je voudrai maigrir car je veut tomber ammoureuse , j'ai deja essayer les regimes ,mais ce que  
je veut allez c'est partir dans une cure d'amaigrissemant mais la derniere fois que j'ai aborder le sujet avec mes parents sa a mal tournée , je n'arrive pas du tout a aborder ce probleme avec mes proches .
Je suis deja allez voir une nutricioniste mais sa na rien fait , je voudrai allez voir un psy par ce que je suis vraiment mal mais je nose pas la aussi aborder le sujet .
Je sais que je ne suis pas non plus horrible mais mes formes me sont insuportable et le regard des autres aussi ..
Svp aidez moi ..
4240
Déjà maigrir pour tomber amoureux c'est une raison stupide.

Les centres semblent bien, mais des enquêtes ont démontré que la quasi totalité des pensionnaires reprenaient leur poids voir plus en sortant... A ton âge ta croissance n'est pas terminée, essaye plutôt de faire en sorte de ne pas prendre de poids en mangeant équilibré et en faisant un minimum de sport, ton corps s'harmonisera par lui même.
35 ans 2571
Je ne suis pas totalement sûre non plus que la cure soit bien pour toi ;)
Par contre, là où tu as une bonne idée, c'est à propos du psy! Tu sais souvent, ça aide vraiment pour les problèmes de poids.
Tu peux aussi regarder la rubrique RA sur ce forum, ça t'apprend une nouvelle façon de voir la nourriture, c'est très bien ;)
Fais-tu du sport ? C'est bon pour la santé et le moral!
43 ans 2505
Le fait d'être mal dans son corps n'empêche pas de tomber amoureuse ni d'être aimée en retour.

Je dis bien "être mal dans ton corps" car 80kg pour 1m72, tu n'es pas grosse au sens médical du terme. Je te dis ça car le type de centre dont tu parles s'adresse à des personnes en obésité ce que tu n'es pas, donc au delà du fait que tes parents refusent que tu y ailles, de toute façon ta demande ne sera pas accepté par les médecins chargé de valider les inscriptions à ce type de centre d'amaigrissement.

A mon sens, car je l'ai vécu aussi toute mon adolescence, il est plus important que tu apprennes à t'aimer comme tu es plutôt que de partir en guerre contre quelques bourrelets qui sont dans ta tête (je te parle à nouveau d'expérience)

Les régimes et les centres d'amaigrissement provoquent des prises de poids sur le long terme.
Je te conseille plutôt d'aller lire la partie Réeducation Alimentaire du forum qui explique beaucoup de choses intéressantes sur le fonctionnement du corps humain et ce qu'est la réeducation alimentaire.

Comme Low-s te l'a dit, ton corps n'a pas terminé sa croissance, ta silhouette d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.
Essaye plutôt une activité sportive régulièrement, celle de ton choix qui te plaît sans contrainte, et je pense que les conséquences seront meilleures sur ta silhouette et ton estime de toi que de rentrer dans une logique de restriction alimentaire destructrice surtout à ton âge.
40 ans 5932
Tomber amoureux et avoir des rondeurs, ça n'a aucun rapport. Ce n'est pas comme si la graisse venait étouffer la capacité à être amoureux.
Et, chose merveilleuse, avec le temps on se rend compte qu'on peut être ronde/grosse/obèse (chacun choisit son mot) sans que ça empêche quelqu'un de nous aimer en retour. On est beaucoup ici (et ailleurs certainement) à en être la preuve.

Alors la perte de poids, tout ça, bof. Tu vas encore grandir, tes rondeurs vont se répartir autrement et, miracle, bientôt tu seras une femme. C'est naturel, c'est dans l'ordre des choses. Patience, jeune fille, patience.
Et puis, les filles ont raison, du sport par-dessus le marché ça ne peut qu'être bon pour toi, à condition de trouver celui qui te convient.

