MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

échographie 2ème trimestre bis

I
47 ans NANCY 5017
Je refais mercredi l'écho du 2ème trimestre parce qu'il n'a pas pu voir tout ce qu'il voulait le 08 août ... Il a pris les mesures mais apparement il  
a eu du mal a tout voir parce que j'ai la " paroi épaisse " :?
J'en serai donc à quasi 25 SG ce mercredi .

Est - ce que c'est possible qu'il ne voit toujours pas ce qu'il doit voir ?
Qu'est ce qu'ils font dans ce cas ? Il recommence une troisième écho ?
Quels sont les " risques " pour mon bébé s'il ne peut pas vérifier que tout va bien ? Il risque de passer à côté d'un problème ?

Est ce que je peux faire qqchose pour lui faciliter la tâche ? Boire plus ? Boire moins ?

Merci à celles qui me répondront.
2137
Deja pour commencer je trouve que tu te prends trop la tete la! C'est difficile je sais mais si tu commences comme ça tu ne vas pas t'en sortir!

Normalement le bébé aura grossit donc il pourra voir plus de chose que la derniere fois!
J'ai aussi une parois epaisse, le docteur me demande de maintenir un peu le haut du ventre pour bien voir, et puis cela depend aussi du materiel qu'il a!!

On m'a toujours dit de ne pas boire comme quand c'est une echo de l'estomac etc..

Si il n'arrive pas à voir les mesures, je pense qu'il prendra les precedentes pour faire une estimation, mais bon ca ira je pense
I
47 ans NANCY 5017
En me relisant , je me rends compte que j'ai l'air flippée :oops:

Je ne suis pas si inquiète que ça ( je le sens bien bouger ) , j'ai juste envie que tout se passe bien .

Les mesures il y est arrivé , je crois que c'est plus pour voir ses organes qu'il a eu du mal . Mais bon je crois aussi que la dernière fois , il n'a pas voulu se prendre la tête vu que je la faisais tôt dans la grossesse .
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
oula..halte au stress

j'ai eu également l’écho morpho en 2 fois parce qu'il n'a pas tout vu comme il voulait pour cause de "mauvaise echogénécité"

les gynécos maintenant prennent tellement de parapluie pour se protéger que s'il avait un doute sur quoi que ce soit, il aurait t'aurait prescrit d'autres examen,d'autres échos voir même t'orienter vers un grand ponte.

s'il ne l'a pas fait c'est qu'il n'a rien vu qui pourrait lui laisser la moindre trace de doute.

comme Debbie, il me demande moi aussi de tenir mon ventre pour qu'il soit le plus tendu possible.
2137
Oui c'est vrai que tu avais l'air flippée lol!!

Sinon tu sais à l'echo du 2nd trimestre, il a trouvé que bébé etait petit par rapport au percentile, je me suis inquiétée etc, j'avais l'impression que je faisais quelque chose de mal!
Il m'a dit que mon artere uterine ne fonctionnait pas correctement etc..
Puis j'ai refait une echo ou il n'a rien dit sauf qu'il avait pris un peu de poids, mais toujours petit bébé!
Quand j'ai été voir mon gyneco, je lui ai dit: y a pas besoin de refaire une echo pour etre certain??
il m'a repondu: Le poids, comme les arteres etc ON S EN FOUT!

Mdr j'etais choquée, on s'en fout?!!

Il m'a dit oui on s'en fout, les echos c'est pas mal subjectifs, trop d'info tue l'info et ca inquiete pour rien!

Donc si à ta nouvelle echo, il ne voit pas tout, dans tous les cas on peut rien faire de plus, si il a un bon poids, que son coeur bat bien qu'il a quatre cavités distinctes et que tout semble normal meme sans avoir pu bien voir la vessie etc tu ne pourras rien faire de plus, sauf attendre celle du troisieme trimestre quand il aura bien grossit!!

Courage
I
47 ans NANCY 5017
Merci les filles
La dernière fois j'ai tenu mon ventre et la fois d'avant c'était les poings sous les fesses ... on verra bien .
2137
De rien, surtout pas de panique, je pense que si aux premieres echos tout etait normal, meme si il ne voit pas bien les organes pourquoi serait il signe de probleme??

Je ne cesse de me repeter qu'en Afrique comme dans la plupart des pays du monde il n'y a pas d'echo, pas de test de diabete et les femmes mettent des bébes au monde depuis la nuit des temps!
I
47 ans NANCY 5017
Bon alors ce fut l'écho la plus longue du monde :roll:
RDV à 14h45 , bug info je suis prise à 16 h ... il regarde le coeur mais ne voit pas les extremités : " madame votre vessie est vide , allez demander de l'eau aux secrétaires et je vous reprends dans une heure "

Bon déjà je suis quasi certaine que la dernière fois la secrétaire m'avait dit de ne pas boire autant , mais bon je dis rien ...
Il m'a pris une heure et demie après , j'avais envie de me pisser dessus :roll:

en + mon fiston dormait la 1ère fois , il a essayé de le réveiller mais ben non quoi :) , il est comme sa mère il a le sommeil facile !

Enfin il va bien , c'est l'essentiel et la secrétaire m'a dit que pour celle du 3ème trimestre il ne fallait pas boire mais je compte bien boire quand même pour pas me faire coincer une deuxième fois !
2137
Au moins ton fils va bien c est le principal!
Bizar je ne connais personne ayant du boire avant une echo
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
oui je suis aussi étonnée. quand j'ai pros mes tout premiers rdv pour les echos et que j'ai demandé s'il fallait boire de l'eau avant, on s'est presque moqué de moi
I
47 ans NANCY 5017
Bah ici on est toutes pliées en 2 parce qu'il faut boire 1 litre d'eau une heure avant ... et là comme ils avaient du retard à cause du bug , je vous laisse imaginer l'état des nanas avant moi :roll:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi, il faut boire avant les echos, on t'autorise a vider ta vessie pour faire l'endovaginale si besoin est mais c'est vrai que quand tu arrives avec l'envie de faire pipi et qu'on te fait poireauter une heures, c'est dur!
B I U