MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maxi-stress avec ma pilule.

33 ans 159
Coucou les filles,

J'ai un énorme stress depuis fin juin. Voilà je prends la pilule Desorelle 20 depuis janvier. Au début ça allait mise à part que mes règles devenaient de  
plus en plus courtes. Je la prenais "plus ou moins" à heure fixe (jusqu'à 3 heures de battages). Début juillet, j'ai décidé de prendre deux plaquettes d'affilée pour les vacances pour ainsi pouvoir aller à la piscine. Il faut savoir que j'ai des rapports avec mon copain et qu'on met des préservatif mais qu'il y a frottements assez souvent (si vous voyez ce que je veux dire). Au début, j'ai eu des nausées (sans vomissement) et ça se passait tout au long de la journée. J'ai eu des soucis d'estomac (reflux). Je n'ai rien remarqué d'anormal à part ça. Mais soucieuse, j'ai téléphoné à ma gynécologue qui m'a dit que "normalement", il n'y avait pas de soucis mais que je devais la prendre plus régulièrement car trois heures, c'est déjà de trop (alors que ce n'est pas une micro pilule). Donc j'ai pris deux plaquettes puis quand j'ai eu mes règles, j'ai quasi rien eu.

Mais ce mois-ci, j'ai eu la dose, avec des peaux noires (je sais, c'est dégeu) et j'ai eu bien mal aux ovaires. Puis maintenant elles sont finies depuis jeudi et depuis, j'ai des pertes marrons très légères et un peu mal aux ovaires. J'ai lu sur certains sites que ces pertes pouvaient être signe de grossesse et ça me fait très peur.

Puis j'ai lu les signes de grossesse et du coup, je trouvais que j'avais certains symptômes : seins qui grossissent (mais pas douloureux), je me trouve grosse (mais je suis déjà ronde donc...). Je n'ai pas d'autres signes. Mais je me demande si c'est pas psychosomatique. Que comme je lis les signes, je les vois sur moi. J'ai ce stress depuis presque 3 mois donc je me dis que si j'étais enceinte, ça commencerait déjà à se voir...

J'avoue que je sais pas trop quoi faire. Je me refuse à faire un test parce que je ne saurais pas quoi faire si c'était positif donc j'ose pas. C'est plus fort que moi...
A votre avis les filles ? Je me fais des films ou j'ai bien un truc ?
R
39 ans 15384
Déjà,on se calme,on se rassure,les pertes,seins qui gonflent et cie,ca peut être tout et n'importe quoi. Hormonal,psychosomatique,plein de choses ! Ce ne sont en aucun cas des signes formels de grossesse !

Une chose est sure,ce n'est jamais bon de chercher des symptomes sur Internet. On lit beaucoup de bêtises sur la Toile sur la santé en particulier,avec les internautes qui se croient médecins. Si j'avais cru tout ce que j'avais lu je serais déjà six pieds sous terre :lol:

Et sinon,prends ton courage a deux mains et fais un test sanguin. Rien ne sers de jouer a l'autruche,rassure toi une bonne fois pour toute et arrete de psychoter ^^
33 ans 159
Je sais que je dois faire un test pour être rassurée mais tant que je ne saurais pas comment réagir au résultat, je pourrais pas. Surtout que ma mère me tuerait.
J'essaie de me rassurer avant d'avoir le courage de faire un test.
C'est vrai qu'on lit plein de choses sur la toile. Chaque fois que j'arrive à me rassurer, je finis par lire un truc qui contredit tout et qui me fout les chocottes...
R
39 ans 15384
Il faut que tu comprenne une chose,miss : seul un test de grossesse donnera un résultat fiable a 100%

Le reste,ce ne sera que des suppositions,ca ne te permettra jamais d'etre sure et certaine a 100% de l'absence ou non d'une grossesse !

Tu sais,nous sommes en France,tu peux avoir recours a l'avortement ( dans l'hypothèse ou tu es effectivement enceinte ! ) sans que ta mère le sache,surtout que tu es majeure. Et tu peux aussi trouver du soutien psychologique dans ta décision ( parce que ce n'est jamais facile,meme si c'est voulu ).
33 ans 159
Je suis pas en France mais en Belgique. Je me suis renseignée auprès de l'association des familles (le planning familial) et je ne peux avorter sans que ma mère ne le sache car je vis toujours avec elle même majeure. Ils disent que je dois venir avec un parent si je veux avorter pour dire d'accompagner, mais ça doit être quelqu'un de la famille ou un tuteur légal. Or dans ma famille, si l'un est au courant tous les autres le sons aussi dans l'heure qui suit. Mais c'est vrai que rien n'est fiable à 100%, je le sais bien. Je me demandais simplement si j'avais des raisons de m'inquiéter ou si c'était surtout dans ma tête.

Merci beaucoup quand même.
35 ans 2571
Pourquoi es-tu autant angoissée par le regarde de ta famille ? Tu es grande, tu as 20 ans, il n'y a rien de choquant à ce que tu aies une sexualité. D'autant plus que tu es très raisonnable (pilule, et préservatif), un accident ça arrive, je ne vois pas ce qu'ils pourraient te reprocher...

Ensuite j'hallucine de ce que tu nous dis : il faudrait un parent pour avorter, alors que tu es majeure ?? A quel âge ça s'arrête chez vous, le big brother parental ??
33 ans 159
Je n'ai pas pensé à poser cette question. Mais ici, ils parlent d'un accompagnateur qui soit membre de la famille. Il n'a rien à décider mais il doit être présent.

