MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"bricolage foto"

52 ans Genève 83
Voila, j'aimerai faire une carte sympa de ma petite puce ....

Un tournesol (à voir sur internet)

et y ajouter le visage de ma fille (ma foto est en JPEG) mais je  
n'arrive pas à faire un rond que je puisse coller, copier sur le tournesol ???

PS : allez-y cool cool dans les explications, je suis pas zorro en info !!!!

Sinon il me restera plus que le scrapbooking :oops:
L
75 ans 7509
Est ce que tu le fais avec paint shop pro ou c'est un autre logiciel?

Sinon moi j'utilise l'icône sélection c'est le truc qui fait les pointillés et normalement à droite ça permet de changer la forme en général c'est un rectangle il suffit de prendre cercle.

Sinon tu copies ta photo de ton boutchou et tu la copies colles sur le tournesol en tant que nouvelle selection.
Normalement tu devrais te retrouver avec des pointillés autour de la photo et il ne te reste qu'à prendre la gomme et effacer autour.

Bon c'est un peu des explications dans le vide car je ne sais pas avec quoi tu fais mais si tu lis doucement ça peut peut être t'aider.

Sinon peut être une volontaire, il y a de sacré pro ici quand même.
52 ans Genève 83
Merci ....

Alors j'ai bien mon icône "sélection", seulement il veut faire uniquement en rectangle. (si je click sur le bouton droit de ma souris il ne m'affiche rien). Même dans l'aide, il ne propose que le rectangle !!!

ex:

Pour sélectionner une partie d'une image
Dans la boîte à outils, cliquez sur l'outil Sélection pour sélectionner une zone rectangulaire ou cliquez sur l'outil Sélection libre pour sélectionner une zone à main levée.
Faites glisser le pointeur pour délimiter la zone à sélectionner.
Remarques

L'outil de sélection rectangulaire vous permet de définir une zone à bords droits pour la modifier ou la déplacer dans l'image.
L'outil de sélection libre vous permet de définir exactement la zone de l'image sur laquelle vous souhaitez intervenir. Vous pouvez tracer une forme pour la faire glisser vers un autre emplacement de l'image, la faire pivoter séparément, ou encore la supprimer.
Pour désactiver la boîte de sélection, cliquez en dehors de celle-ci.

sinon j'essaierai d'y gommer, comme tu me le conseilles ...

ah voila que je n'arrive pas à ajouter la tête sur la fleur ???? :cry:
M
48 ans Ici et là... 2051
As tu une version payante ou une version d'essai de Paint Shop ? Car sur la version d'essai tu ne peux pas tout faire.

Si tu m'envoies ta photo et le tournesol je veux bien essayer de te le faire. ;)
L
75 ans 7509
En fait pour changer la forme des pointillés, normalement enfin pour ma part à droit de paint shop pro j'ais des tites fenêtres grises qui s'ouvrent selon l'outil et une autre pour avoir une vue de l'ensemble et une autre pour les calques. D'ailleurs on peut régler pour qu'elle se referme quand le curseur n'est pas dessus. Je ne sais pas si tu vois c'est quoi?
Et en fait c'est dedans que ça se trouve pour changer la forme.
B I U