MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tombola des mariés, jarretière, bouquet

38 ans 2384
Bonjour à tous,

Alors voilà, pour notre mariage le 5 novembre, nous allons organiser une tombola des mariés : 1) j'ai pas envie de montrer mes jambes à tout le  
monde 2) ça arrange monsieur qui ne veut pas non plus que je les montre :lol:

Pour ce fait, nous allons mettre des lots rigolos du type : un sèche linge (une corde à linge), un lave vaisselle (une éponge), une machine à coudre (une aiguille et du fil), un voyage à Vegas (un jeu à gratter)... et biensur la jarretière ! Sauf que la jarretière j'aurais aimé que ce soit mon papa qui la récupère ! Donc je me demandais si je pouvais en porter deux, une que je mettrais pour la tombola et une que j'offrirais à mon papa. Pensez-vous que ça pourrait choquer ?

Idem pour le bouquet, j'aimerais le faire sécher mais j'aimerais également respecter la tradition du lancé de bouquet, pensez-vous que je puisse en faire deux : un à moi, un à ma témoin et à la fin lancer celui de la témoin ?

Merci de vos réponses !
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Je pense que tu peux tout à fait avoir des choses en double. Perso pour mon mariage j'avais deux jarretière, une que j'ai gardé pour moi et l'autre pour la tombola (j'ai fait une tombola comme toi sauf que ça m'a pas empêchée de montrer mes gambettes!!! ;) )

C'est ma mère qui m'a fait les deux jarretière.

Pour le bouquet pareil, tu peux tout à fait en faire deux. Moi j'en avais déjà, deux différents pour la mairie et pour l'église et comme c'était une amie qui les faisait je me voyait mal lui demander de faire mes deux bouquets, mes décos de tables, les bouquets demoiselle d'honneur, les boutonnière et en plus l'un des bouquets en double!!! Du coup j'en ai lancé aucun (en même temps les seules filles intéressées pour le rattraper, au nombre de deux ont des chéris anti mariage à fond alors...)
38 ans 2384
Merci pour ta réponse :) je pense faire en double et je ne pense pas que ma famille sera vexée qu'il y en ai deux ! surtout pour la jarretière pour moi c'est un symbole du mariage et mes parents participant largement au financement, j'aimerais qu'il garde ce souvenir (qui je sais est important pour eux). De toute façon je porterais les deux ! :)
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Oh oui, une sur chaque cuisse!!!! :lol:
38 ans 2384
mdr voilà ! :D

jviens d'avoir un sms :) ma robe est prête !!!!!!!!!
3544
une tombola des mariés ca consiste en quoi exactement? je connais pas....(désolée si la question paraît stupide a certaines... :oops: )


j'ai une autre question en fait, j'ai lu dans une de tes réponses à un autre post que pas de mariage a l'église pour vous car Chéri est Musulman. Vous faites un mariage musulman? ou c'est un mariage mixte et c'est tout? :)

désolée si je suis indiscrète ... :)
38 ans 2384
lol non c'est pas trop indiscret !

en fait on fait le mariage à la mairie ici en novembre et l'été prochain le mariage musulman chez mon chéri en algérie.

Pour la tombola des mariés en fait ça permets de pas faire forcément le jeu de la jarretière. On achète plusieurs petits lits rigolo, on fait un tirage au sort après avoir vendu des grilles ou enveloppe ou otre (prix très symbolik ou au choix des invités).

exemple : une dizaine de lot avec la jarretière en plus

un sèche-linge : tu mets en fait des épingles à linge
un diner en tete à tete : une boite de cassoulet
un lave-vaisselle : une éponge
...

C'est plutôt rigolo ça change de la tradition ;)
44 ans Suisse 797
ma témoin avait fait le jeu mais sans inclure la jarretière sauf que mes invités ont moyenenemnt apprécié ce genre d'humour....tout dépends des invités ;)
POur le bouquet je voulais aussi en jeter un autre, mais chouchou a oublié d'aller l'acheter alors pas de lancer de bouquet :(
38 ans 2384
ah mince :/ oui c vrai ca dépend l'humour ! normalement ça devrait passer chez moi lol
44 ans Suisse 797
oublie pas que je suis Suisse...on a l'humour concé par chez nous ;)
38 ans 2384
mdr ! je sais pas ! je connais aucun suisse et aucun préjugé sur les suisse non plus mais jte crois lol
B I U