Je suis angoissée à l'idée que mes parents le sachent car ils pensent que je déteste le sexe et que je ne pratique pas beaucoup. Dés que j'essaie ne serais-ce que d'émettre l'hypothèse d'en parler, elle me regarde les yeux écarquillés l'air de dire "Tu plaisantes ? Il y a un soucis ? T'es enceinte ? T'as une mst ????" mais le regard vraiment horrifié comme si j'allais lui annoncer un cancer ou quoi... Alors je dévie la conversation, elle dit "Ouf sinon tu n'imagines pas ce qu'il va te tomber dessus" et je la crois sur parole...

Je suis raisonnable mais je ne sais pas quoi faire de plus pour éviter d'être enceinte. Si je pouvais compiler tous les moyens de contraceptions, je le ferais. Ca m'angoisse.
2137
Sincerement tu devrais faire un test car oui avec frottage tu peux etre enceinte tout depend de la facon dont vous faites cela mais c est tout a fait possible sans preservatif tout comme les ist!
Tes symptomes peuvent tout decrirent et rien à la fois et on ne pourra pas t aider plus que ce que l on fait la
33 ans 159
Faut quand même pas oublier que je prends la pilule depuis mes 15 ans et que je n'en ai jamais loupée une. On a fait des tests pour les ist et on est sains tous les deux.
Si j'avais pas la pilule, je serais déjà morte d'angoisse. Mais je me dis que bien prise, ça devrait aller... Ici j'ai changé de pilule depuis janvier, je me demandais à l'instant si elle convenait vraiment, si ce n'était pas là la cause des symptômes...
37 ans Montpellier 32
"J'ai ce stress depuis presque 3 mois donc je me dis que si j'étais enceinte, ça commencerait déjà à se voir... "

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et que tu aille faire un test!!!! il me semble que le délai légal pour un avortement si jamais tu dois y avoir recours est de 3 mois donc n'attends pas!
33 ans 159
D'ici à ce que je sache, que je prenne rdv chez le médecin si c'est positif et les 6 jours de réflexion avant avortement qu'on t'impose... Le délai sera dépassé. Et quand je dis 3 mois, c'est 3 mois que c'est le gros stress mais les symptômes sont là depuis bien plus longtemps 4 à 5 mois. Mais là aussi, je me dis que ça se verrait largement.
38 ans Drôme 3451
Tu devrais faire le test, au moins tu serais fixée et à ce moment là, tu pourras te poser les vrais questions.
35 ans 2571
J'ai eu un flip comme le tien il y a quelques mois. J'ai fini par faire le test parce que ça m'obsédait, j'étais terrorisée. C'est vrai que les 5 minutes d'attentes sont les plus longues du monde, mais franchement, on fait pas sa vie comme ça, au hasard, en se disant "normalement c'est bon, si jamais je suis enceinte bah... tant pis, on verra ça au 8ème mois". Non, tu sembles être quelqu'un de réfléchi, tu te renseignes, tu prends tes précautions : tu dois bien te rendre compte que tu n'agis pas rationnellement en refusant de faire le test.

De toutes façons, faire le test ne t'oblige pas à le dire à tes parents : si jamais c'est négatif, ils n'en sauront jamais rien ; si c'est positif, bah que tu fasses le test ou non ça revient au même, ils sauront bien un jour que tu es enceinte vu qu'il y aura un bébé lol (c'est pas le test qui te rend enceinte hein, ça porte pas la poisse lol).

Il y a peu de chance que tu le sois, en +, alors rassure-toi avec un test, c'est vraiment le seul truc qui m'a calmée moi.

Et puis, comme ce sera sans doute négatif, tu pourras commencer à te demander si tes symptômes ne viennent pas d'autre chose (maladie..) qu'il faut soigner.

J'ai trouvé ce site (au pire des cas) : http://www.ancic.asso....ssources/ivg_loi_belgique.html
tu es sûre que tu as besoin d'un accompagnateur ? Ils n'en parlent pas, là...
33 ans 159
Ben moi c'est ce qu'on m'a dit en tout cas pour l'accompagnateur, je n'ai pas pensé à vérifier. Je sais qu'il y a peu de chances que je le sois. Mise à part les pertes marrons, les autres symptomes peuvent s'expliquer autrement vu que j'ai des soucis d'estomac. J'ai lu que le mal que j'ai aux ovaire peut venir du colon (car il passe juste derrière, en cas d'infection, il pousse dessus), le ventre gonflé par des reflux gastriques etc... Y a des tas de raisons. Tu as eu quoi comme flippe toi ?
35 ans 2571
C'était une prise de poids rapide (alors que je mangeais bien et que je faisais davantage de sport), une fatigue globale... à la suite d'un accident de préservatif : j'ai flippé, même si je prends la pilule (comme toi, à des horaires variables).
En fait, j'ai fait le test, c'était négatif. 2 semaines plus tard, je me disais toujours "bon sang mais si c'était un faux négatif ??" (lol un tout petit peu parano...), alors j'ai refait le test! Bon, c'était encore négatif, donc c'était réglé.
Je me suis sentie revivre, on peut pas vivre comme ça, sans savoir, c'est trop stressant ;)

Excuse-moi si je suis indiscrète, mais pourquoi tes parents pensent que tu détestes le sexe ? :shock: Tu as 20ans, ils doivent bien s'imaginer que tu ne fais pas que prendre le thé, avec toi copain! Qu'est-ce qui arriverait à ton avis, en cas de grossesse ? Quelles seraient les conséquences pour toi dans ta famille ?

Si tomber enceinte t'angoisse, tu devrais demander à ta gynéco un autre moyen de contraception (la pilule, c'est bien, mais je suis comme toi, je la prends "à peu près" à l'heure...), un stérilet par exemple, ou un implant contraceptif. Ne t'en fais pas trop non plus, car tu agis quand même prudemment, ça serait vraiment pas de bol!! Les chances sont infimes.
B I U