CuteV a écrit:Je vais dire quelque chose et me faire lancer des pierres ...
Pourquoi consulter si tu n'a aucun problème gynécologique spécifique,sachant que le généraliste peut très bien assurer le suivi gynéco classique,et t'envoyer chez lui en cas de souci ( frottis,etc ) ?
La contraception,pareil,elle peut etre délivrée par le généraliste.
C'est une idée bien ancrée ca.
Un lien intéressant :
http://www.zonezerogen...n-dune-gynecologue/26/07/2011/
Il est vrai que pour la pilule, pour parler de tes problèmes de règles, ou autre problème gynéco, un généraliste devrait normalement suffire.
Je dis normalement, parce que selon le médecin généraliste sur lequel tu vas tomber, il en saura plus ou moins.
Moi je me suis fait prescrire ma pilule par mon généraliste, et autant il assurait dans le contrôle (prises de sang pour voir si tout va bien etc), autant quand je lui posais des questions il savait pas y répondre (combien de temps peut-on reprendre les rapports sexuels non protégés après un oubli de pilule ? par ex)
Quand au suivi gynéco (frottis etc), les généralistes ne sont pas forcément équipés pour ça, ou ne savent pas forcément le faire ; du coup tu peux te passer de gynéco, mais seulement à condition de trouver un généraliste compétent dans ce domaine.
Moi j'ai 24 ans, j'ai commencé ma vie sexuelle à 20 (comme dit au-dessus, pilule prescrite par le généraliste, de même que le vaccin Gardasil), je suis allée pour la première fois chez une gynéco à 22 ans pour faire un frottis.
Et vu qu'il me semble que les frottis sont conseillés tous les 3 ans, j'y retournerais l'année prochaine seulement.