je ne sais pas quel succès rencontrera cette idée, mais en tout cas voilà une sympathique initiative à saluer et d'ailleurs je le fais:
salut!
le jazz est une musique qui a été tuée par l'esprit d'élitisme entre élites de certains snobinards qui invoquent le nom de Coltrane juste parce que c'est la classe, en se gargarisant de "ah, oui, ce Coltrane... quel contrebassiste! et alors son album "Sketches of Spain...".
Trajectoire bien étrange que celle du jazz, musique issue de la classe la plus basse qui soit et qui n'est à présent plus qu'accaparée bien trop souvent par des pseudos-intellos et authentiques snobinards.
Alors oui, envoyez se faire caresser par un gnou les intégristes de la chapelle (ardente) du jazz et découvrez que cette musique est la vie même, incarnée par des musiciens exprimant déconnade (les Hot 5 de Louis Armstrong), ténébres (Parker qu'on peut découvrir via un très beau film de Clint Eastwood "Bird"), expérimentations insensées (Miles Davis), romantisme élégiaque (Bill Evans) et tant d'autres choses... Une musique libre et dont l'apport à la culture du XXième siècle est bien trop sous-estimée.