MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

déprime : tjrs pas de bébé en vu! besoin de vos conseils

44 ans 1207
Bonjour à toutes,

J'avais un peu participé sur le forum il y a plus d'un an, mais depuis impossible de retrouver mon pseudo! Quelque part je suis quand même assez  
novice sur le site.
Je tente de résumé la situation :
- envie de bébé depuis deux ans et demi!

- essai pendant un an et demi avec beaucoup de problème au début car après l'arrêt de ma pilule progestative, qui me coupait mes règles, ben... pas de règles! j'ai dû être patiente, suivre un traitement pour les avoir artificiellement. Pour le gynéco cela provenait du poids! elle ne voulait pas me donner un traitement car "pas efficace dans votre cas, il faut d'abord perdre du poids" (sans blague, si c'était si facile ça se saurait, non ?), mais on a fait prise de sang pour dosage hormonal : normal. Tentative avec nutritionniste (comme d'hab, quoi.. rien!)et pendant de longs mois : prise de température tous les matins pour tenter de comprendre ces cycles chaotiques, longs et irréguliers... moral au plus bas, je n'arrête pas de focaliser sur tous les bidons ronds qui m'entouraient (amies, collègues...) :cry:

_ puis arrêt des tentatives pendant pendant 7 mois car préparation du mariage! pendant cette période : ouf, je respire, je pense à autre chose, m'occupe d''autre chose... et perte de poids! les règles sont de retour et semblent régulières! :D

- voilà : maintenant cela fait trois mois que je re-tente. J'ai même changé de gynéco...(il ne veut rien faire avant janvier, "il faut encore laisser le temps à la nature" :? ) et rien, et... j'en peux plus d'attendre! cela fait deux ans et demi en tout, même s'il y a eu une pause (l'envie d'être maman restait bien présente quand même ;) ).J'ai repris la courbe de température mais elle est irrégulière, illisible et comme avant il ne semble pas du tout y avoir d'ovulation... cela commence à devenir assez tendu avec chéri aussi... tous les deux à fleur de peau sur ce sujet. :cry:

Qui peut me conseiller ? me motiver ? me redonner le sourire ? les nerfs commencent doucement à craquer, et je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir faire semblant que tout va bien dans ma tête alors que j'ai envie d'hurler que "ce n'est pas juste"! :cry:

Merci d'avance! :oops:
-
L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour!
Au bout de deux ans,ton impatience est bien légitime et il serait peut être de faire des examens plus approfondis. Est ce que ton chéri a fait un spermogramme de son côté? Le poids ne fait pas tout sans compter que tu en as perdu donc si c'était vraiment la cause de tes soucis de conception, cela aurait pu se vérifier.
Si ton nouveau gynéco te conviens,fous lui la pression! avec ton roudoudou si il faut! Bon courage! ;)
46 ans le mans 1525
tu sais quoi? ne fais pas semblant que tout va bien! si tu as envie de pleurer pleure, si tu as envie de dire que c'est injuste, dis le, crie le meme! des fois il faut faire sortir la douleur pour pouvoir ensuite continuer a avancer en supportant un peu mieux l'injustice de ne pas reussir a avoir d'enfant!!

je n'ai pas tout suivi sur le sujet de ton gyneco, mais si tu vois qu'il n'avance pas, change.. j'ai changé des tas de fois avant de trouver la perle que j'ai maintenant. En 5 ans j'en ai vu 6!! il faut qu'il commence a te faire faire des examens ainsi qu'a ton cheri pour voir deja ou est le soucis, puisqu'il y a un soucis, et ensuite, il faut lancer les choses serieuses!!

courage, je te souhaite que tout aille bien!
39 ans 697
je peux pas vraiment te conseiller n'étant pas dans cette situation
mais je suis d'accord avec lellie ... Hurle ta rage, rejet tout ce qu'il y a de peine en toi .Bat toi Et demande des examens complémentaires
En tout cas je compati et je suis avec toi de tout cœur
M
38 ans oise 1168
Je te conseillerai de ne pas perdre espoir et de demander des examens approfondis!
Parfois il faut du temps pour que ça marche peut etre meme que le soucis ne vient pas de toi!
Ne t'inquiète pas trop! Moi je viens d'apprendre que je suis enceinte je n'y crois toujours pas et ça à marché quand on etait en vacances parce qu'on pensait plus à se faire du bien qu'à faire un bébé!!

Je te souhaite tout plein de courage et que bébé arrive très vite![/list]
44 ans 1207
Merci les filles pour vos petits conseils...

Oui le nouveau gygy a l'air bien... il veut juste que je me laisse encore un peu de temps pour laisser faire la nature (puisque j'ai arrêté d'essayer bébé pendant plusieurs mois....). Donc encore attendre un peu... après il m'a prescrit trois prise de sang pour le prochain cycle : début des règles, deux tiers du cycle et fin de cycle.... Il m'a donné jusqu'en décembre-janvier, pour après investiguer des examens plus lourds.
Monsieur fera alors son "petit examen privé" en janvier si rien d'ici là...

C'es juste lourd à porter, je n'arrive pas à en parler : ma mère ou mes amies ne savent pas tout ça, personne (sauf une amie) ne sait qu'on tente depuis longtemps.... et je n'ai pas trop envie d'en parler aux proches, pour ne pas me mettre la pression, pour éviter les questions "et alors?", pour éviter les regards interrogateurs ou soupçonneux sur un ventre éventuel, pour éviter les traditionnels "t'inquiète pas, ça va venir...".

disons qu'au bout de deux ans et demi (même si on a levé le pied pendant 8 mois)... c'est fatigant, angoissant : prendre l'acide flique, penser à prendre sa température, tenter plus de câlins pendant la période qui semble la plus favorabe (d'où pression pour nous deux et surtout pour monsieur.... qui est plus âgé que moi et qui s'approchant des 40 ans, commencent aussi à être pressé d'avoir un bébé).

Voilà, j'avais simplement besoin d'avoir un peu de vos conseils et soutiens pour continuer à .... attendre! être patiente (ça n'a jamais été mon fort). Et félicitation pour la grossesse estivale!

Merci pour les messages...
B I U

Discussions liées