46 ans
1
bonjour a tous et merci d avance a ceux qui pourront m aider et m apporter des reponses précises. ma femme et moi avons envie de nous installer en Corse
du sud ou differentes communes nous interessent comme Ajaccio, Porticcio ou Propriano. Nous avons découvert le golfe du Valinco l été dernier et tout ce que j ai vu la bas correspond bien a l idée que j avais d une ile magnifique, chaleureuse, variée ou l on passe de la montagne a la mer en 1/2h, en gros j ai trouvé en Corse tout ce que je cherche pour me poser et vivre tranquilement. ma femme et moi sommes nés a Marseille et je réalise depuis plusieurs années que ma ville ne nous correspond plus, et cela encore plus depuis que nous avons eu notre fille qui a aujourd hui 2 ans 1/2. je ne la vois pas grandir ici. les vrais marseillais comme pouvaient l etre nos grand parents, fiers de leur quartier laissent de plus en plus leur place a une population sans respect, sale, insultante. je sais que certains marseillais m en voudront d écrire ca mais c est comme ca que je vois cette ville aujourd hui ou il est par exemple tres difficile de prendre sa voiture sans se faire couper les rond points 10 fois ou se faire insulter par la racaille qui pourrit cette ville. c est pour ca que ma femme et moi preferons nous éloigner maintenant d ici pour peut etre nous installer en Corse comme l ont fait 2 de nos amis qui sont à Ucciani depuis plus de 3 ans et ne repartirez pour rien au monde. nous savons aussi que vivre la bas dans cette environnement moins stressant et magnifique nous conviendrait, mais nous nous posons la question de savoir comment serait percu des marseillais qui s installeraient sur l ile pour reprendre un commerce par exemple ou peut etre creer notre propre entreprise qui pourrait nous faire travailler ensemble. Nous sommes tous les 2 respectueux, amoureux de la nature et de la mediterranée et désireux de voir notre fille se régaler dans un environnement sain et calme. Risque t on de manquer de clientele parce que nous ne sommes pas corses ou des corses travaillant dans le meme secteur peuvent ils nous menacer dans le but de nous faire cesser l activité. si certainscorses des communes que j ai cité peuvent essayer de me répondre precisement sur l installation des continentaux sur leur ile et travaillant a leur compte. merci d avance a ces personnes qui pourront m apporter leur aide. sinon j espere que vous continuerez a preserver ce coin de paradis comme vous l avez toujours fait, a prendre le temps de vivre et restez comme vous etes et peu importe ce qui se dit sur la Corse de la part des jaloux de votre mode de vie.
Audrey Louna et Christophe, des amoureux de l ile de beauté
Audrey Louna et Christophe, des amoureux de l ile de beauté