Bonsoir, je viens de trouver ce forum et je voudrais partager ce que je vis.
J'ai aussi la phobie de "vomir" et je me reconnais dans certains de vos témoignages.
C'est très dur à vivre c'est vrai, mais il faut se battre.
Il est dur de s'en sortir seul alors essayez de voir un psychologue ou encore mieu un comportementaliste. J'en vois moi même un depuis 6 mois et je ne vous dis pas a quel point je progresse. On pense souvent qu'on en sortira jamais, que cela restera toute la vie et c'est dur mais il faut s'accrocher avoir la volonté.
Je n'ai pas une phobie de vomir "énorme" je mange normalement, je prends les transports en commun etc ..
Mais pourtant c'est quelque chose de très présent dans ma vie.
Mais pour moi c'est plus quand j'ai mal a l'estomac, c'est en fait le stresse des cours ou autre ou même le fait de penser a la phobie qui me fait ça mais dès que j'ai mal a l'estomac j'ai peur de vomir, avant de voir mon comportementaliste, je prenais des vogalènes a chaque mal d'estomac, maintenant cela va faire 2 semaines que j'en ai pas pris un seul, et c'est un record croyez moi.
Avant je faisais régulièrement des crises d'angoisses, a en trembler, et a etre persuader que j'allais vomir au moins une fois par semaine, maintenant cela se fait plus rare tout les deux mois environ .
Voilà, c'est dur a vivre, mais croyez moi un jour je suis sure d'en finir avec cette phobie, on oublie souvent les cotés positifs et on voit souvent les cotés négatifs mais quoiqu'on puisse en dire cette expérience nous fera ressortir grandis, et cette phobie n'est pas rare, ma meilleure amie a la même que moi c'est pour vous dire quand même le hsard que c'est deux meilleures amies ayant la même phobie, mais j'ai aussi une autre amie qui a cette phobie donc bon je supose que ce ne doit pas être si rare que ça, et nous nous entraidons, parler fait le plus grand bien, alors n'hésitez pas, avec une personne de confiance, même si elle n'a pas cette phobie, si c'est quelqu'un de cher a vos yeux et qui selon vous pourrez vous écouter, n'hésitez surtout pas, les gens qui n'ont pas cette phobie ne peuvent pas comprendre comme ceux qui l'ont, mais ils peuvent écouter, donner des conseils, nous permettre d'avancer.
Surtout ne restez pas avec cette phobie traitez la.
Si vous avez envie de partagez votre phobie de "vomir", ou donner des conseils n'hésitez pas je prends tout ce qui est bon pour "guérir" .
Des Bisous a toute celles et ceux qui se battent pour s'en sortir.