MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide

L
41 ans Vitrolles 193
Bonjour,

Ca fait un peu plus d' que mon mari et moi essayons d'avoirun bb.
Avec mon gynéco, nous avons commencé par voir ce qui cloché en mars 2011, prise  
de sang à gogo + echo pelvienne à J3.
Puis en conclusion, elle sait aperçue que mon taux de testostérone était élevé, à 1.22, donc, elle m'a dit, c votre poids qui bloque.
Faut absolument perdre du poids et vous verrez que votre cylcle reviendra et tout rentrera dans l'ordre.
Déçue de ses parole, j'ai voulu changer de gynéco et avoir un 2ème avis, en mai 2011, j'en trouve un autre, cette fois ci, un homme.
Je lui améne tous mes résultats + lecho pelvienne que lautre avait pu me faire faire.
Il me dit qu'il ne voit rien de méchant.
Par contre, il voyait en moi, un peu stréssée et trop sur le sujet, essayer de ne plus focaliser et de partir en congès, et que si d'ici septembre, toujours rien, on verrait pour faire examens plus approfondis.
Septembre est là, je prends rdv, vendredi 2 sept.
J'y vais un peu nerveuse mais bon...
Il me dit de faire radio de l'utérus et des trompes mais qu'il n'y aucun doute, c'est mon poids.
Trop déçue car la dernière fois, il ne m'a pas parler du tout du poids.
Mon mari de son coté a fait un spermogramme, qui s'est révelé bon.
Du coup, je ne sais plus quoi faire.
Une chose est sure, grâce à duphaston mes régles sont régulières mais je n'ai aucune ovulation.
J'ai parlé de Clomid au gynéco, pour l'instant, il ne veut pas essayer.
Pensez-vous qu'il a raison d'attendre? ou bien vous pensez qu'effectivement clomid pourra me faire venir un ++++

Merci les filles pour vos témoignages, moralement çà devient très difficile.

A bientot et un +++ pour toutes les filles de vlr
47 ans Ile de France 12052
Il y a sur le forum beaucoup de filles qui sont tombées enceintes sans perdre de poids et d'autres qui en perdant un peu de poids ne sont jamais tombées enceintes...

Chaque personne est différente, à toi de savoir ce que tu veux (est capable) de faire à savoir est-ce que pour toi c'est insurmontable de perdre du poids ?

Pour ce qui est de mon avis perso, je suis anti médicaments : moins j'en prends mieux je me porte ;)

Si un jour on me dit que pour avoir un bébé, il faut perdre du poids, je pense que c'est ce que je ferais avant d'envisager tout traitement médicamenteux :oops:

D'autant plus que ton gygy ne t'a pas dit ça de but en blanc mais après avoir passé de nombreux exams, donc je pense qu'il sait de quoi il parle non ?

Enfin, tout ça pour te dire que des avis tu en auras dans tous les sens mais qu'avant tout c'est à toi de savoir ce que tu préfères :D

Courage !
H
36 ans 285
comme le dit zabou , pour certaine cela fonctionne pour d'autres non , il y a un an je n'avais plus de regles , et apres avoir perdu 10kg ( sans avis médical ), je suis tomber enceinte et aujourd'hui j'ai un magnifique bébé :D !

même si c'est pas toujours la solution , si un gynécologue parle de perdre du poids , ce n'est pas pour embeter la patiente mais , apres si perdre quelques kilos te semble insurmontable trouve un autre gyneco .

