bonjours tous le monde !
je vous écris aujourd'hui pour une petit problème de sécurité social.
jusqu'à présent j'ai toujours été sous le secu de ma maman, puis depuis 2
ans j'ai commencer à travailler un peu et j'ai déménager avec mon chéri etc ....
Aujourd'hui je ne sais plus où j'en suis.
je suis aller à ma secu pour demander une attestation d'ayant droit, il m'ont dis de passer à une borne pour ce genre de choses, je m'exécute.
Et une fois arriver chez moi avec le papier je me rend compte qu'il est uniquement au nom de ma maman et pas à mon nom.
j'appelle donc ma maman pour lui demander si c'est normal.
elle trouve cela bizarre, et se demande si je suis toujours bien sur sa secu à elle.
Je fouine dans mes papiers et retrouver des documents de l'assurance maladie qui me donne mon propre numéros de secu (jusqu'à présent sur ma carte vital c'est le numéros de ma maman qui est dessus et que je donne pour toute démarche)
De souvenirs lors de mon derniers emploie de VDI ils m'avaient expliquer que j'allais avoir mon numéros mais j'en savais pas plus.
A priori ma maman continue de recevoir mes remboursement de fraie médico
Quand je suis aller voir une assistante social il a quelques mois elle m'avait dis que je n'avais pas le droit à la CMU et que a priori je pouvais rester sur la secu de ma maman ...
Je sais que tous sa est un peu confu, mes questions aujourd'hui sont :
- j'ai mon propres numeros de secu a priori mais toujours la même carte vitale ... est ce normal ?
- puis je rester sur le secu de ma maman avec la situation que j'ai aujourd'hui ?
- Si je doit avoir ma propre secu sa change quoi pour moi? en sachant que je n'ai pas de travail en ce moment donc que je ne cotise pas.
Merci de votre attention ^^
P.S
je vais directement à la secu Lundi matin mettre sa au claire mais sa me travaille donc je voulais voir ça ce weekend histoire de me rassurée ^^