Par contre, le psy ça peut être une bonne idée, oui. Si ça peut t'aider à t'accepter, à vivre mieux les changements de ton corps, c'est bien. Pourquoi n'oses-tu pas en parler à ta famille ?
36 ans dunkerque 94
bonjour,
je t'envoie ce message car je me sens concernée car à 15 ans j'ai décidé de partir dans un institut pour perdre du poids, je suis restée là-bas pendant 10 mois et j'ai perdu *** kg j'étais super contente mais une fois sorti j'ai repris le double et je sais que dans l'institut où j'étais il y avait 0% de réussite à la sortie. Je ne dis pas que je regrette car j'ai passé de super moment je me suis sentie mieux dans mes baskets car j'étais avec des personnes qui me comprennaient. Mais je pense que tu es mieux à chercher un équilibre aussi bien alimentaire que moral par toi même en te faisant aider par des nutritionnistes et le psy est une très bonne idée car souvent la prise de poids est dû à quelquechose de plus profond! (soucis familial par exemple)
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu
36 ans dunkerque 94
et encore une petite chose que j'ai oublié. pour 1m72, 80kg y a pas de quoi complexé et normalement un institut t'accepte seulement si tu es vraiment en surpoids ce qui n'est pas le cas pour toi, en plus tu n'as que 14 ans donc ton corps peu encore évolué!
voila cette fois j'arrête!
2513
Oops, je voulais m'excuser car j'ai envoyé une alerte sans faire exprès sur le message d'oooodrey (qui est très jolie soit dit en passant - non je ne drague pas :lol: ).

J'ai jamais trop compris comment on peut vouloir s'enfermer dans un centre d'amaigrissement (moi j'appelle ça un hôpital d'ailleurs)...
40 ans 5932
chapinette a écrit:
Oops, je voulais m'excuser car j'ai envoyé une alerte sans faire exprès sur le message d'oooodrey (qui est très jolie soit dit en passant - non je ne drague pas :lol: ).

J'ai jamais trop compris comment on peut vouloir s'enfermer dans un centre d'amaigrissement (moi j'appelle ça un hôpital d'ailleurs)...

Tu peux annuler ton alerte en recliquant dessus il me semble ;)
C
27 ans 4
Alors deja merci a toute d'avoir repondu , je sais que la cure n'est pas tellement une solution mais apres tant avoir essayer de regime je vous avoue que cetait un peut une sorte de derniere option , mais apres tous ce que vous m'avez dit je pense plus tot me mettre au sport et faire attention , merci bcp pour vos reponse :)
Pour quoi je n'ose pas parler d'allez voir un psy avec mes parents , je pense que c'est psk je suis une jeune fille avec un fierté enorme x) je sais que ce n'est pas une bonne raison donc je vais essayer d'aborder le sujet .
46 ans Ouest lyonnais 1301
Je pense que si tes parents ne veulent pas t'envoyer en cure, c'est parce que tu es bien trop jeune, et pas assez en surpoids pour ce genre de solution extrême.

Le corps que tu as maintenant n'est pas celui que tu auras adulte, et en prenant des précautions dès à présent, il n'y a aucune raison pour que tu ai un jour besoin de ça.

Par contre, si tu te promène sur ce forum, tu croiseras beaucoup de femmes qui ont une vie amoureuse parfaitement épanouie, voir une vie heureuse, tout simplement !! Et pourtant, nous sommes rondes !

Ne t'inquiète pas pour ce genre de choses, tu es encore bien jeune, profite de ta vie et de tes amis, fais attention à toi, et tout ira bien.

Ha oui, pour finir, si tu en ressens le besoin (et ça à l'air d'être le cas), va voir un pédopsy qui t'aidera. Je suis certaine que si tu expliques ta détresse à tes parents, ils t'aideront à trouve un(e) pédopsy qui sera très bien avec toi !

Et puis de toute façon, quoiqu'il arrive, on est là nous ;)
C
27 ans 4
Merci beaucoup :)
29
salut,

tu peux aller voir un psy sans l'avis de tes parents. L'infirmière scolaire pourrait t'aider ou le planning familiale.
Les parents ne comprennent jamais les enfants, et les enfants ne comprennent jamais les parents. Mais ça s'arrange souvent, surtout que les rôles changent.

Bises

Joe
C
27 ans 4
Ok d'accord Joe, je ne savais pas , merci pour le conseille :)
57 ans Out of Africa... 4355
lejoe a écrit:
Les parents ne comprennent jamais
Joe

Quel cliché, mon dieu quel cliché !!! ! Il a des parents qui se donnent la peine de comprendre leurs enfants fort heureusemsent !
Quant aux enfants, ce n'est pas leur rôle de comprendre leurs parents : ils ont déjà assez à faire pour se comprendre/découvrir eux mêmes !

Caroline, je pense que si tu te sens vraiment mal un psy peut effectivement t'aider.
Pas forcément pour maigrir d'ailleurs,car si tu as toujours été un peu ronde, c'est que tu es à ton poids idéal, celui de ton corps. Sinon, si tu as grossi, tu pourras en comprendre les raisons
En tout cas, je te souhaite bon courage.
Et non, l'amour n'est pas une question de kilos en trop ou en moins.
B I U