MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travailler avec les enfants après un bac +3

L
36 ans 2
Bonjour à toutes,

Je me demandais si parmis vous certaines pourraient me répondre quant à mes inquiétudes :

J'ai un bac+3 en communication je me destine donc à trouver un emploi  
d'assistante de communication, mais seulement.... il y a au fond de moi une petite étoile qui brille car j'ai pu découvrir pendant un an le travail avec les enfants. Depuis, il y a une envie en mois d'y revenir un jour et je me demande à présent à quelles formations je pourrais accéder après un bac +3 en communication.

Y a t-il des équivalences ? Suis-je obligée de passer par exemple par une formation d'éducateur jeunes enfants de 3 ans ?

Merci pour vos réponses
LaNess :D
361
Salut!
Si tu veux travailler avec des enfants plusieux possibilitées s'ouvrent à toi: tu veux travailler auprès d'enfant avec une mesure éducatives ou en crèche, éducateur ou éducateur de jeunes enfants. Tu veux travailler dans le loisir, en tout cas utiliser le loisirs a des fins plus "sociales", le boulot d'animateur peut te convenir.
Je suis animatrice socio culturelle, j'au un DUT carrières sociales option animation. Mon public va de 3 ans à 99 ans voir plus, y'a des postes en petite enfance mais c'est plus la place de l'EJE.
Pour l'animation essaye une licence PRO coordination de projet ou animateur pour tous, ce qui te permettrait de ne pas te taper 2 années d'études en plus. y'a un max de stage ça peut être plus formateur.
Le métier d'éducateur peut se faire en validation des acquis de l'expérience si tu peux trouver un job qui te permette d'obtenir le diplome par le "terrain" sinon certaines école du travail social (IRTS) vont ce diplome via l'apprentissage. appèle els irts pour plus dinfo.
Pour l'animation y'a les diplome du "terrain" BAFA" (animateur), "BAFD" (directeur) formation que tu peux te payer environ 800€,puis des formations plus professionnelle comme le "BEPJEPS" équivalence du DUT par la voie pro. tu peux te le faire fiancer par le pole emploi.

voila ce que je peux te dire!

bizzzz
L
36 ans 2
Bonsoir,

Merci Babieast pour ta réponse plus que complète :)

J'ai déjà commencer le BAFA l'année dernière, je vais le finir prochainement je suis encore dans la durée limite, ce sera déjà ça de fait !
Après là je bossais pendant un an avec les enfants c'était surtout périscolaire et accompagnement à la scolarité et mes collègues étaient pour la plupart passées par le "terrain" comme tu dis, alors je me dis que si je me décide un jour ça ne doit pas infaisable sans devoir forcément REpasser par des études.
B I U