Bon courage !!
40 ans Bruxelles 340
moi c'est un manque de progesterone qui est le problème. Donc moi je prends le clomid et c'est vrai que l'avantage c'est que mes cycles sont réguliers maintenant. Pour moi le duphaston n'était pas trop adapté... (il m'aide juste à provoquer mes règles quand l'ovulation ne se fait pas et que le follicule ne grandit plus)
Donc c'est vrai que chacune réagit différemment vis-à-vis des médocs...
Pour moi la gynéco ne m'a rien dit pour mon poids mais bon chacun est différent... ptet que c'est nécessaire pour une de perdre et pas pour une autre...
La chose que je trouve importante c'est la confiance envers ton gynéco car si tu n'arrives pas à discuter avec et à poser toutes tes questions ca te laisse frustrée et surtout pas rassurée du tout et donc ca donne du stress en + et ca c'est pas bon pour avoir un bébé. (perso j'ai changé de gynéco car elle ne faisait rien et celle actuelle a découvert le manque hormonal et m'a donné le traitement)

Courage pour la suite et j'espère que ca ira ^_^
42 ans 148
Bonjour Lena51.
Quand j'ai arrété ma pillule en aout 2010, je n'ai plus eu de régle du tt ( a part sous dudu, 2 fois ).Arrivé au centre amp de ma région, la gygy ma demander de perdre du poids ( biensur j'avais eu le droit a tt les analyses avant ). J'ai pencé que finalement ca serai mieu et que moi méme, je me sentirai mieu dans mon corps. Sur ce qui est de "redémaré la machine" j'était septique! et pourtant aprés onze kilo ( réquilibrage et sport pendant 6 mois, et gourmande comme je suis, ca n'a pas été si difficle ), les régles sont réaparu, et un mois aprés aussi, preuve que les gygy ne sont pas la que pour nous embété! Mon homme est azoo ( il na pas du tt de zonzon ), mais son diagnostique n'est pas encore posé, puisque pas encore tt les résultats.Mais pour nous si on a "énormement" de chance, ca sera la fiv!
Je voulais t'apporter mon témoignage. Et voila mon conseil!
Seule toi peut décider de ta perte de poids...Mais tu a une chance immence que ton homme n'est rien, il ne reste qu'un petite effort pour que ton rêve se réalise! Demande toi juste si ton futur bébé sera la bonne carotte pour te faire avancer... Je te souhaite en tt cas beaucoup de courage a bientot
42 ans 634
Bonjour lena...
Alors mon cas;gygy2 m'avait demandé de perdre 40kilos mais j'en ai perdu que 10...mais quand je faisais 70kilos je n'avais pas plus mes rrr...
Je n'ai pas ovulé seule pour autant...
J'avais change de gygy car comme toi gygy1 ne voulait rien faire avant deux ans d'essais...et kil ne fallait pas se prendre la tete...
L'autre gygy m'a fait pds+echo et a vu mes opk...
Donc traitement dans la foulee...
Ce n'est pas facile mais on y arrive
il ne faut pas desesperer...
Pour l'hystero tu peux la faire comme ca tu sauras si tes trompes sont ok...
Bon courage...tu vas y arriver ya pas de raisons...
534
J'ai exactement le même problème que Lena51. Mais moi mon taux est à 1,50.

J'ai vu 2 gynécos. La 1ère m'a dit aussi de perdre du poids, et ne m'a fait passé aucuns examens. Les examens se sont l'endocrinologue qui me les a prescrit.
Du coup, j'en ai eu marre, j'ai changé et j'ai vu aussi un homéopathe. Il m'a prescrit un traitement de fond et m'a expliqué que la testostérone, c'est un cercle vicieux car, ça fait grossir, ça bloque les cycles et les ovulations ...
Et il a raison, car étant ado, j'étais plutôt dans la norme et à partir du moment ou ce taux a augmenté, mon poids aussi.

Donc, pour perdre du poids, il faut stabiliser le taux de testo. Mais les hormones pour ça, agissent comme des contraceptifs donc incompatible avec un désir de grossesse.

Je suis allée voir un second gynéco, qui lui, est top. Il s'en fou du poids de la patiente. Pour lui, l'essentiel c'est que sa patiente se sente bien et qu'elle mange sainement, ce que je fais.
Lui, m'a prescrit clomid à prendre de J2 à J6 avec contrôle écho à J10. Si je réagis mal à clomid, il y aura déclenchement d'ovulation par piqure ovitrelle.
Je l'aime bien ce docteur, il est à l'écoute, et franchement c'est super agréable !

Il ne faut pas perdre espoir ...
B I U